samedi soir

Je n'ai pas eu trop de mal à boycoter France Inter ce matin, je l'avoue je lui préfère France Info à l'heure du petit déjeuner. ce matin, j'y ai appri la nouvelle l'été est là. et le soleil brille sur mes ami(e)s du Wikio

Alors que certaines risquent d'avoir un été studieux, des copines sont sur le départ, d'autres mettent leur blog en mode estival, d'autre encore vont aller cultiver et récolter au jardin, les copains s'apprêtent à me supporter pendant les quelques jours qui vont me mener dans le sud, cependant qu'Isabelle B y trouvera l'occasion de faire changer les serrures de la maison.

Comme il fait chaud, on commence à avoir envie de boire frais, Un 51 pour certaines ;) une bière pour d'autres, (ou un truc sans alcool pour les plus jeunes).

Mais méfions nous de ce traitre de soleil, après trois étés pourris la menace de la canicule pèse sur nos épaules et il nous faut prendre soin de nos sages ainés en les arrosant régulièrement, les plus chenus d'entre eux risquent de ne pas s'habituer aux températures extrêmes, cependant que les plus méridionaux sauront s'en protéger (question d'habitude) et nous ouvriront leur portes pour venir jouer chez eux pendant les dimanches de l’été,

Mais trêve d'inquiétudes, l'été sera sans aucun doute fort agréable, Il fera sans doute bon sur les bords de Loire ce qui je l'espère inspirera les plus Geek d'entre nous à sortir faire le plein de vitamine D (ou de vitamine B12 pour les végétariens).

Bon été à tous!