Si vous avez fait un tour sur google aujourd'hui (ou pour les moins geeks d'entre vous, si vous avez regardé un calendrier) vous aurez remarqué que nous sommes le premier jour de l'automne.

Ce qui signifie pour beaucoup de belles ballades en forêt, une rentrée déjà bien avancé et comme on le dit du coté de Westeros : L'hiver vient.

Ça signifie aussi, que comme chaque année une page se tourne pour la radio de l'été des blogueurs et qu'il me faut souscrire aux traditions du bilan ET de la nomination du Freak de l'année.

Le Bilan

Pour le bilan çà va être simple, au risque de faire mentir Vincent Glad, qui il y à quelques jour annonçait le morts des blogs (avec une dimension messianique, puisque pour lui les blogs sont morts mais sont partout), je trouve que les blogs vont plutôt bien si j'en crois la listes des près de 300 contributions de l’année. Non seulement les blogs vivent encore, mais les blogueurs sont prolixes, parlent de tous les sujet,

En plus, ma grande découverte de l'année ; la communauté des teenagers d'Ekablog qui se sont prêtés au jeu (et dont les écrits et réflexions valent souvent le détour) me fait dire que l'esprit du blogage, du partage, du lien et de l'interaction existe encore même avec l'omniprésence des réseau sociaux et que toute une bande de jeunes vont prendre la relève de cette vielle garde d'écriveurs de réflexions inégales dont je fais partie..

Au niveau musical je crois qu'on a pu écouter de tout, du tube de l'été 2015 (entendu 100 fois à la radio) à la musique expérimentale, avec beaucoup de chansons française ; le croiras tu, ami lecteur, l'artiste la plus proposée cette année a été Juliette.

Bref je dis un grand merci à toutes celles et ceux qui ont joué les DJ's cette année, j'ai atteind mon objectif, trouver de nouveaux blogueurs à intégrer dans mon agrégateur RSS, et plein de nouvelles mélodies.

un petit scoop pour la route, grâce A Pierre Le superfreak hors catégorie, j'ai même un contact technique sympa pour la radio 2016 (si çà avance bien je vous tiens au courant)

Et le freak dans tout çà ?

14590229220_36247de07d_b.jpg

Si tu ne sais pas ce qu'es le freak de la radio des blogueurs je te l'explique, Chaque année, il y a un contributeur (au moins) qui se prend au jeu de la radio des blogueurs, il n'est pas obligatoirement blogueur musical en temps normal, mais la radio des blogueurs est pour lui l'occasion d'émailler l'été de plusieurs participations. et parfois trés souvent. C'est un phénomène surprenant, (et en toute franchise plutôt sympa) de voir un blogueur subir une mutation monstrueuse et se transformer en DJ ;).

Donc chaque année, cette victime (consentante) de la radio de blogueurs gagne le titre de freak de l'année.

Cet année, deux des précédents lauréats freecasababylon et le petit bonhomme m'avaient dit qu'ils feraient tout pour gagner un deuxiéme fois le titre.

Mais c'est loupé

Avec 17 contributions à lui tout seul et pour chacune un chouette billet, mélange d’histoires de réflexion et de situation du contexte (je salut l'exploit) le freak de la radio 2015 est un partageux.

Bref

Merci à tous...

Et rendez-vous le 21 juin 2016 pour la #radioblogueurs2016