Le gorafi est un "pure player" parodique, dont la spécialité de faire de faux articles (plutôt bien foutu au demeurant) dont (à mon humble avis) l'effet le plus puissant est de piéger les utilisateurs des réseaux sociaux qui ne lisent que les titres sans entrer dans le corps du texte.

la semaine dernière, l'équipe de foot de par chez moi était à la une du Gorafi avec un article qui indiquait que la Ligue de football lui ordonnait de changer le nom de son stade : Roudourou : Guingamp sommé par la LFP de donner un vrai nom à son stade

gorafi1.jpg

Amusé par l'article, le comunity manager de l'EAG c'est empressé de publier un lien vers l'article sur la page Facebook du club.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est que nombre de supporters ont pris l'article pour argent comptant. il n'y a qu'à lire le nombre de commentaires de l'article sur les réseaux sociaux qui vouent la LPF au Gémonies...

Toute la semaine, j'ai entendu sur les places et dans les troquets de la ville des gens d'ici qui échangeaient sur le sujet (et certains n'étaient vraiment pas contents).

Ce matin, l'un des deux quotidiens locaux c'est fendu d'un article pour expliquer quelle était vraiment l'origine du nom "Roudourou" en faisant référence au canular du Gorafi.

Je sais maintenant ou les journalistes locaux piochent leur inspiration

mais bien sur, comme d'hab je dis çà , je dis rien