Suivre la revue de stress sur Facebook Suivez moi sur twitter Suivre la revue de stress sur google+ abonnez vous au flux rss |Aller au contenu | Aller au menu Aller à la recherche

La revue de stress

Hier j'ai lu dans la blogo ► #125

bonjour à tous et bon vendredi



J'ai pris du retard de lecture, mais voici le retour du hier j'ai lu

hier j'ai vu dans la blogo

  • Que maintenant tu peux continuer à te tripoter l'Iphone pendant l'acte sexuel chez poulet rotique
  • Le Bilan de la première journée de campagne d'un nouveau président chez Sarkofrance
  • Que certains adeptes du snowboard se prennent pour des lumière chez the daily what (et que c'est joli)
  • 10 Astuces de parents pour endormir un bébé chez tijuana (n billet pour les jeunes parents)

A demain à l'heure du café

Une envie d'en lire (un peu) plus et de découvrir de nouveaux blogs ? Va faire un tour dans les archives .

Au pays des kangourous

Je m'aperçoit qu'en se moment beaucoup d'australiens envahissent se partagent mes playlists. Midnight Juggernauts, Sia, Micky Green.

Au détour deMyspace je viens de découvrir un groupe de rock :Ten penny Joke qui vienne eux aussi des antipodes et proposent un truc un peu plus rock, mais plutôt sympa

leur Myspace est là

et leur album est disponible à l'écoute et à l'achat chez Jamendo

Au fait puis qu'on est en Australie :

j'adore ces types

Nouvel an et mathématiques du chaos

mandel.jpg

Il est dans ma maison une tradition qui sans vergogne mêle le mysticisme le plus profond et les fractales.

Cette détestable habitude de début d'année (inspirée d'une vielle tradition italienne qui veux qu'a travers la météo des 12 premiers jours de l'année on arrive à déterminer les tendances météorologiques de l'année) veut qu'il faille dans les premières heures de l'année faire des choses qu'on a envie de voir se reproduire tout au long de l'année.

11 heures après le début de 2010 je fais le point, j'ai serré dans mes bras ma tribu,j'ai mangé, j'ai bu, j'ai fait des blagues à deux balles, j'ai lu (du moins j'ai fini) un bon bouquin, j'ai bossé un peu (déjà). j'ai eu une insomnie, j'ai botté le cul au chat, j'ai envoyé des SMS à tous mes petits camarades.

Il me manquait 2 choses importantes, écrire un post sur la revue de Stress et te souhaiter ami lecteur toutes les choses que tu as envie qu'on te souhaite.

Considérons que à présent que c'est fait

Quel rapport avec les fractales et bien ce sont sont des objets mathématique dont on peut dire qu'ils sont plus ou moins infini et oul'on retrouve dans la plus petite partie la forme de leur ensemble, en simplifiant et en donnant une structure fractale au temps on pourait dire qu'on retrouve dans chaque journée le schéma de l'année qui la contient, et en étendant le concept que chaque instant de votre vie est a l'image de notre existence.

Je vous souhaite donc de magnifiques instants

et je t'invite à jouer avec les fractales avec par exemple ce joli logiciel (ce que c'est qu'être Geek ;o) )

Un dessin animé libre

La sagesse conventionnelle m’intime de réclamer un paiement pour chaque utilisation de ce film, mais alors, comment feraient les gens sans argent pour le voir ? À quelle ampleur le film se disséminerait-il s’il était limité par des permissions et des droits d’auteur à payer ? Le contrôle offre une fausse impression de sécurité. La seule vraie sécurité que j’ai, est de croire en vous, de croire en la culture et de croire en la liberté.

c'est par ces mots que Nina Paley commence sa lettre au public pour lui annoncer le passage de son film Sita Sings the Blues.

Sita sing the blues est uun film d"animation primé au festival d'Annecy en 2008. La difusion de ce film sous une licence libre s'explique en tre autre par le fait que Nina Paley a été oposée aux ayant droits de Annette Hanshaw à propos de la musique du film , mais aussi par le fait que l'animatrice américaine croit au pouvoir de la culture libre et partagée.

Sur ces deux sujets, vous pourrez en savoir plus sur l'excellent blog de Framasoft qui con sacre un post a ce film.

Grace à la licence CC-BY-SA qui le protège, Vous pouvez maintenat télécharger, difuser et faire connaitre ce film et son auteur.

Le film est disponible sur Archive.org et vous pouvez même le découvrir en version intégrale sous titrée en français sur le site Catsuka

plus d'infos , sur le site officiel :

http://www.sitasingstheblues.com ou en français sur le framablog Et chez Catsuka (merci pour la version française)

Viva la révolution... Numérique

La Fée de l'Aulne

«La circulation des œuvres de l’esprit a toujours été un enjeu majeur ; les amateurs du totalitarisme ont une forte passion morbide pour brûler des livres et imposer leur pensée unique aux masses. Le hacker Soljenitsyne en a su quelque chose : la parution de L’Archipel du Goulag, qui arriva en Europe de l’Ouest sous la forme d’un microfilm, est un des premiers exemples de l’enjeu que représente la numérisation des livres pour notre civilisation...»

Le Framablog publie dans ses colonnes un article fort intéressant sur la liberté de circulation de la culture et les risques de la «sécurisation» culturelle. à lire ICI.

Sinon, cette semaine j'ai eu l'immense plaisir de voir une de mes photos (certes pas la meilleure) venir illustrer un article de Wikipedia. c'est ici et je suis fier comme un petit coq...

- page 1 de 2