Il y a des moments ou il vous prend l’envie de changer plein de choses dans votre vie. Non pas qu’elle manque d’intérêt, mais, comme on dit tout simplement « que l’herbe vous semble plus verte ailleurs » et justement là, d’une manière littérale on pas, c’est exactement le cas. Quoi que puisse en penser nombre de personne, vivre et travailler dans le sud de la France, n’est pas tout les jour une sinécure. Quand on se lève le matin pour aller bosser un jour de canicule, alors qu’on serai bien mieux sur la plage, on n’est pas obligatoirement fou de joie…

J’invite ceux qui comme 70% des français de l'an 2042 auront déserté le nord de la France pour les côtes méditerranéennes à se poser cette question.

Bref, après nous être posé la question avec les membre de ma petite tribu, nous avons décidé d’aller là ou l’herbe et plus verte (car mieux arrosée), dans les côtes d’Armor. Cela permet d’ailleurs d’enchaîner sur l’idée fausse qu’on se fait quand on crois que c’est un bonheur que d’avoir une grande pelouse quand on a personne pour la tondre… cela mairiterai aussi un billet.

Je vais donc essayer de m’atteler (enfin) à la redaction de ces quelques billets décrivant notre migration…