La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "rigolo"

Fil des billets Fil des commentaires

La parentalité selon Miss Zyeux Jaunes

, 20:07

Miss Zyeux jaune, croisant un reportage sur un couple de jeunes parents à la télé :

Finalement, avoir des enfants c'est beaucoup de contraintes, apparemment tu sort plus, tu dois changer leur couches, les nourrir, t'en occuper tout le temps... T'as plus de vie quoi

- Moi - Oui c'est a peut près ça.

- MZJ - Finalement je ferais jamais d'enfants.

- Moi - d'autant qu'il est hors de question que ton père te les garde. D'un autre coté tu as le temps de voir venir

- MZJ - (continuant son raisonnement) Ou alors j'adopterais.

- Moi - Ça change quoi par rapport aux contrainte le fait d'adopter ?

- MZJ - ben tu les choisi à un age ou ils sont plus autonomes.

-- Moi - A oui ! tu les adoptes adultes en fait .

- MZJ - Voilà !

Vous en avez (déjà) marre de bouffer du foot ? essayez plutôt la tartiflette

, 09:08

Et c'est parti : un mois ou tout le monde va vous parler de foot, ou vous allez être obligé de bouffer de l'Euro a longueur de journée.

Heureusement la joyeuse équipe de merci Alfred a créé une petite extension Chrome le "Tartiflettor"

Ca installe un petit bouton dans chrome (uniquement) qui remplace dans vos page web le mot Euros par Tartiflette.

tartiflette.jpg

C'est un peu indigeste à la longue (mais pas plus que le foot)

et ça détend

çà se télécharge ici

Sinon vous pouvez toujours apprendre à jouer du vuvuzela

Et si le hasard faisait bien les choses ?

, 22:00

Comme le dit le philosophe (à moins que ce ne soit Forest Gump ), « la vie c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »

C’est exactement sur ce principe que fonctionne le site web Take Me To A Useful Website (emmène moi — moi sur un site utile)

Le principe de cette merveille de procrastination ?

Un site avec un gros bouton à cliquer, qui va vous emmener de manière aléatoire sur un site internet. Vous ne savez jamais où vous allez atterrir. Votre seule certitude, c’est que c’est un site qui pourra être vachement pratique (à un moment ou a un autre).

www_randomusefulwebsites_com.jpg

J’adore l’idée, de se laisser transporter vers on ne sait ou pour faire de belles découvertes.

Vous voulez essayer ?

c’est là www.randomusefulwebsites.com

Quand le Gorafi inspire la PQR

, 10:50

Le gorafi est un "pure player" parodique, dont la spécialité de faire de faux articles (plutôt bien foutu au demeurant) dont (à mon humble avis) l'effet le plus puissant est de piéger les utilisateurs des réseaux sociaux qui ne lisent que les titres sans entrer dans le corps du texte.

la semaine dernière, l'équipe de foot de par chez moi était à la une du Gorafi avec un article qui indiquait que la Ligue de football lui ordonnait de changer le nom de son stade : Roudourou : Guingamp sommé par la LFP de donner un vrai nom à son stade

gorafi1.jpg

Amusé par l'article, le comunity manager de l'EAG c'est empressé de publier un lien vers l'article sur la page Facebook du club.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est que nombre de supporters ont pris l'article pour argent comptant. il n'y a qu'à lire le nombre de commentaires de l'article sur les réseaux sociaux qui vouent la LPF au Gémonies...

Toute la semaine, j'ai entendu sur les places et dans les troquets de la ville des gens d'ici qui échangeaient sur le sujet (et certains n'étaient vraiment pas contents).

Ce matin, l'un des deux quotidiens locaux c'est fendu d'un article pour expliquer quelle était vraiment l'origine du nom "Roudourou" en faisant référence au canular du Gorafi.

Je sais maintenant ou les journalistes locaux piochent leur inspiration

mais bien sur, comme d'hab je dis çà , je dis rien

Le jour ou Shazam m'a menacé

, 11:42

Si vous avez un smartphone, vous connaissez sans doute l'application Shazam celle-ci à pour fonction de vous proposer de découvrir le titre et l’interprétè d'une chanson simplement en plaçant votre téléphone à proximité d'une source musicale.

A la maison, c'est madame et l'ado grand format qui ont utilise l'appli, et ponctuellement quand j’entends dans une pub ou à la radio je les interpelle pour qu'il me trouve le truc, récemment l'ado m'a posé une question pas si con que çà, pour quoi tu n'istalle pas çà sur ton portable.

J'aurais pu lui répondre que c'est pour ne pas être tenté de tricher aux débuts en or de l'ami @raydacteur ;)

mais en fait je me suis dit qu'il avait raison.

et c'est vrai que quand on aime la musique c'est pratique.

sauf que Shazam outre sa fonction de découverte musicale propose aussi des interaction avec ton portable, il t'envoie des sugestion de playlist, des hit parades, et des sugestions de membre de la communauté.

et ce matin j'ai reçu le message que je te mets en copie d'écran.

David-Guetta.JPG

J'ai tendance à trouver que c'est une forme d'agression virtuelle, je crois que je vais retourner sur les sites spécialisés en musique de pub.

- page 1 de 22