Ce week-end j'ai découvert le carnet de rêves de Lokiane, si j'en crois son auteur cela fait un peu plus d'un an qu'elle partage ses rêves avec ses lecteurs. c'est surprenant amusant et (souvent) très drôle.

et quand elle ne rêve pas,elle parle et utilise des mots et des expressions qu'elle est la seule à connaitre. à la lecture de termes comme L’effet boule de tache, Un paysage embrouillé ou le tristePauvre extraterrestre !(qui m'a arraché des sanglots, je suis bien trop sensible...), je me suis dit que nous avions tous de ces mots et expressions qui n'appartienne qu'a nous.

Tiens par exemple, en langage Loloboboesque, La journée d'aujourd'hui est particulièrement Brumageuse les lambeaux de brume du matin ont fait place à un ciel de nuages bas.

de la même manière certains proverbe en prennent parfois un coup dans l'aile comme par exemple : On abat pas un cheval à terre (subtil melange d'on abat bien les chevaux et on ne frape pas un homme à terre) ou il ne faut pas se cacher l'autruche sous l'oreiller dont je pense que vous aurez saisi la substantifique moelle.

Bref j'ai un peu l'impression qu'on a tous des mots dont on est l'inventeur... et vous qu'avez vous comme expression uniques et personnelles dans votre vocabulaire courant ? Qui sait il y a peut être in dico à écrire ?