Hier matin un tweet de See Mee et passé dans ma TL :

Comment bloguez-vous ? #BExpce (Appel à témoignages - RT plz)

Prudemment je fais suivre l'info, j'ai échappé à la question directe : et Toi Lolo, comment tu blogues ?, j'aurais été obligé de répondre, et ça m'aurais obligé à sortir de mon état de torpeur bloguistique, le coup n'est pas passé loin. Mais j'ai fait mon devoir (du moins le minimum,) si je n'ai pas répondu, j'ai au moins retwetté.

Je suis un peu tire au flan quand même..

J'avais espéré échapper à l'appel. C'est sans compter sans l'acharnement la sympathique intervention de l'autre sadique mon cher Nicolas, serial blogueur qui s'empare de cette question, la traite avec brio et choisi 7 innocents blogueurs à qui refiler la patate chaude.

Donc, je résume See Mee propose un petit questionnaire aux blogueurs (et blogueuses) en 7 questions

Question 1 : Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?

Les deux, je j'essaye d'alterner des tranches de mon quotidien, des découvertes glanées sur le web et des réaction (tardives) à l'actualité j'écoute beaucoup la radio c'est là que me viennent des idées de billets..

Question 2 : Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?

L'envie de partager je lis un truc (ou je l'entend) et je me dis que j'ai envie de le partager avec d'autres, parce que c'est beau, parce que c'est intéressant, parce que c'est drôle ou révoltant, il y a aussi un autre paramètre, il faut que je combatte la flemme...

Question 3 : A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

Ca peut être n'importe quand, il suffit d'un ordinateur (je sais pas utiliser un téléphone pour taper), généralement dans mon bureau, mais ça peut être (comme c'est le cas maintenant, au salon le matin sur un portable en buvant un café)

Question 4 : Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?

J''ai déjà un peu répondu dans la question précédente, il faut un ordinateur (je sais pas bloguer avec un téléphone) , a peu près n'importe ou

Question 5 : Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)

J'écris directement dans l'éditeur

Question 6 : Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?

Je fais souvent (toujours) des recherches, quand par exemple je blogue sur de l'infos, j'essaye toujours de trouver une ou deux sources pour ne pas trop m'éloigner de l'actualité, quand je blogue une vidéo, un site, j'essaye de prendre le temps de restituer le truc dans son contexte.

Question 7 : Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?

Généralement j'écris lentement, j'aimerai bien être un peu plus vif.

voilà

Et comme j'aime a faire du mal a mes amis blogueurs et blogueuse, je refile les question, à Isabelle B, Marie, MaO, Mateo, et Daydreamer.