La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "copains"

Fil des billets Fil des commentaires

Mon frère les vampires et les zombies

, 22:59

Parfois sur ce blog, je te parle de mon petit frère qui il y a plus de 20 ans a décidé de partir vivre son rêve en Amérique et y a fait sa vie. Dans l'actu de mon talentueux petit frère, il y a deux informations aujourd'hui.

Tout d'abord, il lance son blog ou il va causer de son job de monteur/réalisateur c'est à découvrir ici michaelmarco.com/blog

deuxièmement (au cas où tu ne causerais pas la langue de Shakespeare et que tu n'ais rien pipé à son premier post) , demain sort aux États-Unis et simultanément sur les plateformes de VOD (il parait que c'est la première fois au monde pour un film indépendant) le dernier long métrage qu'il a monté avec ses petits doigts agiles : Daylight’s End

Si tu veux en savoir un peu plus sur le film, çà se passe dans un monde post apocalyptique au croisement de celui de Mad Max et des Walking Dead. Quand au casting on y trouve (entre autre) Johnny Strong et Lance Henriksen

et surtout c'est monté par Michael Marco :)

13256837_575583522612853_1618591466_n_1_.jpg

et c'est plutôt bien foutu

si tu veux suivre toute l'actu du film, c'est ici que çà se passe daylightsendmovie.com

Le jeu musical qui rend fou et de retour #DébutsenOr

, 09:07

Si tu fréquentes les réseaux sociaux et que tu suis l'ami raydacteur

sur ello, twitter, facebook, ou soundcloud

Tu as sans doute déjà croisé le tag #‎DébutsEnOr

Si ce n'est pas le‬ cas tu devrais suivre l'ami Ray sur le réseau de ton choix.

Si tu aimes la musique, et que tu es persuadé que tu peux découvrir une chanson avec ses premières mesures (ou ses première notes) tu devrais jouer.

On joue pour le fun (et pour le plaisir de dire que certain réseaux sociaux regroupent plus de mélomanes que d'autres :)

D’ailleurs la première énigme de la saison est là https://soundcloud.com/raydacteur/quizz-musical-les-debutsenor-trouvez-le-titre-etou-linterprete

Jouez bien !

Les fabuleux Freak Brothers de la #RadioDesBlogueurs avec @FreeCasaBabylon et @Defrancoisjose

, 11:35

freakwisdom.gif

Il y a quelques jours Le petit bonhomme m’interrogeait sur le pourquoi du "freak de l'année" dans la radio des blogueurs.

En fait çà remonte à la seconde saison de la radio.

djpeter.jpg

Matfanus, l'homme qui a décidé de faire de Tours la capitale culturelle du monde avait cet année la mis en avant un groupe local.

Et cette initiative avait séduit Disp. et avait créé produit chez lui une envie irrépressible et frénétique de nous faire partager dans la radio des découvertes et des souvenirs musicaux.

Bref, la radio des blogueurs avait créé un gentil monstre musical : DJ peter from Ibiza . Comme je me voyais mal traiter Disp de Casimir, parce que bon on beau aimer les montre gentils, il y a des limites. m'est alors revenu en tête cette merveille du cinéma : la monstrueuse parade (je suis sur que Netflix ou Popcorn se feront un plaisir de te trouver le film.

Bref

Le terme Freak de la radio est né comme çà.

L'an dernier C'est Freecasababylon qui a craqué (et nous a proposé une excellente playlist funk) qui lui a donné le titre de freak.

playmonstre.jpg

Et malgré ces efforts, il a cette année été destitué de son titre par le petit bonhomme, qui a décidé de profiter de l'été pour nous faire découvrir des vieux morceaux de sa discothèque, et des nouveaux artistes à découvrir. filant peu a peu la laine sur la quenouille qui lui donnerait son statut de freaks.

(regarde bien cette vidéo fort a propos, je me fait peur quelque fois)

Bref notre petit bonhomme est le freaks de l'année, et il parle de la radio et des liens qu'elle crée beaucoup mieux que moi sur son blog Merci à lui.

Et merci aussi à celles et ceux qui cette année ont joué le jeu en nous faisant découvrir des blogs et des musiques. car comme le dit le grand Diogène des tonneaux du Web ;) :" les blogs c'est avant tout des liens bordels" :

Who Cares, Really ?
Vu du balcon
Vu des collines
Vie et moeurs du cloporte en milieu hostile
une vie de tto
Tribulations
Toniolibero
The real blog
Tambour Major
StephaneGillet.com
Sarkofrance
Saint Pierre des Corps, c'est où ça ?
Regarder le ciel
Radiblog
Purenrgy
Printf
Poterie et papoteries
Pensez BiBi
Partageux
Partageons nos agapes
Noise
Musique Terrienne
music lodge
Municipales 2014 à Paris
Margaud cuisine mais préfère dîner en ville
L'atelier de Diablotin
Littlecelt Humeur
Lire Ecrire Jouer
Libellus
Les Pages Du Petit Bonhomme
Les Cénobites Tranquilles
le sirop à vélo
Le Parisien Liberal
Le Kikimundo
Le Huron, Pangloss et Cie
Le Blog D'arnaud Mouillard
Le blog de Niou
Lady Waterloo
La Revue De Stress
La Place Des Libéraux
La Maison Du Faucon
La langue de bois ce n'est pas pour moi
Je suis de celles
Je Pense Donc J'écris
Intrigations
In Bed With Sk
Hypathie - Blog Féministe Et Anti-spéciste
Geek Et Bio
Freecasababylon
Fattorius
Extimite
Extimités
Ecume De Mes Jours
Ecologie Libérale - Paris
Du Trash Et Des Baisers
Divan, fauteuil et gargoulette... et passe
Didier Goux habite ici
Des Pas Perdus
ChrisLife&Co
Chouyo's World
Choblab
Chez El Camino
Boutfil, La Suite ....
Baz'art
écume De Mes Jours
Au fond du Galetas
Affichage libre
A Toi L'honneur !
100 000 V
Tipi's Blog Tipi's Blog
Pensées Futiles à Partager
Et pour quelques fariboles de plus

Merci à tous !

et rendez vous en 2015 !

en attendant si vous voulez que la playlist vous accompagne, elle est ici :

écoutez la radio des blogueurs

la radio de l'été Saison 4 : c'est parti !

, 07:00

Quand au tout début de l'été 2010 j'ai lancé la radio des blogueurs, je ne me doutais absolument pas que ce serait un rendez-vous que je proposerai les années suivantes.

et pourtant

Si la musique adoucit les mœurs, elle permet aussi de faire s'apprivoiser des blogueurs de tous horizons (puisque comme le dit saint Ex, Apprivoiser c'est créer des liens.) Bienvenue donc dans cette quatrième saison de la radio qui comme toujours, durera le temps d'un été.

Les habitués connaissent le principe et la règle du jeu (qu'ils s'empressent d'enfreindre dés que je tourne le dos) pour les nouveaux venus, la voilà :

  • Tu choisis une chanson (ou une musique tu peut tout oser l'an dernier ce poète de Nicolas m'avait proposé çà)
  • De n'importe quel style tu peux mettre du hard rock, de la musique du chambre, de la chanson française (ou pourquoi pas esquimaude, puisque la musique adoucit les morses), un truc qui se danse ou qui ne se danse pas peu importe, propose moi ta chanson de l'été.
  • par ta chanson de l'été, je veux dire a marqué, marque ou marquera l'un de tes Étés, ou que tu as écouté, écoutes ou écouteras en boucle pendant l'Été (Donc non, on est pas obligé de mettre un Hit de l'été 2013, je le précise pour Vallenain qui râle dès que quelqu'un propose un morceau âgé de plus de 24 heures ;) ).
  • Ca peut être un morceau hyper connu, ou un truc confidentiel, voire le groupe de tes voisin de palier qui joue dans te ville s'il ont du talents (je le précise pour Matfanus FalconHill et DJ Peter from Ibiza qui ont des voisins fort talentueux)

Bref, une fois que tu as trouvé le morceau que tu veut faire partager à la blogosphère.

Tu écris un billet sur ton blog où :

  • Tu ajoutes la vidéo (idéalement issue de Youtube ça me facilite l'intégration mais tu peux essayer autre chose) ou le fichier MP3
  • Tu racontes pourquoi c'est ta chanson de l'été (tu peux faire court ou long mais pas Lourd et...)
  • Tu fais un lien sur ce Billet (pour que je puisse te retrouver plus facilement), et idéalement tu laisses un commentaire (avec un lien) en dessous de ce billet pour être sur que je ne t'oublie pas
  • Tu proposes à un deux trois (ou cinquante) copains blogueurs de participer (ben oui, c'est une chaine de blogs, ça se partage)

Après tu n'as (logiquement) plus rien à faire

  • Ta proposition va être intégrée au Player de la radio : http://lolobobo.fr/radio2013/ (enfin si je la trouve d'ou l’intérêt du lien)
  • Player que tu pourras si tu le souhaite intégrer a ton propre blog (le code est dispo dans la rubrique Partage > intégrez à votre site sur la page du player)
  • tu peux aussi suivre les nouvelles contributions (et en parler à tes amis) sur les réseaux sociaux comme Twitter en t'abonnant au compte @radioblogueurs ou en suivant le hashtag #radioblogueurs2013 ou sur la page Facebook de la radio,

L'histoire de la règle du jeu que (presque) personne ne respecte.

Chaque jeu a une règle que personne (ou presque) ne respecte, par exemple, dans le jeu de la politique il est bien connu que personne ne pique dans la caisse (et pourtant). dans la radio des blogueurs c'est pareil (non vous n'avez pas le droit de piquer dans la caisse) la règle dit : UNE chanson, la pratique veut (fait) que (souvent) les blogueurs proposent plusieurs titres. donc dans ce cas, :

  • soit je suis bien luné et j'ai le temps, donc j’intègre tout
  • Soit je ne suis pas bien luné ou je n'ai pas le temps, donc j’intègre une seule chanson.

voilà vous savez tout.

ou presque, peut être avez vous envie de savoir quelle sera ma chanson de l'été ?

Et bien c'est dur de répondre, je suis très partagé en effet j'ai été très touché par le dernier Stromae : Formidable (d'un autre coté j'en ai déjà parlé il n'y a pas si longtemps) mais je crois que je vais vous proposer de découvrir une chanteuse à la fois suisse et canadienne Rikka (qui sévissait auparavant sous le nom de Christina Maria) qui vient de sortir son premier album qui est une tuerie.

Bien sur tu vas me demander pourquoi et bien je te répondrai que c'est en partant d'un lien sur l’album de groeland (un groupe de Montréal qui aurait pu être ma chanson de l'été) que j'ai découvert sur le blog de Lucreccia Bloggia qui a été pour moi l'une des plus belles découvertes de blogs de la radio des blogueurs il y a deux ans.

Parce que la radio des blogueurs est une jolie expérience qui permet à la fois de découvrir de la musique, mais aussi des blogueurs c'est ça qui est chouette

voici donc Blackie le premier Single extrait de l'album Kodiak

et comme tu sais que j'aime bien les petites perles live que peut proposer le web, je te met en bonus un morceau de la jeune fille en acoustique : The Brink

si tu en veux plus elle a un site ici : http://rykka.com.

et puisqu'il faut taguer , je passe la patate chaude à Lucreccia Bloggia, iboux, monica (qui a fait son grand retour blogosphérique), Zette (qui n'attendait que çà), ainsi qu'à l'improbable quintette de Mâles blogueurs cité en début de ce billet!

J'aurais bien sur pu taguer la liste exhaustive des 199 participants de l'an dernier, qui sont bien sur invités cette année aussi mais peut être aurais tu trouvé ça un peu long...

Et comme le dit mon copain de Versailles : Ouvrez grand vos cages à miel, la radio des blogueurs 2013, c'est parti!

les blogueurs tissent des liens

, 10:13

Philippe Meoule est mort.

Je l'ai appris hier soir sur Twitter, et çà m'a rendu triste.

Si tu ne le connaissais pas, je te dirais que Philippe animait un blog politique et qu'il venait de lancer un blog culturel, qui participait au groupe des Leftblogs, qu'on avait échangé quelques mels et papoté sur les réseaux sociaux. il commentait aussi parfois ici, et moi chez lui.

Hors d'Internet, nous ne nous étions jamais rencontrés.

Tu me diras que finalement, je ne connaissais pas beaucoup Philippe, et que pleurer la mort d'une personne qu'on ne fréquente pas au quotidien c'est peut être exagéré.

tu iras peut être même jusqu'à me dire que c'est bizarre de pleurer un inconnu.

et bien sur je te répondrai que je ne suis pas d'accord.

C'est vrai que les liens des blogueurs sont bizarres, il y a quelque-part, à deux rues de chez toi ou à l'autre bout du monde une personne avec une vie dont tu ne sais rien et qui un jour va écrire quelques mots,

que le hasard d'un lien ou d'une recherche sur internet va te mener à lire.

Tu aura envie de répondre, alors tu commenteras.

il (ou elle) te répondra,

et un échange commencera au fil des lectures, des questions et des réponses.

Et pourtant, il y a peu de chance que vous vous rencontriez.

Pourtant, si un jour cette rencontre a lieu, tu ne rencontreras pas un parfait inconnu. tu sauras déjà plein de chose sur lui ou elle a travers ses écrits, a travers ses questions a travers ses réponses.

A chaque fois que j'ai rencontré un blogueur (ou une blogueuse) je savais déjà plein de choses sur lui sur ce qui le passionne sur ce dont il a envie de parler. et il en savait autant sur moi.

Si on y réfléchit bien, ces liens qu'on dit virtuels sont déjà bien plus forts que ceux qu'on crée les gens qu'on croise tous les jours sans jamais leur adresser la parole. et quand ses liens se brisent ça peut aussi te toucher

le blogueur (même quand il milite pour l’anonymat) n'est pas un inconnu,

c'est un ami en devenir.

Salut Philippe, Salut l'Ami !

Je me rappelle aussi que tu aimais Doc Watson, tu en avais parlé l'an dernier à sa mort, peut être le salueras tu pour nous.

Après, je dis ça, je dis rien

- page 1 de 4