La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "Blogueurs"

Fil des billets Fil des commentaires

La tradition çà a du bon #radioblogueurs2017

, 23:02

Depuis mercredi, quelques copains blogueurs s’inquiètent un peu de ne pas voir le tag #radioblogueurs sur les réseaux sociaux. Qu’ils se rassurent, je suis juste à la bourre (mais ça devient une habitude)

Donc la radio des blogueurs revient pour une saison 8.

Vous imaginez ça les pioupious : 8 ans avec une moyenne de 200 blogueurs chaque année ? ben ça fait 1600 morceaux (enfin pour de vrai 1598, parce que Nicolas s’obstine a me proposer Jacqueline de Franz Ferdinand…)

Bref une sacrée playlist plein de belles rencontres et de jolies histoires.

Ça veut aussi dire que pour la huitième fois, je te donne la règle du jeu.

Comment participer à la #radioblogueurs2017

Le principe :

Comme son nom l’indique la radio de l’été des blogueurs s’adresse a toutes les blogueuses et les blogueurs, pendant l’été du 21 juin au 21 septembre. c’est une "chaîne de blog" (oui je sais les moins de 20 ans ne connaissent pas ce terme.) qui fonctionne de la manière suivante.

La règle du jeu

Si vous êtes sollicité par un ami blogueur (ou simplement si vous n’avez pas d’amis blogueur et que vous souhaitez participer) :

  • Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
  • Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
  • Vous collez le lien YouTube (ou le player YouTube) vers la chanson en question (pourquoi YouTube ?, parce que c’est plus simple pour la suite)
  • Idéalement vous invitez un ou deux copains blogueurs à partager leur propre chanson estivale (vous pouvez même coller la présente règle du jeu dans votre billet pour les aider)
  • Vous faites un lien vers cette page http://lolobobo.fr/index.php?post/2017/06/23/lancement-radioblogueurs2017 (ça va m’aider à suivre vos participations) et si vous pouvez faites un tweet aussi en mentionnant @radioblogueurs ou #radioblogueurs2017 .
  • Sinon laissez un commentaire sous ce billet

Et après ?

Après grâce a votre tweet ou votre lien je devrais retrouver votre participation ce qui me permet de l’intégrer à la playlist

Cette playlist grossit au fur et a mesure de l’été et elle vous permet, si vous en avez envie, de découvrir de nouveaux blogueurs, et d’élargir votre champ musical.

sympa non ?

Ou écouter la playlist ?

 

Je vous donne un exemple ?

Ok voici ma participation

Chaque été la chanson que je propose est généralement une découverte de l’année. En faisant le bilan de l’année 2016/2017, j’ai réalisé un truc c’est que cette année j’ai découvert beaucoup d’artistes.qui ont en commun une de jouer des instruments "traditionnels" liés a leur culture d’origine en les intégrant dans des compositions et des arrangements moderne. Ça a commencé à Rennes pendant les transmusicales, avec deux découvertes : Super parquet, des stefanois qui jouent de la bourrée à la viole de gambe et qui font de tout çà un truc purement planant et psychédélique. Dans la foulée autre claque musicale avec Trad Atack, des Estoniens qui réarrangent des chants traditionnels pour en faire quelque chose de purement nouveau. je te laisse les écouter c’est très sympa.

Et puis il y a eu la dernière claque musicale, j’étais tranquillement devant le concours de l’Eurovision en me disant que je tenais une occasion de me moquer (gentiment) des participants et là deux trucs me marquent ;

  • Premièrement le niveau de l’eurovision va en s’améliorant.
  • Deuxièmement le groupe qui fait l’entracte me scotche.

Le groupe en question c’est Onuka. Un groupe ukrainien qui fait de l’electo, et y mêlant des instruments traditionnels. et comme si ça ne suffisait pas, ils font parfois appel a l’orchestre national de l’académie de musique traditionnelle d’Ukraine (NAONI) pour les accompagner

A l’arrivée çà donne Vidlik je te mets justement une version avec le NAONI

Histoire de te mettre un peu dans l’histoire, ami lecteur, Onuka , veut dire « petite fille » en ukrainien, car la chanteuse du groupe Nata Zhyzhchenko est la petite fille d’un célèbre luthier traditionnel et que l’utilisation des instruments folkloriques est un hommage à son grand père Concernant les paroles, ça parle à la fois de l’histoire récente du pays (le titre 1986 m’arrache des larmes a chaque écoute) et de l’attente des espoirs d’une jeunesse qui se cherche entre les vestiges de l’URSS de ses parents, la redécouverte de son passé et de ses histoire pré communiste, de l’ouverture sur l’Europe et les tensions récentes avec le voisin russe. Guettant le compte à rebours vers le renouveau.
Aller je t'en met un dernier petit bout, je vais chialler comme une madeleine et je reviens.

Au niveau musical c’est aérien épuré, et magnifiquement produit. le tout avec un stylisme une scénographie et une identité graphique impécable.

bref je kiffe.

et le tague les participants de l’an dernier :

Styven, Petit Louis, Lolobobo, Tambour Major, Nicolas, Clara D, Sardequin, Nekkonezumi, erwan de keramoal, Radiblog, Arnaud, Véronique, Aqualina, Diablotin, Sname, Gilsoub, MHF, Le Partageux, Fattorius, Carole, filou49, Kat, Fiphie, Le Yéti, Le Partageux, Juan, Sophia, Bibi, Isabelle Bouvier, Caroline L'Irréguliére, David, Jeff, Poplane, Oween, Mewi, Anna, Mélou2000, bembelly, les pipellettes, BlogueuseNANA, Amy papote, David, Chob, AnneLaureT, Chouyo, hielenacyclo, Val Le Nain, KMS__, Ptisa, Lune, Le Partageux, Le Partageux, Mimicat, jimih_, Mai blog, Littlecelt, Nathalie MP, hielenacyclo, Delphine, Yann, Hern, FalconHill, Anthony, Tigger Lilly, Marco, Audrey, SwettyLux, Ugo, Zorey, Albédo, Pas perdus, yquilgars, Nathalie MP, Le tigre, Estef,

 

Bon été à toutes et tous

Mon frère les vampires et les zombies

, 22:59

Parfois sur ce blog, je te parle de mon petit frère qui il y a plus de 20 ans a décidé de partir vivre son rêve en Amérique et y a fait sa vie. Dans l'actu de mon talentueux petit frère, il y a deux informations aujourd'hui.

Tout d'abord, il lance son blog ou il va causer de son job de monteur/réalisateur c'est à découvrir ici michaelmarco.com/blog

deuxièmement (au cas où tu ne causerais pas la langue de Shakespeare et que tu n'ais rien pipé à son premier post) , demain sort aux États-Unis et simultanément sur les plateformes de VOD (il parait que c'est la première fois au monde pour un film indépendant) le dernier long métrage qu'il a monté avec ses petits doigts agiles : Daylight’s End

Si tu veux en savoir un peu plus sur le film, çà se passe dans un monde post apocalyptique au croisement de celui de Mad Max et des Walking Dead. Quand au casting on y trouve (entre autre) Johnny Strong et Lance Henriksen

et surtout c'est monté par Michael Marco :)

13256837_575583522612853_1618591466_n_1_.jpg

et c'est plutôt bien foutu

si tu veux suivre toute l'actu du film, c'est ici que çà se passe daylightsendmovie.com

Grandeur et décadence des réseaux sociaux

, 07:36

Pour celles et ceux qui s’intéressent à Facebook, il y a eu une grande nouvelle cette semaine, Facebook aurait réalisé (enfin) que ses utilisateurs savent mieux que lui ce qu’ils ont envie de lire.

Pour ma part, j’ai des rapports de plus en plus polis (voir distants) avec Facebook. Depuis quelques mois. Je fais partie de la poignée de fous furieux qui est allée faire un tour sur Ello et qui finalement a décidé d’y rester. Il faudra qu’un jour je vous explique pourquoi, mais là je manque de tempes et d’envie. Mais bref, je m’éloigne (un peu) de mon sujet.

J’ai, ces derniers temps, été pas mal interrogé sur mon rapport aux réseaux sociaux, ce que j’y aime, ce qui m’y hérisse le poil...

Alors rapidement, la première idée qui me vient quand on me demande ce que j’aime dans les réseaux sociaux, c’est la possibilité de découvrir des choses grâce à des personnes que je ne connais pas obligatoirement dans la vraie vie. Des points de vue des opinions, des artistes, de la musique.

Bref j’aime beaucoup le côté « grande bibliothèque » des réseaux sociaux, ce côté « le web est comme une boite de chocolat » comme dirait Forest Gump.

Mais il y a aussi un truc qui me désole dans les réseaux sociaux, ce côté « meute » des « sociauxnautes », cette impression, qu’ont certains des utilisateurs que comme les réseaux sociaux leurs donnent facilement la possibilité et le droit de s’exprimer, ils ont le devoir d’ouvrir leur gueule pour exprimer « leur » vérité.

Bref ce qui me dérange sur les réseaux sociaux, c’est comme ils arrivent à rendre les gens cons.

Je te donne un exemple découvert il y a quelques jours, celui de Em Ford une blogueuse beauté canadienne.

Depuis des années elle souffre d’acné, et elle a décidé de créer un blog make up pour expliquer comment dissimuler ses problèmes de peau.

Bien sûr elle poste des vidéos « how-To » et des photos sur les réseaux sociaux d’elle avec et sans maquillage.

et les gens commentent

Elle a fait cette petite vidéo, qui explique son travail, montre sa démarche, et reproduit les commentaires qu’elle reçoit.

Quand on lit certains trucs, vous comprendrez mes réserves sur les réseaux sociaux et la qualité des échanges qui peuvent y naitre.

Sinon, le blog de Em Ford est là : My Pale Skin, et je sais qu’on ne me demande pas mon avis, mais sa démarche est magnifique, et elle aussi. Parce que ce que je trouve beau sur les réseaux sociaux, c’est quand ils permettent aux gens de faire avancer leurs causes et leurs projets.

SuperFreaks ( avec @Pierre_Danet @Defrancoisjose @FreeCasaBabylon @Petit_louis #radioblogueurs2015)

, 09:42

Vous le savez peut être, sinon je vous l'annonce, la Radio de l'été des blogueurs repart pour une sixième année à partir du 21 juin prochain.

Je profite qu'on a encore un peu de temps devant nous pour vous parler d'une bande de joyeux habitués, que nous nommeront pudiquement les fabuleux feaks brothers.

pourquoi ?

Parce qu'il on en commun une caratéristique. s'il ne sont pas à proprement parler des blogueurs musicaux tout au long de l'année, ils se découvre pendant toute la durée de la radio des blogueurs un talents insopsoné de DJ découvreurs de talents.

et il font fi d'un règle de la radio des blogueurs de l'été qui consiste à proposer UN morceau en faisant tout au long de l'été plusieurs contributions.

Bref ce sont de joyeux anarchiste musicaux qui se réclame de l'école philosophique de Charli XCX en galopant dans les couloirs du lycée en hurlant à pleine voix «I just wana break the rule».

Là ami lecteur tu me dira que je baisse au niveau des citations et que j'aurais pu plutôt aller cité des référence culturelle plus pointues...

Picasso par exemple :

Apprends-les-rgles-comme.jpg

D'un autre coté imaginer @Pierre_Danet @Defrancoisjose @FreeCasaBabylon @Petit_louis en lycéennes Badass minijupées galopant dans des couloirs, même si çà n'a rien d'émoustillant a un coté plutôt drôle.

Bref tout çà pour dire que s'il y a des règles du jeu à la radio des blogueurs, je ne suis pas psychorigide quand à leur respect. car comme le disait Barry White « let the music play»

Tu te demande sans doute pourquoi je te parle des super freaks ?

Et bien tout simplement parce que chaque année en fin de saison de la radio des blogueurs, celui (ou celle) qui a triché le plus gagne le statut de freak de l'année (en référence au film la monstrueuse parade)

Et que je sent que les différents lauréats du titre sont super freak et super chaud puisque Dj peter from Ibiza et le petit bonhomme on déjà commencé (et que je pense que l'ami Freecasababylon, va sans doute riposter) à poster des proposition alors que la saison 2016 n'a pas encore commencer.

J'ai bien envie de leur proposer une petite chorégraphie.

Enfin si en attendant le 21 juin tu veux en savoir plus sur la radio de blogueurs, cette année il y a un chouette site dédié, et un joli player vintage.