...plein de machins (c'est probablement un proverbe ouzbek, qui ne donne plus rien une fois traduit.

Ne vas pas croire que je ne sait plus écrire, ou que rien ne m'inspire dans l'actualité. Sur le web, ou dans la blogosphère, j'ai plein de truc à dire et un manque de temps pour le faire. Alors, je profite de ce samedi matin ensoleillé pour te donner deux trois trucs en vrac. Tu en fera ce que tu veux :

Parce que l'actualité, de ces derniers jours est on ne peut plus drôle. Tiens par exemple hier au détour du nouvel obs, j'apprends que crier "Sarkosy je te vois ! " peut te conduire au tribunal je conseille donc aux contestataires de tous poils de tenter des formules moins risquée et plus directes, comme par exemple «Sarkos,y j'en peux plus de te voir !» au pire on leur répondra d'un tomp aimable : " un casse toi pauv' con !"

Un autre sujet que je n'ai pas traité, c'est la grippe. Il y aurait eu a dire et a écrire des bêtises sur le sujet (et j'en ai lu des conneries). Il faut dire que les gens de l'OMS donnent parfois un peu l'impression d'en faire trop, et qu'en face, le public a sans doute du mal a accepter qu'en moins de 6 mois on lui propose un remake de la crise de 29 puis une redite de la grippe de 1918. le seul point positif à cette régression de l'histoire et qu'on aura peut être dans moins d'un an un nouveau 1789 avec prise de la Bastille et décapitation de nobliaux.

Mais revenons en à la grippe, la blogosphère c'est déchainée, l y a ceux qui nous ont expliqué que la grippe n'existe pas que c'est une invention (coche ton absurdité préférée) :

  • Des vilains terroristes mexicains qui veulent la peau de Barack Obama
  • des extraterrestres de la zone 51 (qui déjà nous ont kidnappé Elvis, les salauds)
  • des laboratoires qui fabriquent du Tamiflu
  • des industriel qui fabriquent des masques
  • et de je ne sait quel vilain comploteur qui en veut à l'humanité (help me Mulder! I I Want To Believe to...)

Il faut dire que la grippe ne fait rien pour nous simplifier la tache, après nous avoir fait croire que c'était les poulets qui en étaient porteurs, elle nous fait un tour de cochon en migrant par le porc, soit disant qu'elle serait passer d'une poule à un cochon ce que personne ne veux croire... C'est Bizarre, pourtant tout le monde sait que les cochons qui vont voir les poules finissent un jour ou l'autre par ramener des maladies.

En plus, la grippe a le malheur de ne pas être une maladie qui fait sérieux, par exemple dans un repas de famille quand on compte les morts qui ne sont plus a table, celui qui a eut un cancer est une victime de la fatalité, celui qui a eu un attaque à cause de son cholestérol a creusé son tombeau à la petite cuillère, mais celui qui est décédé de la grippe du poulet qui lui a fait un tour de cochon : c'est un imbécile qui aurait mieux fait de ce couvrir avant de sortir...

Bref, en cas de vrai pandémie, avec toute la mauvaise foi ambiante, on peut tabler qu'on est tous morts en 6 mois...

Ce qui m'amène au point d'actualité essentiel de ces derniers jours : je veux bien sur parler du 21 décembre 2012 qui sera je viens de l'apprendre le jour de la fin du monde.

Cela me pose un problème (je pourrais même dire un problème vital), si la fin du monde arrive le 21 12 2012, cela signifie que je n'aurais jamais 40 ans, mon anniversaire devant tomber pile le lendemain. c'est pourquoi je vous propose de me faire parvenir tous les présents que vous aviez prévu a cette occasion en avance, ceux qui souhaitent participer peuvent bien sur m'envoyer un E-mail, je leur renverrai une liste de suggestions de cadeaux en retour.

Bon c'est pat tout ça, il faut que j'aille faire chier mes voisins avec ma tondeuse,

Bon week-end à tous...