Photo sous licence CC BY-NC-SA par frankyrun54Mon ami Paul me racontait il y a quelques jours qu'il avait consulté le site belledoche.com pour connaitre la notation qu'avais obtenu Germaine Michu, la maman de sa nouvelle petite amie Josyane par ses précédent gendre. pour justifier sa déche, il se basait sur la combinaison des adages : «Si tu veux savoir ce que deviendra ta bergère, regarde sa mère» et «Le mariage c'est pas la mer a boire mais la belle mère à avaler.» en consultant le célèbre site de notation de belles mères Belledoche.com. Paul a donc pu apprendre :

  • Tout d'abord que sa future belle maman était, je cite, «Folle de la Messe».
  • Mais aussi que 38 votants l'avait noté en moyenne 5/20.

Au passage, il a aussi déduit que Josyane Michu avait eu de nombreuses aventures, et que son projet d'amour éternel n'allait pas faire long feu. pris de désespoir, après notre conversation, il est aller pleurer son amour perdu en s'exilant comme chasseur de lapin sur l'île de Paques...

Si l'histoire de mon ami Paul est (un peu) fausse tout au tant que l'apparition d'un site permettant de noter sa belle mère (qui aurait pourtant un grands succès je n'en doute pas. L'expérience Note2be qui avait défrayé la chronique (en particulier judiciaire) en proposant de noter les profs a fait des émule, c'est ainsi que le site demedica.com permet de noter les professionnels de santé, et que les projets dejuridica.com et dedomestica.com vous invite respectivement à noter vos avocats et vos entrepreneurs.

personnellement, je trouve la démarche tout aussi cavalière puis qu'elle concerne des profession "délicates" et que les notations me semble toujours des approches très subjectives. et vous qu'en pensez vous, ne craignez vous pas aussi un jour de vous retrouver avec un bonnet d'âne dans un classement dont vous ignoriez même l'existence ?