Il y a quelques mois je vous avais invités à jouer avec des cartes (ce qui avait été l'occasion de faire quelques chalenges avec princesse 101).

Elle m'avait alors invité a jouer avec un autre jeu de cartes, développé par Google et mettant à rude épreuve la culture générale : smarty pin.

Je te résume le principe, on te pose une question sur un événement, ou une personne, et tu dois placer un marqueur sur une carte là ou l'événement c'est passé. C'est amusant avec cependant deux bémols : c'est en anglais, et beaucoup de questions font appel a la culture américaine. donc si tu ne connais ni les participants a Xfactor, ni les équipes de hockey, de baseball ou de football américain, c'est un peu mariol.

martypin.jpg

Çà reste cependant amusant a essayer et çà se teste ici http://smartypins.withgoogle.com/

Deuxième jeu, dans un tout autre genre : "a game about squares" le but du jeu est ici de déplacer des carrés de couleur sur des point de couleur similaire.

Les deux premier niveaux te font penser que c'est d'un simplicité accablante, mais quand tu arrive au niveau 15, tu te dis que tu ferai bien mieux de prendre un Aspro et d'aller faire un billet de blog pour partager ta découverte ;)

bref, c'est excellent et ça existe même en version Android (pas testée encore)

square.jpg

Et çà se teste ici http://gameaboutsquares.com/

Après, comme d'hab, je dis çà, je dis rien...

Enfin si peut être : princesse 101, si tu passe ici vas t'en donc tester ce truc ;)