La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "eau"

Fil des billets Fil des commentaires

Faim du monde #BAD11

, 11:00

Comme tous les 16 octobre depuis 2007, aujourd’hui c'est le blog action day, avec pour thème l’alimentation.

c

Comme chaque année j'en profite pour partager quelques chiffres avec toi.

pour te rappeler que dans le monde, à l'heure ou tu lis ces lignes :

  • 925 millions de personnes soufrent de la faim (presque un milliard) soit presque un humain sur sept.
  • que la malnutrition représente 55% des décès des enfants de moins de 5 ans (soit 10 000 enfant chaque jour)
  • Qu'en 2009, les dirigeants du G8 s'étaient engagés à consacrer 22 milliards de dollars sur trois ans à l'agriculture et à la sécurité alimentaire et que 22% de cette somme ont été engagé à ce jour.

je t'invite a jeter un œil sur le dossier édité par action contre la faim à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation.

et les problèmes d'alimentation n'ont sans doute pas fini de se poser d'ici 2050 nous seront sans 9 milliards sur la terre, et il faudra alors trouver le moyen de nourrir (et de faire boire) l’ensemble des habitants. cela va nous obliger a trouver d'autres manières de consommer.

Je parlais hier dans la revue de blog d'un excellent article paru dans eco(lo) qui donne des piste sur le sujet proposé par une équipe internationale de chercheurs, pour réussir ce chalenge, plusieurs pistes seront à privilégier :

  • Améliorer les rendements agricoles.
  • Optimiser les apports aux cultures. Selon les chercheurs, l'utilisation actuelle de l'eau, de nutriments et de produits chimiques est rarement juste : il y en a trop dans certains endroits et trop peu dans d'autres. Il s'agit donc de
  • Réduire le gaspillage.
  • Enrayer l'expansion des terres agricoles aux dépens des forêts,
  • Privilégier la consommation humaine directe.

cette dernière préconisation, va ravir les végétariens qui nous rappellent : Si vous êtes végétarien, végétalien ou vegan, et que vous laissiez couler l'eau dans votre douche 24h/24h et 365 jours sur 365... vous consommeriez toujours beaucoup moins d'eau qu'un mangeur de viande (et même si celui-ci ne prenait pas de douches du tout... !!) dans un article paru sur Un Monde Vegan

bref, demain il nous faudra vraiment nous poser la question de l’alimentation et les vaches devraient moins craindre pour leur vie.

 www.blogactionday.org

hier j'ai lu dans la blogo #5

, 07:00

Bon lundi à tous, ce que j'ai lu les jours précédents se trouve ici


2011-08-28.jpg


hier j'ai vu dans la blogo :

  • Qu'on risque de passer moins de temps en prison si on montre sa zigounette aux passants que si on télécharge un film sur les réseaux P2P chez Numerama.
  • Que tous nos souvenirs feront un jour l'histoire (ou pas) chez Boulet .
  • Que pour préserver les ressources en eau de la planète il vaut mieux prendre un bain qu'un menu Royal cheese chez un mode vegan (c'est bien sur chez Cha que j'ai trouvé l'info).
  • au fait, comme on parle d'alimentation, si un grand quotidien national (ou un ministre de la santé) venait te dire qu'un verre de soda light est meilleur pour ta santé qu'un jus de fruit. tu trouverez des arguments pour en discuter chez Au détour d'une...
  • Une vingtaine d'images magnifiques et délirantes dans dans la soixante seizième édition du «Cool Photos and Artworks for Your Inspiration » chez The design inspiration .
  • Que selon l’université de Columbia, pour les jeunes utiliser les réseaux sociaux augmente le risque de devenir drogué ou alcoolique chez Maniac geek. (c'est comme ça qu'on se rend comptes que certains de mes blogocopains sont restés très jeunes).
  • Que pour occuper vos longes heures de bureau vous pouvez remplacer vos cocotes en papier par des elePHPants chez El Roubio.
  • Que L’ouragan Irène a un compte Twitter chez Ya Graphic (si tu reçoit un DM de sa part et qu'il te dit qu'il arrive pour l'apéro, ne lui ouvre pas)

Bon c'est pas tout çà on m'a dit que c'était peut être la rentrée pour toi alors va bosser et a demain à l'heure du café

Pump up the volume

, 11:40

certains de mes petits camarades étant en ce moment adeptes des devoirs de vacances,

j'aurais presque envie de rajouter la philo à leur liste de révisions avec un sujet digne du bac :

Qu'est ce qui fait qu'on est l'auteur d'un crime (ou d'un délit) ?

Thèse :

Depuis les émeutes qui ont secoué le pays, les tribunaux du Royaume-Uni rendent des décisions de justice à la chaîne, j’apprends ce matin qu'un jeune homme vient d'être condamné à de la prison (avec sursit je crois) pour avoir volé des bouteilles d'eau.

Emeutes-_6_mois_de_prison_pour_avoir_vole_des_bouteilles_d__eau_-_Emeutes_au_Royaume-Uni_2011-08-18_11-50-42.jpeg

C'est vrai, c'est criminel çà le le vol d'une bouteille d'eau, imagine que tu passes faire tes courses 5 minutes après le passage des casseurs dans un supermarché dévasté, s'il n'y a pas d'eau en bouteilles, tu vas être obligé d'utiliser de l'eau du robinet.

C'est vraiment criminel.

Heureusement pour se bandit de grands chemins dans sa grande mansuétude, la justice anglaise ne l'a pas condamné à mort (ou au bannissement dans un pays ou on ne fout pas de gelée de menthe sur les aliments) ce ne sont pas des monstres quand même.

Antithése :

Depuis 1999 en Inde les usines embouteillage de Coca-Cola utilise des millions de litres d'eau potable chaque jour lésant les populations et les agriculteurs qui ont besoin d'eau pour leurs cultures et leur consommation.


Le gouvernement soutient la démarche, c'est bon pour le commerce, et çà oblige les agriculteur à aller bosser ailleurs, c'est très saint de voyager, ça forme la jeunesse.

Synthèse :

Celui qui vole une bouteille d'un litre pour la boire est un brigand, celui qui en en vole prés d'un demi milliard chaque année pour la vendre est un entrepreneur conscient des enjeux du développement durable.

Conclusion :

Si tu veux faire la révolution, emporte ta gourde d'eau avec toi.

Le nucléaire (civil) c'est sans danger !

, 12:52

Ca pourrait presque être amusant :

aprés le tsunami japonais :

PHOTOS_AERIENNES_CENTRALE_NUCLEAIRE_FUKUSHIMA_AVANT_ET_APRES_TSUNAMI.JPG

les crues du Missouri

calhoun.jpg

Je viens de découvrir qu'hier :

«Les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Torness, en Ecosse, ont dû être arrêtés, des méduses ayant bouché leurs filtres de refroidissement, a-t-on appris jeudi(...)

TPS_detail01.jpg

Mais en fait, une fois qu'on aura buté les animaux aquatiques et asséché les rivières et les océans : le nucléaire civil ne sera plus du tout dangereux....

A moins qu'on fasse directement exploser la planète, ce qui résoudra bien des problèmes.

sources photos : ici, iciet

La blagounette d'Angela

, 19:12

La blagounette d'Angela

Moi qui pensait qu'en France on avait le gouvernement le plus doué pour faire des effets d'annonces populistes, je dois avouer que l'annonce de nos voisins d'outre Rhin de renoncer à l'exploitation du nucléaire d'ici 2022. m'a séché.

En fait d'ici 10 ans l’Allemagne ne produirait plus un watt d’Électricité nucléaire, renonçant ainsi à 22% de sa production électrique.

Alors comme moi tu te dis que ça va être un sacré chantier pour nos amis allemands de créer d'ici 10 ans plein d'usines marémotrices, de fermes solaires et de champs d’éoliennes...

Non, je t’arrête, il ne vont rien faire de tout ça, il vont juste acheter un peu plus d'électricité chez leurs voisins.

En particulier chez leur gentils voisins français (don 80% de la production vient du nucléaire.)

Avec un tel marché en perspective, je crois pas qu'on soit près d’arrêter nos centrales.

En fait ce qui est marrant c'est que pour préserver la qualité de vie des allemands, madame Merkel et son équipe acceptent d'augmenter le risque nucléaire chez leurs voisins.

un bel exemple concertation européenne et de conscience environnementale.

M'en fout vu le sens des vents quand la centrale de Fessenheim finira par nous faire un bug, les radiations seront chez elle avant d'être chez moi

;o(

feiseneim.jpg

Crédits photos : ici et

- page 1 de 4