«Lors de ces 50 dernières années, l'Homme a modifié plus la planète qu'il ne l'avait fait depuis le début de l'Humanité.»

Partant de cette constatation Yann Arthus-Bertrand a pris la présidence de Good Planet une association pour aider à découvrir le développement durable, et les cultures des habitants de la planète.

Dans le cadre de cette association, le projet 6 milliards d'Autres a vu le jour, son objectif, aller à la rencontre de personnes de tous les pays, de toutes les cultures, de toute religion, ethnies, ages... Pour les interroger sur des thèmes aussi simple et fondamentaux que ; L'amour, le rire; la joie, la famille, la peine et les milliards de moments et de sentiments qui fon la vies des 6 milliards de voyageurs embarqués sur la terre.

En attendant de pouvoir participer à la constitution de cette bibliothèque de l'humanité en 2008, vous pouvez déjà partir à la rencontre des témoignages glanés par les 4 réalisateurs qui accompagnent ce projet sur le site web http://www.6billionothers.org