Est ce d'avoir participer à la worst academy, ou d'avoir découvert il y a quelques minutes un clip excellent chez Yann, je me sent d'humeur musicale et éclectique en ce vendredi je m'en vais dons vous mettre plein de truc différent dans un même post en étant par avance sur que vous y trouverez au moins quelque mesures de pur plaisir auditif...

a Little bit of pop sucrée...

Je suis tombé sur le myspace de Little, ce Lundi, c'est doux sucré et on se laisse finalement emporter, un clip viens de sortir et un album sort lundi chez source etc (le label de Yelle et de Ours, un bon signe sans doute).


Bernard Paganotti sur myspace

"des roses et des orties", c'est le titre piquant du nouveau Cabrel, comme je suis une feignasse, il y a une trés belle analyse ici, je ne rajouterai rien, je partage (dans les grandes ligne) l'avis de Yann, pour vous faire une idée je vous invite à découvrir l'album ici. Non en fait vous parler de Cabrel est juste un pretexte pour vous parler de son complice Bernard Paganotti (le bassiste sur Sarbacanne) si vous ne connaissez pas ce "monstre" de la basse et du jazz, il a ouvert il y a quelques mois un myspace ou il propose des morceaux retraçant sa (longue carrière) un vrai bonheur.


une petite histoire pour la route : Urs Karpatz:

Vous avoir parlé de Beirut il y a deux semaines m'a incité à réécouter des musique d'Europe de l'Est et des musique tziganes. Parmi les musiciens tzigane Urs karpatz est une référence.

Urs Karpats c'est d'abord une légende a peine croyable ( mais a laquelle on aimerai croire) Celle de Dimitri, un jeune Maloin, qui pour fuir sa famille, rejoint un camp de tzigane et pendant 20 ans parcours l'Europe à leur cotés. Un jour, en Bosnie, il sauve la noyade le fils d'un chef de tribu, celui ci lui offre alors un ours en cadeau. il commence alors à proposer un spectacle de montreur d'ours associé ) de la musique tsigane. et peu a peu autour de lui se forme un groupe de musicien parmi les plus talentueux des tsiganes, qui depuis 1990 arpentent les route de France et de toute l'Europe pour partager leur musique.

Urs Karpatz c'est surtout ce qu'on appelle couramment des "bêtes de scène", capable de s'approprier une placette dans les rue médiévale de Sarlat pour en faire le lieu d'un concert improvisé. tout comme de remplir une salle de concert avec des amateurs de musiques issu de tous les milieux. personnellement, je les trouve très bons...


Worst academy

MaO fait son Nikos Aliagas et nous propose le résumé de la première semaine : Y'a du lourd