La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "mondiale"

Fil des billets Fil des commentaires

17 ans sur la Terre

, 11:09

Il y à pile 17 ans aujourd'hui mon fils venait au monde.

17 ans, le temps de mesurer plus d'un mètres 80, de voir la population mondiale aumenter de plus d'un million trois cent mille personnes, que se produisesnt 261 tremblement de terre, et que sont coeur bate 635 millions de fois...

Non je ne tiens pas des statistiques quotidiennes sur mon fils.

c'est juste que je viens de découvrir le nouveau projet de la BBC Multimédia : «Your life on earth»

Un petit outil qui se nourri de statistiques mondiales pour les ramener à l’échelle d'une vie humaine.

çà se teste ici, et je l'ai découvert .

yloe.png

bon je vous laisse, j'ai un anniversaire à aller souhaiter.

www.bbc.com/earth/story/20141016-your-life-on-earth

Ceci est la démocratie

, 18:20

«Le but de cette vidéo n'est pas de promouvoir la violence, mais seulement de partager ma vision de ce qui se passe dans le monde en ce moment...»

ce n'est pas moi qui le dit c'est kutiman...

Mais si rappelle toi Kutiman je t'en avais parlé le type qui fait de la musique avec les vidéos que postent les internautes sur youtube.

Il fallait bien qu'un jour, ce témoin du web à la créativité débridé se penche sur la situation politique est sociale, sur les mouvement d'indignés, les révolutions printanières, les violences policière, et l'enfumage des peuples par leurs dirigeants.

ben je trouve qu'une fois de plus ça dépote

Les cyber révolution ont maintenant leur cyber hymne...

Faim du monde #BAD11

, 11:00

Comme tous les 16 octobre depuis 2007, aujourd’hui c'est le blog action day, avec pour thème l’alimentation.

c

Comme chaque année j'en profite pour partager quelques chiffres avec toi.

pour te rappeler que dans le monde, à l'heure ou tu lis ces lignes :

  • 925 millions de personnes soufrent de la faim (presque un milliard) soit presque un humain sur sept.
  • que la malnutrition représente 55% des décès des enfants de moins de 5 ans (soit 10 000 enfant chaque jour)
  • Qu'en 2009, les dirigeants du G8 s'étaient engagés à consacrer 22 milliards de dollars sur trois ans à l'agriculture et à la sécurité alimentaire et que 22% de cette somme ont été engagé à ce jour.

je t'invite a jeter un œil sur le dossier édité par action contre la faim à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation.

et les problèmes d'alimentation n'ont sans doute pas fini de se poser d'ici 2050 nous seront sans 9 milliards sur la terre, et il faudra alors trouver le moyen de nourrir (et de faire boire) l’ensemble des habitants. cela va nous obliger a trouver d'autres manières de consommer.

Je parlais hier dans la revue de blog d'un excellent article paru dans eco(lo) qui donne des piste sur le sujet proposé par une équipe internationale de chercheurs, pour réussir ce chalenge, plusieurs pistes seront à privilégier :

  • Améliorer les rendements agricoles.
  • Optimiser les apports aux cultures. Selon les chercheurs, l'utilisation actuelle de l'eau, de nutriments et de produits chimiques est rarement juste : il y en a trop dans certains endroits et trop peu dans d'autres. Il s'agit donc de
  • Réduire le gaspillage.
  • Enrayer l'expansion des terres agricoles aux dépens des forêts,
  • Privilégier la consommation humaine directe.

cette dernière préconisation, va ravir les végétariens qui nous rappellent : Si vous êtes végétarien, végétalien ou vegan, et que vous laissiez couler l'eau dans votre douche 24h/24h et 365 jours sur 365... vous consommeriez toujours beaucoup moins d'eau qu'un mangeur de viande (et même si celui-ci ne prenait pas de douches du tout... !!) dans un article paru sur Un Monde Vegan

bref, demain il nous faudra vraiment nous poser la question de l’alimentation et les vaches devraient moins craindre pour leur vie.

 www.blogactionday.org

Je témoigne de vous un remix pour refuser la misère

, 10:50

Aujourd'hui, partout dans le monde le mouvement des indignés invite les personnes à se rassembler et à témoigner.

Lundi, le 17 octobre, se sera la journée mondiale du refus de la misère.

Cette journée mondiale, est née il y a bientôt 20 ans à l’initiative de Joseph Wresinski, prêtre ouvrier, fondateur d'ATD quart monde, et initiateur (entre autre) de la loi sur le revenu minimum d'insertion.

Le 17 octobre, n'est pas une journée ou on parle de l'exclusion.

c'est une journée ou ceux qui vivent la misère et la côtoient au quotidien, prennent la parole pour témoigner, pour rappeler a chacun de nous que :

«LA OU DES HOMMES SONT CONDAMNES A VIVRE DANS LA MISÈRE LES DROITS DE L’HOMME SONT VIOLES S’UNIR POUR LES FAIRE RESPECTER EST UN DEVOIR SACRE»

Pour témoigner, saluer la mémoire, le combat et la dignité des exclus, le 17 octobre 1987, Le père Wresinsky avait prononcé un discous, à la foi, poémé, priére et cri d'espoir, intitulé je témoigne de vous.

Il y a quelques années, lors d'une célébration organisé à l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère, un jeune homme m'avait dit : «Laurent les mots de ton père joseph serait un slam ou un rap magnifique...»

Je l'avais pris au mot et j'avais bidouillé un remix du discours de Joseph Wresinky.

Et cette année, l'équipe d'ATD quart monde m'a gentiment autorisé (ils sont titulaires des droits) à diffuser le remix sur mon site.

et je suis très heureux de le partager ici avec vous.

Fichier vidéo intégré

pour participer a la journée du refus de la misère, près de chez vous, je vous invite a consulter le site de coordination mondiale de l'événement : http://refuserlamisere.org/

pense bête

, 11:48

Aujourd'hui c'est la Journée européenne de la mobilité et du transport public

et

la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer

en conclusion

controleur.jpg

N'oubliez pas votre titre de transport

- page 1 de 5