Si jamais il me prenait l'envie de dialoguer avec ma (bien-aimée) grand-mère, je n'aurai comme solution a ma disposition que l'acquisition d'un guéridon, d'une méthode du type "devenir médium en 10 leçons" et de lancer quelques incantations. Tout a coup, l'esprit de mamie ce mettrait à Habiter la table, et nous commencerions à tailler une bavette par grincement de pieds interposés.

Si par un étrange hasard la mamie par le truchement de la présence d'un cimetière indien sous ma cave transformait l'aimable guéridon en sanginaire porte de placard ce cuisine essayent de me faire la peau (ça c'st vu dans des film d'horreur ne riez pas), il me suffirait d'une bonne hache trempée dans de l'eau bénite et d'un collier d'ail (ça tombe bien j'en ai toujours dans la cuisine) pour venir a bout de la porte démoniaque... et l'esprit de la mamie s'e retournerai ad patres...

Pour ce qui est des célébrité, cela et fort différent, car voyez vous mon bon monsieur, les légendes ne meurent jamais, ce qui ne les empèche pas de se muer en cauchemar. tenez hier j'avais un premier entretien d'embauche à Lorient, ce qui m'a permis de passer plus de 4 heures en voiture dans la journée et de traverser la Bretagne sous la tempête.

Aprés quelques kilomètres, j'alume ma radio, et france info m'annonce quil y a pile trente ans, Claude françois réalisait qu'il avait aucun avenir comme electricien, au passage, j'éritait d'un court extrait d'alexandie Alexandra.

trifouilla le poste (j'atterris sur Europe2, heu pardon Virgin Radio) ou les animateurs du "morning" en remettent une couche en rappelant que comme d'habitude a été repris par toutes sorte de chanteurs et diffuse à la suite les reprise de Sinatra de Nina Simone, de Nina Hagen le Sex pistol et bien d'autres. Je note au passage que la chanson à d'abord été proposée à Sardou et qu'il la refusée (j'aurais fait pareil, putain j'en viens à devenir d'accord avec Sardou moi, c'st gràve...)

Zapan a nouveau, Chéri FM m'apprend que ce qui est amusant (si tant est que la prise d'otage d'un mort sur ma radio soit amusante), je cite "C'est que 30 ans c'est exactement le double de la carrière de claude françois en vie".

ce qui signifie que sur 45 ans de carrière, Claude François en a fait 30 mort, un peu comme si on l'avait empaillé ou comme si mon guéridon possédé par l'esprit du chanteur grinçai sur le parquet depuis 30 ans...

... j'ai peur...

mon guéridon va bien mais mon auto radio est possédé, voilà plus de 24 heures qu'il hurle alexandie Alexandra, qu'il espére des lundi au soleil, et que france info m'annonce que le bougre a interprété plus de 400 chansons....

..HAAARGGG!

vite un prêtre exorciste, une hache de l'ail un chèvre à offrir en sacrifice ...