par KK- distribué sous licence CCComment lis tu ce blog amis lecteur ?

<Mode dinosaure ON> il y a une dizaine d'années, quand tu finissait de concevoir ton site (la plus part du temps statique) tu s'empressait d'inclure dans ta page un tracker pour connaitre tes visiteurs, et leur provenance. avec les blogs c'est beaucoup moins simple </Mode dinosaure OFF>.

évaluer le nombre de lecteurs d'un blog est un exercice difficile, en effet, aux les visiteurs directs qui viennent sur la page d'accueil de votre blog, s'ajoutent les utilisateur des flux RSS. ceux ci lisent la plus part des article dans leur agrégateurs de flux, leur page netvibe ou Igoogle. il y a ainsi nombre de site sur la page d'accueil de mon navigateurs dont je consulte régulièrement l'évolution, sans pour autant les visiter au quotidien.

Mais on peu allez encore plus loin, Feedburner propose tout une game d'outil aux blogmaster pour exploiter leur Flux RSS : gestionnaire de stats, relai de l'infos vers les moteurs de recherche de blogs, conversion des flux RSS en lettres d'informations par mail (J'ai d'ailleurs installé ce service en bas de page, vous pouvez à présent suivre les flux de la revue de stress dans votre boite E-mail.

Cette utilisation des flux, prend d'ailleurs une autre dimension avec les annuaires et les digg like : vous remarquerez que vous avez la possibilité pour chacun des articles publié ici de le renvoyer vers toute une séries de logiciels de syndication d'infos. de la même manière, nombre de lecteurs des podcast de ce blog y accédent directement via Itune ou des portails de podcast comme podemus.

enfin, la plus part des blogueurs utilisent des outils complémentaires à leur plateforme de publication : hébergeurs vidéo (daylimotion, Youtube, etc) hébergeurs d'images comme flickr

autant de points d'entrées pour accéder à un blog, autant de moyens de rencontrer des lecteurs .

alors laissez moi vous posez une question : comment lisez vous les blogs ? et comment aimeriez vous pouvoir accéder à leur contenu ?