Le premier février dernier l'opération 5 minutes pour la planète nous invitait à couper le courant pendant 5 minutes afin de créer un temps symbolique montrant l'intérêt de chacun pour la protection environnementale.

à l'occasion du Grenelle de l'environnement, l'alliance pour la planète. veut réitérer l'expérience le 23 octobre de 19 h 55 à 20 h.

En février, l'équivalent de la consommation de la ville de Marseille avait été préservé pendant cette opération. cependant, des voix s'élèvent sur la blogosphère (et leur point de vue peut se défendre) pour appeler à être vigilant sur cette opération qui premièrement ne représenterait pas une vrai économie énérgétique, mais pourait engendrer des problèmes et même des situation dangeurese faisant subir un effet domino au réseau électrique français. (pour plus d'infos reportez vous à l'article du blog de Hisaux qui est fort bien écrit).

Personellement je pense que la sybolique d'une telle opération est importante et je pense que pour la deuxième fois, je couperai mon compteur le 23 octobre, et comme tout le problème se posera à 20 heures si je dois ralumer, et bien je trouverai peut être l emoyen de prolonger l'instant, en alumant un bougie, en alant voir les étoiles si le temps est clair, ou en parlant avec mon amoureuse d'amour, d'environement ou de tous ces petits rien qui on fait notre journée et qui d'habitude se perde dans le bruit monotone du journal de 20 heures....

....et vous, que ferez vous pour ne pas rallumer la lumière ?