La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "chaine"

Fil des billets Fil des commentaires

La tradition çà a du bon #radioblogueurs2017

, 23:02

Depuis mercredi, quelques copains blogueurs s’inquiètent un peu de ne pas voir le tag #radioblogueurs sur les réseaux sociaux. Qu’ils se rassurent, je suis juste à la bourre (mais ça devient une habitude)

Donc la radio des blogueurs revient pour une saison 8.

Vous imaginez ça les pioupious : 8 ans avec une moyenne de 200 blogueurs chaque année ? ben ça fait 1600 morceaux (enfin pour de vrai 1598, parce que Nicolas s’obstine a me proposer Jacqueline de Franz Ferdinand…)

Bref une sacrée playlist plein de belles rencontres et de jolies histoires.

Ça veut aussi dire que pour la huitième fois, je te donne la règle du jeu.

Comment participer à la #radioblogueurs2017

Le principe :

Comme son nom l’indique la radio de l’été des blogueurs s’adresse a toutes les blogueuses et les blogueurs, pendant l’été du 21 juin au 21 septembre. c’est une "chaîne de blog" (oui je sais les moins de 20 ans ne connaissent pas ce terme.) qui fonctionne de la manière suivante.

La règle du jeu

Si vous êtes sollicité par un ami blogueur (ou simplement si vous n’avez pas d’amis blogueur et que vous souhaitez participer) :

  • Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
  • Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
  • Vous collez le lien YouTube (ou le player YouTube) vers la chanson en question (pourquoi YouTube ?, parce que c’est plus simple pour la suite)
  • Idéalement vous invitez un ou deux copains blogueurs à partager leur propre chanson estivale (vous pouvez même coller la présente règle du jeu dans votre billet pour les aider)
  • Vous faites un lien vers cette page http://lolobobo.fr/index.php?post/2017/06/23/lancement-radioblogueurs2017 (ça va m’aider à suivre vos participations) et si vous pouvez faites un tweet aussi en mentionnant @radioblogueurs ou #radioblogueurs2017 .
  • Sinon laissez un commentaire sous ce billet

Et après ?

Après grâce a votre tweet ou votre lien je devrais retrouver votre participation ce qui me permet de l’intégrer à la playlist

Cette playlist grossit au fur et a mesure de l’été et elle vous permet, si vous en avez envie, de découvrir de nouveaux blogueurs, et d’élargir votre champ musical.

sympa non ?

Ou écouter la playlist ?

 

Je vous donne un exemple ?

Ok voici ma participation

Chaque été la chanson que je propose est généralement une découverte de l’année. En faisant le bilan de l’année 2016/2017, j’ai réalisé un truc c’est que cette année j’ai découvert beaucoup d’artistes.qui ont en commun une de jouer des instruments "traditionnels" liés a leur culture d’origine en les intégrant dans des compositions et des arrangements moderne. Ça a commencé à Rennes pendant les transmusicales, avec deux découvertes : Super parquet, des stefanois qui jouent de la bourrée à la viole de gambe et qui font de tout çà un truc purement planant et psychédélique. Dans la foulée autre claque musicale avec Trad Atack, des Estoniens qui réarrangent des chants traditionnels pour en faire quelque chose de purement nouveau. je te laisse les écouter c’est très sympa.

Et puis il y a eu la dernière claque musicale, j’étais tranquillement devant le concours de l’Eurovision en me disant que je tenais une occasion de me moquer (gentiment) des participants et là deux trucs me marquent ;

  • Premièrement le niveau de l’eurovision va en s’améliorant.
  • Deuxièmement le groupe qui fait l’entracte me scotche.

Le groupe en question c’est Onuka. Un groupe ukrainien qui fait de l’electo, et y mêlant des instruments traditionnels. et comme si ça ne suffisait pas, ils font parfois appel a l’orchestre national de l’académie de musique traditionnelle d’Ukraine (NAONI) pour les accompagner

A l’arrivée çà donne Vidlik je te mets justement une version avec le NAONI

Histoire de te mettre un peu dans l’histoire, ami lecteur, Onuka , veut dire « petite fille » en ukrainien, car la chanteuse du groupe Nata Zhyzhchenko est la petite fille d’un célèbre luthier traditionnel et que l’utilisation des instruments folkloriques est un hommage à son grand père Concernant les paroles, ça parle à la fois de l’histoire récente du pays (le titre 1986 m’arrache des larmes a chaque écoute) et de l’attente des espoirs d’une jeunesse qui se cherche entre les vestiges de l’URSS de ses parents, la redécouverte de son passé et de ses histoire pré communiste, de l’ouverture sur l’Europe et les tensions récentes avec le voisin russe. Guettant le compte à rebours vers le renouveau.
Aller je t'en met un dernier petit bout, je vais chialler comme une madeleine et je reviens.

Au niveau musical c’est aérien épuré, et magnifiquement produit. le tout avec un stylisme une scénographie et une identité graphique impécable.

bref je kiffe.

et le tague les participants de l’an dernier :

Styven, Petit Louis, Lolobobo, Tambour Major, Nicolas, Clara D, Sardequin, Nekkonezumi, erwan de keramoal, Radiblog, Arnaud, Véronique, Aqualina, Diablotin, Sname, Gilsoub, MHF, Le Partageux, Fattorius, Carole, filou49, Kat, Fiphie, Le Yéti, Le Partageux, Juan, Sophia, Bibi, Isabelle Bouvier, Caroline L'Irréguliére, David, Jeff, Poplane, Oween, Mewi, Anna, Mélou2000, bembelly, les pipellettes, BlogueuseNANA, Amy papote, David, Chob, AnneLaureT, Chouyo, hielenacyclo, Val Le Nain, KMS__, Ptisa, Lune, Le Partageux, Le Partageux, Mimicat, jimih_, Mai blog, Littlecelt, Nathalie MP, hielenacyclo, Delphine, Yann, Hern, FalconHill, Anthony, Tigger Lilly, Marco, Audrey, SwettyLux, Ugo, Zorey, Albédo, Pas perdus, yquilgars, Nathalie MP, Le tigre, Estef,

 

Bon été à toutes et tous

Bref la #radioblogueurs2016 commence

, 09:52

FOND2.jpg

Hier matin je regarde Twitter et je vois ce tweet de @vallenain

01.png

Je panique un peu parce que je suis à la ramasse et je répond çà

02.png

Il tempère en tweetant çà 03.png

Je vais jeter un œil à la météo du jour et je me dis que j'ai le temps :)

Bref, Hier j'ai été à la boure pour le lancement de la radio des blogueurs.

Mais bon voilà avec un peu de retard, je peu te déclarer que la saison 2016 de la radio de l'été des blogueurs est officiellement commencée.

lancement-facebook.jpg

Je te redonne les règles :

1/ tu choisi une chanson, une musique une reprise, qui accompagne ton été, ou qui a accompagné ton été il y a quelque années, ou qui accompagnera un été futur (quand il se décidera à arriver)

2/ Tu fais un billet sur ton blog et dans ce billet tu indique:

  • La vidéo Youtube (ou un lien vers la vidéo youtube) de ta chanson de l'été
  • Si tu veux (c'est mieux) tu raconte pourquoi c'est ta chanson de l'été, tu peux parler de la chanson partager un anecdote qui fait le lien entre toi et la chanson.
  • Tu désigne 1 ou deux blogueuses ou blogueurs (ou plus ou moins, c'est toi qui vois) que tu voudrais voir prendre ta suite dans la chaine.de blogueur
  • Tu rappelle cette règle
  • et tu fais un lien sur ce billet.

3/ tu préviens tout le monde

Un exemple pour la route :

Il y a quelques temps je suis retombé sur un album que j'avais beaucoup écouté il y a une dizaine d'année « Nu med » de Balkan beat box, un groupe de New York qui fait de la musique pleine d'influences planétaires (en particulier méditerranéennes du nord au sud). Çà m'a donné envie de découvrir plus avant la discographie du groupe, et mon coup de cœur du moment est la chanson Dancing with the moon, extraite de l'album Blue Eyed Black Boy.

parce que çà a tout d'une chanson de l'été et sue même si on est pas dans Games of throne, l'hiver a un peu tendance à durer :)

Bien sur il faut désigner des petits camarades pour prendre la suite,je refile donc la patate chaude à toutes celles et ceux qui on gentiment participé l'an dernier :

Cultur'elle, A contre temps, Et pour quelques fariboles de plus !, Traqueur Stellaire, Les choix de Trillian, Saint Epondyle, Nichiyobi, Who cares ?, Une blogueuse, les pages du petit bonhomme, Le diapason, Yukiness, Michael Marco, Quand Le Tigre Lit, Bloody Anna, Les oreilles ailleurs, Pensées futiles à partager, Partageons nos agapes, Connecting worlds, Littlecelt, Princesse101, Le Blog de Clara D., Mon Petit Bazar, Choblab, Pink Blizzard, Toute Ouïe, zebmachine, Le Blog de Nathalie MP, Chez Fred Camino, Les Pipellettes, Elessar, Sound Shaker, Delphine, La Maison du Faucon, mademoiselle A, Keskonfe, Lis-moi si tu veux, Chroniques d'une Chocoladdict, Alice, Toniolibero, Lyon Sevilla, Chez Anne Laure T, vos desirs font desordre, A Perdre La Raison, Un pixel sur la toile, Ecume de mes jours, Des pas perdus, Musique Terrienne, The Real Blog, Un dessin par jour, Fattorius, Noix Vomique, Kevin, Ma chienne de vie, TOPFUEL DELUXXXE, Didstat, David, BernieShoot, IPHIGENIE, mais oui bien sur, corsicapolar, Lewena, Chouyo, partageux, les pages du petit bonhomme, De tout et de rien, Je suis de celles, Affichage Libre, Le parisien Libéral, Poterie et papoteries, Ecologie Libérale, Municipales 2014 à Paris, Carole kitchen, 100 000 V, Baz'art, In Bed With SK, Corto, Le Blog de Captainhaka, Veronique Rabuteau, FreeCasaBabylon, Extimités, RadiBlog, Ceci est de la Country, Pensez Bibi, Un papillon dans la Lune, La Prophétie des ânes, PureNrgy.com, zikio, MHF le blog, MoiMateo & Zik, inkubateur, Le Blog de Sasha27, Les Cénobites Tranquilles, Chez Laurawr, Cléha, Dada Vidov, Le jour et la nuit, Agathe an idea, ChtiteFourmi, Diablotin, Le Blog Notes, Oh my Swadloon, La faille spatio-temporelle de Tamala75, Tribulations, Hypathie, Lorhkan et les mauvais genres, Intrigations, Projet Tours, Hern, Alter Oueb, Les aventures d\\'Euterpe, A Perdre La Raison, Mon avis t\\'intéresse, Les Coulisses de Juan, Les Lectures de Cachou, Laurent Geneix, le blog, The Cranky Cocktail,

Aviez vous lu aussi

Aout dans la #radiodesblogueurs2015

, 09:25

La radio des blogueurs c'est un peu comme les vacances d'été.

Ils y a ceux qui participe en juillet et ceux qui participent en aout (et bien sur quelques un qui viennent en septembre ;) )

Alors que j’enregistrais la 200eme participation à cette sixième saison, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un point sur les participants (je n'avais pas fait de listing de puis fin juillet)

bien sur vous pouvez écouter l'ensemble de la playlist ici et participer jusqu'au 21 septembre minuit :)

Vous découvrirez ci dessous l'ensemble des aoutiens

A contre temps - Queen Paramount A Perdre La Raison - Jeff BernieShoot Chez Anne Laure T - AnneLaureT Chez El Camino - Fred Camino Chroniques d\'une Chocoladdict - Virginie De l\'autre coté du miroir - Alice Delphine\'s Books & more - Delphine Ecume de mes jours - Petit Louis FreeCasaBabylon - FreeCasaBabylon Keskonfe - Manika27 L\'envers Didstat - Didstat La Littérature au Miroir - mademoiselle A La Maison du Faucon - Falconhill Le Blog de Nathalie MP - Nathalie MP Le jour où tout a presque un peu basculé - IPHIGENIE Les aventures d\'Euterpe - Euterpe les pages du petit bonhomme - @Defrancoisjose lesmusicultesdekevin.overblog.com - Kevin Lis-moi si tu veux - Mélanie Lyon Sevilla - Samantha Ma chienne de vie - Lady Marianne Musique Terrienne - Zorey Noix Vomique - Noix Vomique partageux - partageux Saint Pierre des Corps, c\'est où ça ? - Dada Vidov Sound Shaker - Sound Shaker The Real Blog - David Toniolibero - Toniolibero TOPFUEL DELUXXXE - Eric Guyot Un dessin par jour - Kat Un pixel sur la toile - pixnart vos desirs font desordre - La team VDFD

bonne rentrée pour ceux qui rentrent, bonne continuation pour ceux qui sont déjà là, et bonne fin d'été à tous

La radio des blogueurs saison VI c’est parti

, 00:02

Je sais que certains n'ont pas attendu le lancement officiel pour faire leurs propostions pour la radio des blogueurs. Je sais aussi que d'autres rongent leur frein en attendant de pouvoir faire leur post musical annuel:)

Donc après avoir fait les derniers tests, je peux enfin vous le dire.

chaine.jpg

La radio de l'été des blogueurs, c'est parti jusqu'au 21 septembre prochain.

Tout d'abord, la règle du jeu.

  • Vous faites un billet sur votre blog, ou vous partagez une chanson ou une musique de vos étés passés, présent ou futur (tous les styles musicaux sont autorisés bien sûr)
  • vous ajoutez une vidéo Youtube de la musique que vous voulez partager
  • vous invitez un ou deux blogs que vous avez envie de faire connaître à prendre votre suite
  • Vous ajoutez un lien sur ce billet ou sur le site dédié à la radio
  • Vous me prévenez, soit par un commentaire, soit par un message sur Twitter (@radioblogueurs).
  • Et votre proposition (et le lien vers votre billet) intègrent le player
  • cette année règle bonus pour les indécis, vous pouvez jouer plusieurs fois dans l'été

Vous avez envie de suivre les contributions à la radio ?

Vous avez envie d'intégrer le player sur votre site ?

Tous les codes d'intégration sont là

et sinon

et bien je crois que j'ai tout dis, faites vous plaisir, partagez de chouettes musiques, rencontrez d'autres blogueurs, n'hésitez pas à commenter et à échanger.

Bon été à tous

Les fabuleux Freak Brothers de la #RadioDesBlogueurs avec @FreeCasaBabylon et @Defrancoisjose

, 11:35

freakwisdom.gif

Il y a quelques jours Le petit bonhomme m’interrogeait sur le pourquoi du "freak de l'année" dans la radio des blogueurs.

En fait çà remonte à la seconde saison de la radio.

djpeter.jpg

Matfanus, l'homme qui a décidé de faire de Tours la capitale culturelle du monde avait cet année la mis en avant un groupe local.

Et cette initiative avait séduit Disp. et avait créé produit chez lui une envie irrépressible et frénétique de nous faire partager dans la radio des découvertes et des souvenirs musicaux.

Bref, la radio des blogueurs avait créé un gentil monstre musical : DJ peter from Ibiza . Comme je me voyais mal traiter Disp de Casimir, parce que bon on beau aimer les montre gentils, il y a des limites. m'est alors revenu en tête cette merveille du cinéma : la monstrueuse parade (je suis sur que Netflix ou Popcorn se feront un plaisir de te trouver le film.

Bref

Le terme Freak de la radio est né comme çà.

L'an dernier C'est Freecasababylon qui a craqué (et nous a proposé une excellente playlist funk) qui lui a donné le titre de freak.

playmonstre.jpg

Et malgré ces efforts, il a cette année été destitué de son titre par le petit bonhomme, qui a décidé de profiter de l'été pour nous faire découvrir des vieux morceaux de sa discothèque, et des nouveaux artistes à découvrir. filant peu a peu la laine sur la quenouille qui lui donnerait son statut de freaks.

(regarde bien cette vidéo fort a propos, je me fait peur quelque fois)

Bref notre petit bonhomme est le freaks de l'année, et il parle de la radio et des liens qu'elle crée beaucoup mieux que moi sur son blog Merci à lui.

Et merci aussi à celles et ceux qui cette année ont joué le jeu en nous faisant découvrir des blogs et des musiques. car comme le dit le grand Diogène des tonneaux du Web ;) :" les blogs c'est avant tout des liens bordels" :

Who Cares, Really ?
Vu du balcon
Vu des collines
Vie et moeurs du cloporte en milieu hostile
une vie de tto
Tribulations
Toniolibero
The real blog
Tambour Major
StephaneGillet.com
Sarkofrance
Saint Pierre des Corps, c'est où ça ?
Regarder le ciel
Radiblog
Purenrgy
Printf
Poterie et papoteries
Pensez BiBi
Partageux
Partageons nos agapes
Noise
Musique Terrienne
music lodge
Municipales 2014 à Paris
Margaud cuisine mais préfère dîner en ville
L'atelier de Diablotin
Littlecelt Humeur
Lire Ecrire Jouer
Libellus
Les Pages Du Petit Bonhomme
Les Cénobites Tranquilles
le sirop à vélo
Le Parisien Liberal
Le Kikimundo
Le Huron, Pangloss et Cie
Le Blog D'arnaud Mouillard
Le blog de Niou
Lady Waterloo
La Revue De Stress
La Place Des Libéraux
La Maison Du Faucon
La langue de bois ce n'est pas pour moi
Je suis de celles
Je Pense Donc J'écris
Intrigations
In Bed With Sk
Hypathie - Blog Féministe Et Anti-spéciste
Geek Et Bio
Freecasababylon
Fattorius
Extimite
Extimités
Ecume De Mes Jours
Ecologie Libérale - Paris
Du Trash Et Des Baisers
Divan, fauteuil et gargoulette... et passe
Didier Goux habite ici
Des Pas Perdus
ChrisLife&Co
Chouyo's World
Choblab
Chez El Camino
Boutfil, La Suite ....
Baz'art
écume De Mes Jours
Au fond du Galetas
Affichage libre
A Toi L'honneur !
100 000 V
Tipi's Blog Tipi's Blog
Pensées Futiles à Partager
Et pour quelques fariboles de plus

Merci à tous !

et rendez vous en 2015 !

en attendant si vous voulez que la playlist vous accompagne, elle est ici :

écoutez la radio des blogueurs

- page 1 de 10