La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "écologie"

Fil des billets Fil des commentaires

Ou l'on reparle des retraites (ou pas)

, 08:45

Je me rappelle de la dernière fois qu'on a voulu toucher au retraite en 2010 : d'un coté un gouvernement qui cherchait désespérément des sous, de l'autre des salariés (ou pas) qui se demandait s'il la verrait un jour cette retraite.

Des manifestations, des pseudos négociations et à la fin, (comme toujours) une annonce : le système des retraites est sauvé !

pour le moment

et puis voilà, ça repart

c'est bizarre, mais j'ai comme une impression de déjà vu

Ce qui est tout a fait impossible, puisque Maintenant TOUT a changé (ben oui suivez un peu vous n'avez pas vu le changement)

ben oui ça a changé quand même non ?

note que finalement çà a du bon

enfin pour les blogueurs

comme le fait remarquer très justement Seb Musset :

tweetsebretraite.png

Et c'est là qu'est toute la différence, quoi qu'on en dise on va pouvoir enfin travailler moins : en reprenant des article d'il y a 3 ans et en s’évitant des heures de recherches documentaires.

ça monsieur c'est du changement : du vrai !

La preuve il y a trois ans, Ray et Sam manifestaient


Ray & Sam - La manifestation par lolobobo22

et bien ils vont retourner dans la rue bientôt.

Mais je pense qu'on a pas fini de réformer les retraites

On en reparlera sans doute dans 3 ans.

A ce propos, j'ai une idée pour le réformateur de dans trois ans.

Il pourrait proposer de supprimer l'age de départ en retraite

et de remplacer les retraites par un plan convention obsèques

On irait bosser jusqu'à notre mort

MAIS

Mais la mise en bière serait gratuite et on remplacerai le pot de départ en retraite par une petite cérémonie en mémoire du défunt

Génial non ?

on pourrait même en profiter pour relancer l'idée de fabriquer des cercueils en carton recyclés !

Qu'on ferait financer par une taxe d'éco-recyclage payée par les entreprises

Et çà MONSIEUR se serait du changement, du vrai !

Après, je dis ça, je dis rien

si tu veux vraiment en savoir ce que la blogo en pense Elooooody a fait un très bon billet de synthèse à lire ici

rien à foutre des bonnes nouvelles (La minute Baba)

, 11:52

savoirrevivre1.png

Ce matin en allant prendre le pain, j'ai croisé la une du journal local. Une info sort en gros : «Il tombe à l'eau et il se noie».

Hier un type est tombé dans la rivière qui traverse la ville, et on l'a retrouvé quelques heures plus tard a quelque centaine de mètres, Mort.

C'est triste, mais d'un autre coté j'imagine mal que si le type n'était pas tombé à l'eau (et ne s'était pas noyé) il n'aurait sans doute pas fais la une du canard local.

Et puis j'ai beau me creuser la tête, je ne pense pas que je journal n'ai jamais fait de une avec une nouvelle de ce type.

Ni un autre journal local ailleurs,

Ni la presse nationale.

On ne voit jamais de une avec «Une boîte fonctionne, bien aucun salarié licencié», «Pas de bombardement dans un pays en paix, aucun mort a déplorer» , «Aucun Tsunami sur les côtes bretonnes aujourd'hui».

C'est sans doute pas vendeur

J'ai un peu peur qu'en temps que consommateur d'actu on en veut un peu pour notre argent, une bonne catastrophe a laquelle nous avons échappé nous rend sans doute plus apte a supporter les petits tracas du quotidien.

Bref

J’avais quand même une nouvelle mignonne a partager. quand j'étais petit il y avait à la maison un livre un peu hippy qui trainait dans la bibliothèque. Ça s'appelait «Savoir revivre», une Encyclopédie du quotidien pour les apprentis baba. Je me rappelle de ce bouquin parce qu'il me donnait l'impression, qu'on pouvait, si on voulait vivre différemment...

Que veux tu je suis un enfant des seventies :)


Son of the 70's - Jammin' - Perou par smoothmusique

Bref, la bonne nouvelle c'est que le bouquin viens d'être réédité, et qu'en plus il est consultable gratuitement sur le web la http://savoir-revivre.coerrance.org/

Peace and love amis lecteur, bienvenue dans un monde ou l'actualité suit le rythme des saisons.

Après je dis ça, je dis rien :) savoirrevivre2.png

#200km

, 19:44

Il faut que je te fasse un aveux, ça fait trois semaines que je regarde une émission de télé réalité...

Non ne t’enfuis pas en hurlant des malédictions, c'est pas une émission avec un jean machin qui trombine l'autre blondasse dans la piscine

Non quand je te parle de télé réalité, je veux dire une émission de télé qui n'est pas un documentaire et qui met en scène 5 familles confrontés à une problématique commune.

L'émission c'est 200Km à la ronde qui passe pendant 6 semaines le jeudi soir sur France 5.

Le concept de cette expérience télévisuelle est d'inviter les participants et les téléspectateurs à réfléchir à leurs choix de consommation en partant d'un constat : la plus part des produits qu'on trouve dans nos assiette font plus de 2500km avant d'y arriver.

Le challenge pour les participants est de modifier leur mode de consommation en ne se nourissant que d'aliments produits à moins de 200Km de chez eux.

Exit doncle café, le sucre de canne, les conserve haricots vert produits dans l'est de l'Afrique,le persil conditionné en Chine (véridique) le lait frais venant tout droit d’Allemagne, et les fraises qui poussent dans les serres hollandaises...

L'objectif n'est pas de créer des vocations de locavores (c'est comme ça que se font appler les tenant du consommer local) mais de nous faire réfléchir sur les produits que nous consommons au quotidien.

On pourra aussi pousser plus loin cette réflexion en s’interrogeant sur l'impact de nos modes de consommations en matière d'impact sur les transports, la conservation en chambre froide (et donc la consommation énergétique), sur la santé (est ce qu'une tomate produite en plein mois de décembre est si bonne que ça ), surl'impact en matière d'emploi local, et même sur les choix de consommation que nous impose la grande distribution en choisissant des produits venu du bout du monde..

J'aime vraiment beaucoup cette émission, et les débats qu'elle fait naitre avec ma compagne et nos enfants autour de la table du diner.

aller, pour la peine je te met la bande annonce et un joli lien sur le blog de l’émission qui propose lui aussi plein de pistes de réflexion intéressantes.

Je te quitte, je vais aller repiquer mes salades au jardin :)

Laisse toi mener en bateau par les blogueurs costarmoricains

, 07:21

Il y a quelques jours Yann nous a proposé à Rachel, Marie Céline quelques autres et moi même d'aller faire un tour en mer avec Dominique sur l'Eulalie.

Elalie-trieux-lezardrieux-paimpol-brehat.jpg

Hier nous sommes Donc partis de Lézardrieux vers Bréhat pour une journée en Mer.

Ça te surprendra peut être mais j'ai deux ou trois fois pensé à mes copains blogueurs de la capitale et je me suis dit que notre journée sous le soleil de Bréhat avait beaucoup ressemblé à la leur.

je te le prouve en quelques photos.

Nous avons croisé de gros autobus.

eulalie-paimpol-recouvrance.jpg

Sur le bord de la route les passants s'agitaient , revenant des courses pour organiser le repas des enfants, e faisant vitepour être sur de ne pas louper un rendez-vous important.

eulalie-paimpol-oiseaux.jpg

Dans un jardin public ou je partageait un déjeuné avec mes collègues de boulot , j'ai vu un petit vieux qui donnait a manger aux oiseaux.

eulalie-paimpol-yann-mouette.jpg

J'ai été terrifié quand une jeune femme a pris le volant d'un 7 tonnes

eulalie-paimpol-dominique-marie.jpg

Et j'ai participé a une conférence sur l'histoire et l'avenir de la pêche en mer animée par un consultant de talent...

Eulalie-brehat-lezardrieux-casier.jpg

Bref une j'ai vécu une journée de travail intense comme toi ami(e) lecteur.

Ou presque

Finalement j'ai préféré la mienne.

Après, je dis ça, je dis rien :))

hier j'ai lu dans la blogo #62

, 07:30

bonjour à tous et bon mercredi,


2011-10-25.jpg


hier j'ai vu dans la blogo :

  • Que si tu as des rêves de gloire de strass et de paillettes, il vaut mieux être une never will be qu'une has been chez Les pensées de Manu
  • Que c'est le temps ou Bruxelles déchante chez Yann Savidan (l'avantage d"'être à la bourre c'est que je peux vous présenter le billet quotidien de yann frais pondu ;) )
  • Qu'avant de jouer à kialaplusgrosse, il faut poser les base d'un étalonnage chez suchablog
  • Que les réseaux sociaux change notre manière de suivre l'info chez rue 89 eco

A demain à l'heure du café (ou du Benco)

Une envie d'en lire (un peu) plus ? Va faire un tour dans les archives .

- page 1 de 6