Melclalex l

Melclalex a semaine derniére m'a interogé, tout comme Nicolas , Romain , FalconHill , El Camino , Gaêl , Dada , Yann , Seb , Gildan , Trublyonne , Cycee , Iboux , Juan , David , Homer , Lolobobo , Bembelly , Elodie , Marco , o16o , Captainhaka , Eric , Monsieur Poireau , Romain P , Ema , Mehdi , et MajicWoofy.

Pour savoir si nous apprécions plus particulièrement une star du cinéma et si oui laquelle.

Sur le coup je n'ai pas su quoi répondre, il faut dire que l'ami Melclalex (histoire de causer de son Tumblr consacrées aux belles comédiennes) avait mis en avant Rita Hayworth et Marilyn Monroe.

Je m'étais mis en quête d'une comédienne pour répondre à sa chaine, mais celles qui pourraient m'inspirer n'ont pas le statu de «star». Et puis après avoir lu le billet de la bob le bricoleur de la blogo, j'ai réalisé que je n'étais pas obligé de parler d'une femme, mais d'une star.

J'aurais bien sur alors pu comme mes confrères blogueurs politico-musico-peoplesques céder à la tentation de vous parler de justin bieber et des oneD.

et ben en fait non

Il y a Une Star qui est a mes yeux (e peut être surtout finalement à mes oreilles) incontournable

Groucho Marx

groucho-marx.jpg

comme je sais que j'ai quelques lecteurs issus de la Vraie Droite et de la Vraie Gauche, et que se sont généralement des gens qui s'emflament quand il lisent MARX ce n'est pas le frère de Karl, mais celui de Chico Arpo et Zepo...

marxism.jpg

Depuis que j'ai eu l'occasion de voir un film de Marx Brother en VO (parce que j'ai rarement vu un film aussi mal doublé qu'un film des Marx brothers) Je suis devenu grouchomarxiste...

Ce mec avait énormément de répartie, une touche de cynisme, un truc qu'on aurait pu appeler du flegme britannique s'il n'avait été new-yorkais .

Bref, j'adore ce mec.

Ma conversion Marxiste a été totale, quand j'ai eu l'occasion de lireson boucain «Les mémoires d'un amant lamentable» et de voir quelques épisodes du jeu télé You bet Your life dont il était l'animateur et ou il mélangeait jeu et talk show pour aller (avec humour et gentillesse) à la rencontre des américains (qui plus est en se foutant ouvertement de la gueule de son sponsor).

Je ne résiste d'ailleurs pas a vous en mettre un petit bout

Bon je vous quitte j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire De Soto