La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "Radio des blogueurs 2014"

Fil des billets Fil des commentaires

Les fabuleux Freak Brothers de la #RadioDesBlogueurs avec @FreeCasaBabylon et @Defrancoisjose

, 11:35

freakwisdom.gif

Il y a quelques jours Le petit bonhomme m’interrogeait sur le pourquoi du "freak de l'année" dans la radio des blogueurs.

En fait çà remonte à la seconde saison de la radio.

djpeter.jpg

Matfanus, l'homme qui a décidé de faire de Tours la capitale culturelle du monde avait cet année la mis en avant un groupe local.

Et cette initiative avait séduit Disp. et avait créé produit chez lui une envie irrépressible et frénétique de nous faire partager dans la radio des découvertes et des souvenirs musicaux.

Bref, la radio des blogueurs avait créé un gentil monstre musical : DJ peter from Ibiza . Comme je me voyais mal traiter Disp de Casimir, parce que bon on beau aimer les montre gentils, il y a des limites. m'est alors revenu en tête cette merveille du cinéma : la monstrueuse parade (je suis sur que Netflix ou Popcorn se feront un plaisir de te trouver le film.

Bref

Le terme Freak de la radio est né comme çà.

L'an dernier C'est Freecasababylon qui a craqué (et nous a proposé une excellente playlist funk) qui lui a donné le titre de freak.

playmonstre.jpg

Et malgré ces efforts, il a cette année été destitué de son titre par le petit bonhomme, qui a décidé de profiter de l'été pour nous faire découvrir des vieux morceaux de sa discothèque, et des nouveaux artistes à découvrir. filant peu a peu la laine sur la quenouille qui lui donnerait son statut de freaks.

(regarde bien cette vidéo fort a propos, je me fait peur quelque fois)

Bref notre petit bonhomme est le freaks de l'année, et il parle de la radio et des liens qu'elle crée beaucoup mieux que moi sur son blog Merci à lui.

Et merci aussi à celles et ceux qui cette année ont joué le jeu en nous faisant découvrir des blogs et des musiques. car comme le dit le grand Diogène des tonneaux du Web ;) :" les blogs c'est avant tout des liens bordels" :

Who Cares, Really ?
Vu du balcon
Vu des collines
Vie et moeurs du cloporte en milieu hostile
une vie de tto
Tribulations
Toniolibero
The real blog
Tambour Major
StephaneGillet.com
Sarkofrance
Saint Pierre des Corps, c'est où ça ?
Regarder le ciel
Radiblog
Purenrgy
Printf
Poterie et papoteries
Pensez BiBi
Partageux
Partageons nos agapes
Noise
Musique Terrienne
music lodge
Municipales 2014 à Paris
Margaud cuisine mais préfère dîner en ville
L'atelier de Diablotin
Littlecelt Humeur
Lire Ecrire Jouer
Libellus
Les Pages Du Petit Bonhomme
Les Cénobites Tranquilles
le sirop à vélo
Le Parisien Liberal
Le Kikimundo
Le Huron, Pangloss et Cie
Le Blog D'arnaud Mouillard
Le blog de Niou
Lady Waterloo
La Revue De Stress
La Place Des Libéraux
La Maison Du Faucon
La langue de bois ce n'est pas pour moi
Je suis de celles
Je Pense Donc J'écris
Intrigations
In Bed With Sk
Hypathie - Blog Féministe Et Anti-spéciste
Geek Et Bio
Freecasababylon
Fattorius
Extimite
Extimités
Ecume De Mes Jours
Ecologie Libérale - Paris
Du Trash Et Des Baisers
Divan, fauteuil et gargoulette... et passe
Didier Goux habite ici
Des Pas Perdus
ChrisLife&Co
Chouyo's World
Choblab
Chez El Camino
Boutfil, La Suite ....
Baz'art
écume De Mes Jours
Au fond du Galetas
Affichage libre
A Toi L'honneur !
100 000 V
Tipi's Blog Tipi's Blog
Pensées Futiles à Partager
Et pour quelques fariboles de plus

Merci à tous !

et rendez vous en 2015 !

en attendant si vous voulez que la playlist vous accompagne, elle est ici :

écoutez la radio des blogueurs

La radio des blogueurs 2014 c'est parti ! #radioblogueurs2014 #radiodesblogueurs

, 07:03

La saison 5 de la radio de l'été des blogueurs commence aujourd’hui

RDB2014-pre-affiche-001.jpg

C'est quoi ?

  • La radio des blogueurs est une chaine de blog.
  • Elle revient chaque année pendant les trois mois d'été du 21 juin au 21 septembre
  • Elle s'adresse a tous les blogueurs francophones quel que soit le sujet dont il traitent habituellement, et leur propose de nous faire découvrir dans un billet une chanson, ou une musique qui leur plait (ou leur a plu) et accompagne (ou à accompagné) leur été.
  • Toute les musiques sont acceptées, toute les périodes. aussi, que votre proposition musicale soit le futur tube de l'été ou l'écho d'un vieux souvenirs, vous avez le droit de le diffuser.
  • Au fur et a mesure de la publication des billets, les chansons sont diffusées sur le player de la radio des blogueurs.

Comment çà marche ?

  • Vous choisissez votre chanson (des Etés passés présent ou futur :) )
  • Vous trouvez le morceau sur Youtube (oui désolé, ça marche en priorité avec Youtube)
  • Vous faite un billet de blog avec à l'intérieur :
  • Votre chanson (et le player youtube de votre chanson)
  • La présentation de la chanson (ou de l'anecdote qui s'y rapporte)
  • Un lien vers ce billet (pour m'aider a retrouver les contributions à la radio, c'est quasiment impossible sinon, merci par avance)
  • Un lien vers 2 ou trois blogs que vous souhaitez voir participer

Et après ?

Après vous mettez un commentaire sur ce billet pour me prévenir que vous avez participé, ou vous envoyez un tweet avec l'adresse de votre billet à Twitter

Vous pouvez aussi vous abonner à la radio des blogueurs sur Facebook, ou sur Twitter (et suivre les tag #radiodesblogueurs ou #radioblogueurs2014) pour suivre les différentes contribiutions.

Vous pouvez aussi écouter la radio qui regroupe toutes les contributions au fur et à mesure de leur arrivée

et même installer le player sur votre propre site pour permettre a vos lecteurs de découvrir plein de musique et de Blogs.

Quoi d'autre ?

Il y a une règle du jeu qui dit de proposer "une" chanson, bien sur 90% des blogueurs s'en tamponnent et me propose 2 3 ou 10 chansons... Je n'en prend alors qu'une, au hasard (a moins que la playlist ne me botte vraiment)

Il y a une autre règle qui est née de la demande des blogueurs participants, on peut participer plusieurs fois dans l'été, mais a chaque fois avec une chanson et un billet de blog différent.

de ces deux règles découle une pratique, il n'est pas rare (ça se produit chaque année) qu’un (ou plusieurs) blogueurs se piquent au jeu et au fil de l’Été participent une deux trois quatre fois... (et même plus)

De cette pratique est née une troisième règle : au 15 Aout, celui qui aura tenté de proposer le plus de contributions (pour peu que je les accepte) sera élu monstre de l'année (Pierre D et Freecasababylon on reçu cette distinction lors des deux précédentes édition, bravo a eux, les gars je suis super fier de vous) .

Bon je vous ai tout dit, donc histoire de faire simple pour celles et ceux qui ont peu d'oublier quelque chose, je vous propose de découvrir ma chanson de l'Eté.

Exercice pratique : participer a la radio des blogueurs

Arabian Horse de Gus Gus sera ma chanson de l'Eté. Pourquoi, parce que j'aime beaucoup les vidéos de concert live et que cette année j'ai découver la chaine youtube de la radio KEXP qui chaque semaine dans ses studios ou dans des lieux improbables invite des musiciens du monde entier avenir jouer leur créations.

Gusgus est un collectif d'artiste Islandais fondé au milieu des années 90 (c'est avec eux q'Emiliana Torrini a commencé sa carrière) qui depuis quelques années a plutôt recentré son travail sur les musiques électroniques. et franchement en live je trouve que c'est plutôt sympa.

D'ailleurs si tu a aimé la chanson je t'invite a écouter la performance intégrale ici.

il me reste a tagger des copains, à tout seigneur tout honneur, je vais taguer les monstres des années 2012 et 2013, Pierre bien sur, sans qui la radio n'aurait pas la même saveur et Freecasababylon ce surprenant découvreur de sons.

Bien sur tu peux aussi participer sans attendre une invitation formelle tu est blogueur (ou blogueuse), tu as une chanson qui te trotte dans la tête; alors tu es le bienvenu, la règle du jeu est là !

Après je dis ça, je dis rien !

PS : et le player alors ?

et bien le player, pour le moment il est un peu vide, mais il ne tiens qu'au blogueurs de lui donner du volume

Et si tu en veux sur ton blog, tu peut (les codes d'intégration sont dans la rubrique «partage» en bas à droite du player...

Bon été à tous, plein de musiques et de blogs !

J -3 Ça fait du monde dans la radio #teasing #radioblogueur2014

, 21:53

Je vais vous présenter une petite liste :

Brebis Gall Nelly Pierre Disp SK - @hatterjune @milon_alice @pierre_danet @poupipoupompon @sandradtse @stephgillet 1boite2bonheur Addictionmode Aifelle Airdefilm Alba Album Vénitien Alessandro Alizée Amy Anne Laure Anne-catherine Anthony Antiblues Apolline Arnaud Arsinoé La Crapaude Asphodèle Aurelio Ava Béalapoizon Béatrice babelouest Baz\'art Bembelly Bembelly Benoît Felten Bernadette Biba Pedron Bibi Bismarck Boutfil Broisha Cédric Ferrand Céline Céline Cambroussienne Caramel Carole Carole Caroline Cathy Ceriat Chantal35 Charlotte Chob Chrisfred Christelle Christian Christine Clémentine Clem Clochette Clumsybaby clumsybaby Colo Cookingsteph Coreight Corto74 Cuchulain Cycee CyCee BAH Cyril Dadavidov Dadavidov Dagrouik Danièle Daniel Fattore David David David David Daydreamer Diablotin Dominique droitedavant Ecologie Libérale Efelle El Camino El camino Elan0r Elisabeth Ellen A Paris Elmone Elooooody Eric Erwan Erwan Euterpe Falconhill FalconHill Florent Florian Fourchette & Microsillon Foxy Mama Foxymama Framboize Freecasababylon French Spice "frenchlapi" Gaëlle Gael Detoutderien Galou Gildan Gilsoub Ginylle Gothamilena Gromovar Gromovar Guillaume Guillaume Guirec Gularu Hélène "Hannah" Heloise Helran Hern Hern Hervé Hex Hiéléna Cyclo Hindi Homer Homer, Hypathia , Iboux, Inzemood, Isa , Isatagada, Jacuzzibubbles, Jade, Janine Cesaire, Jean, Jean De La Xr, Jean-Pascal, Joel, Jordane Moody, Joufflette, Juan, Jujusete, Julien , Kalev , Kat, Kenza, Kimie, Koala , L\'irrégulière, La Chauve-souris , la place des liberaux, Ladryadajessica, Lafeetatouee , Laora, Le Parisien Liberal, Leblogdelablonde, Lecridupeuple, Lemonasty, Les Pages Du Petit Bonhomme, Lhisbei, Lilith, linette cajou, Lis-moi si tu veux, Littlecelt, Lolita, Loup Blanc, Lovely Adams , Lucette Delaville, Luciamel, Lucrecia Bloggia, Lune, Maèva, machaocanada, Madamezazaofmars (@croquezaza), Mademoiz\'Ëlle, Madmoizelle Geekette , Mamzel Bulle, Marco, Margotte , Marie, Marie, Mariel75, Mary Moon, Maryl-N, Matfanus, Mathieu Shix Log , Maxime, Melclalex, Melclalex, MHF, MHPA, Michaela, Michelaise , Mimireliton, Mind The Gap, Mlle Louis, Moimateo, Monica, Morgan, Morgane Ladjel, Mrs Nutty, Musique Terrienne, Nadia, Nathalie, Nathellis, Nekkonezumi, Nepsie, Nerdpix , Nicolas, Nicolas, Nomdezeusfabuleux, Nomdezeusfabuleux, Nunzi, Océane, P\'tite Laurell, Patrick , Pauline.f , Petit Louis, Petitdiable , Pierre Antoine, Pierrot Bâton, Pimousse02, pinceedefantaisie, Plume, Porce-laine, Poupinette, Princesse101, Qyrool, Radiblog, Raphaël, Riggs, Rockaknittalova, Rodrigue F, Rosa Elle, Sébastien, Sébastien , Sév, Saint Mike Hammer De L\'enfant Jésus, Samuel, sandra, Sandrine, Scarlett, "Sco", Seb Musset, Sharon, Shaya, Shoppette, Simon @buzzistic, Simone, Soixantedixsept, Stéphane, Stéphane, Stef, Sylvain , Sylviane, Sylviane , Sylvie, Enfin Moi , Tambour Major, Thelecturesetmacarons, Thierry, Thierrys76 , Thomas B., Tido, Tomate Joyeuse, Toniolibero , Touteouïe, Trublyonne, Une Fille, Une Porte Sur Deux Continents, Véronique Rabuteau, Valentyne, vallenain, Vlad, Yanick, Yann Savidan, Ysa, Zenflower .

C'est celle des blogueuses et des blogueurs qui ont participé a la radio des blogueurs ses deux dernières années.

Je leur dois la découverte de blogs sympas, et de musiques nouvelles qui changent de celle qui peuplnte mon univers sonore habituel.

Je leur doit aussi un grand merci d'avoir pris le temps de poser sur leur clavier un bout de leur intimité et de leur discothèque.

Merci donc

Au cours de ces deux ans, certain de ces blogs ont changé, d'autres ont déménagé, d'autres aussi ont fermé , je le regrette un peu

Mais aujourd'hui, je me dois d'inviter tout ce beau monde à participer à la nouvelle saison de la radio des blogueurs qui commence samedi 21 juin et qui durera jusqu'au 21 septembre.

RDB2014-pre-affiche-001.jpg

A Samedi donc ici même pour une saison 5 (déjà) de la radio des blogueurs