Si l'arrivée des baladeurs MP3 a offert la possibilité aux amateurs de musique de transporter avec eux des centaines (voir des milliers) de chansons, elle a été aussi l'occasion de voir se développer des podcasts d'informations variés (et destiné à des niches d'utilisateurs). Ainsi le "Podcasting" est il devenu un nouveau mode de consomation de l'actualité et de la musique. Portant, L'apparition de suport compacts de stockage du son, est aussi l'occasion de faire partager aux internautes des histoires sous forme de fichier audio. sous forme de lectures d'auteurs (plus ou moins) classique, ou de creation de vrais "feuilletons podcastphonique" (je vrée un neoogisme pour la peine) suivis et attendu par des milliers d'internautes.

Une petite note donc, pour ceux qui ont envie de découvrir des histoires à écouter.

Lectures, roman, etc....

Pour ceux (et ils ont raison) qui trouve que je n'enregistre pas pas assez vite, ou que je lis mal (ils ont aussi raison), ou que je lis mal et que je n'enregistre pas assez vite (et qui ont doublement raison). deux sites sont a conseiller absolument : Le salon de lectures de Telerama Radio qui propose des livres, des nouvelles et des poèmes en intégralité à télécharger. et Incipit Blog qui vous invite a découvrir quelques intégrales audios (du bon usage de la piraterie,par exemple) et surtout des premier chapitre de roman et nouvelles, un bon moyen de découvrir de nouveaux horizon littéraires. Les curieux, pourront découvrir des textes originaux et "d'époque" lus par leur auteurs ou par de grands comédiens (Arlety, Michel Simon,...) du temps passé sur le site de la bibliothèques sonore de la revue des ressources. Bien d'autres sites sont a découvrir, je vous fait confiance pour les découvrir et les partager avec les lecteurs/auditeurs de ce blog...

Audio série, roman feuilletons et créations sonores...

D'autres ont trouvé dans Internet la possibilité de faire partager leurs propres histoire et créations. c'est le cas par exemple de Pen of chaos, qui nous entraîne dans les aventures de héros d'héroïque fantasy qui auraient été génétiquement associés à François Perusse dans son feuilleton MP3 : Le Donjon de Naheulbeuk. personnellement je trouve ça très drôle, e en plus fascinant car au fil du temps, l'histoire c'est décliné en jeu de rôle, en BD , en vidéo, et même en live. Plus inquiétant et cyniques, d'autres nous traînent dans le futur. en nous invitant a partager chaque quinzaine les infos de l'année 2042 dans le journal du futur. Plus loin encore dans le Futur, un podcast nous fait partager la fin de l'Empire à a peine quelques minutes avant la fin du monde. Plus doux, et délicieusement érotique, Les minutes célibataires nous invite a partager de courte histoires. plus fous, délirant et nécessaire et découvreur de truc en matière d'image ou d'Internet Audioblog hébergeait il y a quelques mois une nouvelle originale Brûlons tous ces Punk pour l'amour des Elfes... perso, j'ai adoré.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. n'hésitez pas à compléter par vos propres lectures et créations....