.... Ou la féérie des moineaux obèses...

Après avoir massacré le français, il massacre le latin...

Hier j'étais au Mont Saint-Michel (suivant de quelques semaines un mec en en goguette) j'ai moi aussi j'ai découvert que je pouvais être un sujet de photos pour moult japonais en balades.

j'ai aussi découvert à cette occasion que j'avais en ma possession une photo que tous les touristes (à peu de chose prés) ont en leur possession. la voila

Je suis sur (à 99,9%) que si vous avez passé quelques heures sur ce bout de rocher dans les dernières 40 années, vous avez fait cette photo. Non pas que je vous le reproche, ni que j'ai l'intention de vous demander des droits d'auteur (d'autant que je n'ai fait cette photo d'hier matin et qu'il y a donc antériorité de vos clichés. Non, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des image, comme celle que je viens de mettre dans ce post, qui sont imprimée dans l'inconscient collectif, qui existent prises par de grand photographes dans des conditions techniques qui nous sont (à nous simple mortel) à jamais interdites. que finalement acheter une carte postale ou un poster serait tout aussi bien, mais que pourtant, nous nous obstinons a prendre.

Pourquoi ?

par ce que justement nous souhaitons (consciemment ou pas) devenir un peu moins mortel, et en nous appropriant des images de ces lieux hors du temps, nous souhaitons acquérir un peu de leur postérité en disant par un cliché : "J'y étais"....

et donc chaque année, ce sont environ 3 millions d'exemplaires du cliché ci dessus qui sont pris.

En dehors de ce cliché, j'en ai fait d'autres. de mon fils, de ma fille de mon neveu (devant le mont Saint Michel, le voici deon devenu éternel à l'age de 9 mois) Mais, mes clichés les plus intéressants sont ceux d'une sous classe animale qu'on trouve au mont Saint Michel comme dans tous les lieux accuillants de nombreux touriste en goguette (comme les site exceptionnels, les parcs d'atraction, les aire d'autoroutes,etc.) j'ai cité (et en latin s'il vous plait ) Les Periegesis-avis, du latin Periegesis :le tourisme, et Avis :oiseau.

ces bestioles, dont l'existance même démontrerai le fondement du darwinisme sont tout simplement des oiseau classique de nos contrées (mouettes, goeland, pigeons, moineau, etc.) qui vivent dans des lieux hautement touristiques, là, elle trouve à profusion des bouts de sandwiches, des reste de chips, de bonbon de caramels, et tout ces sorte de choses, dont ilsse nourrisse sous l'oeuil attendri des touristes, qui en rajoute une couche et leur redonne à manger, les transformant en poubelle de table obéses et inapte à se nourrir une fois éloignés du Fast Food.

La prochaine fois que vous ferez du tourisme, jetez un coup, d'oeuil à ces nouvelles victimes du tourisme de masse

Bon, voilà un bel article engagé, (cà c'est fait), vous avez le moral a zéro, vous vous sentez coupable, vous préfèreriez que je photographie des couchés de soleil ?

je vais y réfléchir promis, ce qui n'empêche que j'ai réussi à publier une photo que tout le monde connait déjà en faisant croire qu'en plus je disait des chose intéressantes ce qui reste très discutable.