Quand je vois les résultats de la Cantonale à Brignoles je me dis que depuis des années nous faisons une grosse erreur de pédagogie.

À force de répéter que le FN n’est pas un parti politique comme les autre en espérant avec candeur que celles et ceux a qui on s’adresse comprennent bien notre propos ; C’est a dire que le FN ne porte pas du tout les mêmes idées démocratique que les autres partis politique. Nous oublions une chose, c’est que nos interlocuteurs, aigris, mécontents (et parfois doté d'une bouillie visqueuse à l'endroit ou devrait se trouver leur cerveau) peuvent comprendre que cette différence qu'on sous entend vas tout changer (en mieux) dans leur quotidien.

On a donc une grosse distorsion du message en l’émetteur et le récepteur.

On dit « ATTENTION, Ce n’est vraiment pas pareil qu’un parti politique démocratique et républicain !!! »,

et en face, notre interlocuteur comprend : « attention c'est différent !!! » comme si cette différence pouvait être un mieux.

Il faut dire qu’on n’est pas aidé, les dirigeants du FN aiment à le rappeler : ils ne sont pas un parti d’extrême droite, Ils sont membres d’un parti démocratique, un parti comme les autres…

et ça c’est amusant.

Parce que quand au FN on te parle des autres partis, on te dit que les autre partis, les partis « normaux » sont un ramassis de menteurs, de voleurs, de malhonnêtes, d’incompétents et d’intolérants.

Donc si un parti normal c'est un parti de « menteurs, de voleurs, de malhonnêtes, d'incompétents et d'intolérants. »

et que le FN est un parti normal

et bien le FN est AUSSI un parti de « menteurs, de voleurs, de malhonnêtes, d’incompétents et d’intolérants. »

maintenant que la logique a fait son œuvre es-tu vraiment sûr que ça vaille le coup de voter pour un parti comme un autre ?

Après, je dis ça, je dis rien ...