La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "mp3"

Fil des billets Fil des commentaires

thru you too : de youtube aux bac des disquaires

, 15:41

Je t'ai déjà parlé de Kutiman (plusieurs fois) et du projet thru-you.

L'idée complétement folle (et géniale) de ce musicien, producteur, israélien, avait été de parcourir youtube à la recherche de performances musicales et sonores postées par des musiciens du monde entier sur Youtube. et de mixer entre elles pour en faire des chansons originales.

Un projet a la fois titanesque, bluffant et plein de poésie.

çà pouvait donner des ovnis comme l’excellent Mother of All Funk Chords (que j'avais déjà posté ici )

ou le bœuf planétaire autour de Black Dog des led zep

voire cette version surréaliste de la Danse Hongroise de Brahms au musée Guggenheim "videomixé" en live avec les étudiants de la Julliard School

çà dépote hein ?!

Bref si je reviens te parle de Kutiman, c'est pour t'annoncer que le premier octobre sort "Thru You Too" un album de Kutiman réalisé sur le même principe que Thru You.

Et que les deux premiers extraits publiés sur la page facebook de Kutiman sont très sympa.

La preuve en écoutant GIVE IT UP :

ou NO ONE IN THIS WORLD

Cassette time

, 11:50

Si vous ne n'avez pas déjà vue cette video sur les réseaux sociaux, vous y découvrirez commet des gaminx de 8 a 13 ans peuvent aujourd'hui réagir quand on leur présente un des premier Walkman de Sony.

walkman.jpg

Kid react est une série de vidéos fines bross sur youtube qui confronte des gosses d'aujourd'hui a des objets que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;)

Mettre des gosses face à un walkman et leur expliquer le concept d'un objet lourd, cher, capable de ne trimballer qu'une dizaine de chansons sans système qui permet de sauter d'une chanson a une autre, à l'heure ou des milliers de chansons sont sur leur sur le téléphone ou leur iIpad, (voire des centaines de milliers avec un abonnement à Pandora Spotify ou Deezer) provoque des réactions surprenantes.

Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo (oui je sais c'est en anglais) vous verrez qu'on y parle de mixtapes, ces cassettes de 60 ou 90 minutes qu'on faisait pour les copains ou les copines.

Et il se trouve que ça tombe plutôt bien par ce que je viens de découvrir un outil rigolo, everyone's mixtape qui permet de s'amuser à créer une cassette de 60 ou 90 minutes à partir de chanson issues de youtube ou soundcloud, et de la partager sur les blogs et les réseaux sociaux

je me suis amusé a faire la cassette des trucs que j'ai écouté hier.



Vous devriez essayer, c'est intéressant d'essayer de faire tenir en une heure les chansons qu'on a envie d'écouter

et vous si vous deviez faire votre mixtape aujourd'hui, vous mettriez quoi dedans ?

Comment occuper un week-end pluvieux

, 09:26

Si j'en crois la météo par chez moi, le temps ne va pas être terrible ce week-end. si chez toi aussi c'est le cas je t'invite à découvrir quelques fictions sur le web a voir et à écouter.

Une Breluche dans ton MP3

Tu connais sans doute le walter's weekly show le podcast de trouvailles audios et internautique de l'inaudible (si ce n'est pas le cas il est plus que temps de s'y mettre). et bien tu sera ravi de découvrir le premier feuilleton audio écrit et réalisé par Walter : La Breluche dorée. un mélange de signé Furax et des polars américains des années 50. tu y retrouvera les voix de pleins de Twittos et de Blogueurs que tu a deja lu ailleurs et qui ont accepté de se prêter au jeu. un régal a consommer chaque semaine à l'apéritif.

breluche.jpg

et ça s'écoute ici

L'angoisse de l'opérateur au moment du remplissage de tableau...

Tu as sans doute déjà entendu parler du visiteur du Futur, une webserie vidéo réalisée par François Descraques, et bien tu sera ravi de découvrir Les opérateurs une websérie au croisement de «caméra café» et de «lost» lancée il y a quelques jours en avant première sur le web et a partir du 19 novembre sur France 4.

operateurs.jpg

et ça se regarde ici

Quand la nouvelle cuvée de l'Esma est tirée, il faut la boire.

L'ESMA est une école d'animation et de création numérique. Chaque année ses étudiant doivent réaliser en groupe des courts métrages d'animation. on y découvre régulièrement des perles. Les courts métrages de la promo 2012 sont en ligne


Et ça se visionne ici

Bon glandouillage devant l'écran !

ziklibrenbib : Libre à vous de découvrir de la musique dans les médiathèques

, 12:29

A l'heure ou a l’arrivée d'un nouveau gouvernement fait recauser d'HADOPI et que Gaumont se félicite du peu de piratage de ses films en ce début d'année, je trouve qu'on parle toujours aussi peu de l’utilisation des licences libres dans la diffusion culturelle.

D'aucun me diront que les créations proposées sous licence libre sont un est un grand fourre tout ou l'on trouve le pire comme le meilleur.

C'est pourquoi je voudrai vous parler de ma découverte du jour : ziklibrenbib un blog collectif animé par des membres des équipes des Médiathèque de Pacé (35) ,de la CDC du Pays d’Argentan (61) et d’Oullins (69). dont le projet est d'inciter les médiathèque a proposer de la musique libre dans leur catalogue de prêt.

pour cela ils proposent des conseils des repères sur la culture libre et les licences, et des outils aux médiathèques et à leurs animateurs qui voudraient se lancer dans la diffusion de musique libre.

Il alimentent aussi régulièrement leur blog avec des pépites de musiques libre allant du jazz au punk en passant par la chanson française.

ziklibrenbib.jpg

l'interface est sobre et accessible, et ils proposent un player pour profiter de l'ensemble de leur découvertes à la suite.

Je trouve le projet génial, cous deviez aller y jeter une oreille...

... et après aller en parler au responsable de votre médiathèque.

c'est là : http://ziklibrenbib.fr/

hier j'ai lu dans la blogo #9

, 07:00

Bonjour à tous.«Hier j'ai lu» fête sa première semaine (hips) et entame son deuxième mois (burp) les archives sont ici


2011-09-01.jpg


hier j'ai vu dans la blogo :

  • Que le Kremlin des blogs a désormais son site c'est chez Yann et Nicolas (les heureux papas) qu'on découvre l'histoire de sa genèse. pour sa part la maman a préféré changer d’identité et partir vivre à Tombouctou (c'est du moins ce que dit la légende)
  • Que si tu veux vraiment te la jouer geek il te faut connaitre (au moins) 21 raccourcis claviers de Windows chez Websourcing.
  • Qu'il y a des choses qui ne devraient pas exister mais qui existent c'est dans le Monde, Oui je sais, ce n'est pas un blog, mais j'avais envie de partager le poésie philosophique de cette découverte avec vous.
  • Que la plus grosse partie de l'égo des arbitres de foot se trouve dans leur culotte chez sexactu (quand ce sont des homme, à proximité du cerveau ... nan je déconne)
  • Harg ! Une émission télé néerlandaise expulse les demandeurs d'asile chez youphil on sait pas encore si c'est un canular, mais c'est quand même très glauque .
  • Harg ! (bis) La RATP affrète des tramway pour expulser des roms chez mon avis t’intéresse et là ce n'est pas un canular. j’entends a mon oreille le bruits saccadé des bottes et le feulement des chaussons.
  • Que Monsieur Pierre Sellier de la société Salamandre connait beaucoup de gros mots chez Rimbus
  • que télécharger des mp3 sur Grooveshark c'est pas beau Chez Nikopik

à demain à l'heure du café (ou de la dernière bière pour les kremlindesbloguistes )

- page 1 de 7