Hier matin j'écoutais la radio, et je découvrais avec stupeur que la France était à deux doigt d'un conflit diplomatique avec les Etats Unis.

Attention on ne parle pas d'une broutille comme la baie des cochons ou la guerre en Irak, Là c'est du lourd :

Selon Edward Snowden La NSA aurait du 10 décembre 2012 au 8 janvier 2013 écouté les conversation des français.

Pire La NSA se serait intéressé de près au messages envoyés par les 4,5 millions de français ayant encore une boite mel chez Wanadoo...

les opérateur de la NSA on de bien belles oreilles

Alors je me suis posé qu'une question.

Qu'elles informations stratégiques ont elle pu bien passer dans les mains des espions américains ?

pour ce faire, je me suis penché sur le journal de ma messagerie entre le 10 décembre et le 10 janvier.

J'ai aussi cherché ce que mes correspondants par mel avec un compte wanadoo avait pu m'envoyer.

Je vous livre le résultat de mon enquête. c'est terrible.

  • Le 11 décembre, à 12h30 la société "Toutensoleil "m'a fait appeler par un call center de l'océan indien pour me vendre des panneaux solaires pour mon toit, j'ai bataillé 10 minutes avec une charmante jeune femme parlant français comme une vache espagnole pour lui expliquer que un, je ne suis pas propriétaire et que son produit ne me concerne pas, et que deux j'habite en bretagne et que donc, son produit ne me concerne pas...
  • Le 22 décembre, j'ai reçu prés de 50 messages de copains, copines, famille et autres, me souhaitant un bon anniversaire (merci a tous au fait).
  • J'ai aussi eu une conversation de 35 minutes avec ma tante (ce qui m'a fait perdre 3 a 4 points d'auditions)
  • du 31 décembre entre minuit 1h j'ai reçu 40 messages et SMS délivrant une information stratégique cruciale : Bonne année 2013 !
  • le 2 janvierj'ai reçu un mail de tonton Marcel (qui est le seul de mes correspondant a encore avoir une adresse chez Wanadoo : "2013, année de la baise ! " illustré d'un magnifique braquemart animé d'une taille a faire pleurer de honte un Rocco Siffredi (Photoshop fait de ces trucs quand même)..

Bref

En voyant tout ce qui a pu transiter comme infos stratégique sur ma boite mel et mon téléphone en décembre et en janvier, j'ai eu une pensée émue pour le mec de la NSA qui a du s'enfiller ce genre de truc il y a quelque mois.

Je pense aussi a lui qui le mois dernier a du se retrouver au chômage parce que le budget 2012-2013 des USA avait été un peu dépassé pour récupérer des infos super stratégique en France.

et finalement je me dis que ce sont peut être les américains qui devrait nous demander des explications...

Aprés, je dis ça, je dis rien