La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "video"

Fil des billets Fil des commentaires

La tradition çà a du bon #radioblogueurs2017

, 23:02

Depuis mercredi, quelques copains blogueurs s’inquiètent un peu de ne pas voir le tag #radioblogueurs sur les réseaux sociaux. Qu’ils se rassurent, je suis juste à la bourre (mais ça devient une habitude)

Donc la radio des blogueurs revient pour une saison 8.

Vous imaginez ça les pioupious : 8 ans avec une moyenne de 200 blogueurs chaque année ? ben ça fait 1600 morceaux (enfin pour de vrai 1598, parce que Nicolas s’obstine a me proposer Jacqueline de Franz Ferdinand…)

Bref une sacrée playlist plein de belles rencontres et de jolies histoires.

Ça veut aussi dire que pour la huitième fois, je te donne la règle du jeu.

Comment participer à la #radioblogueurs2017

Le principe :

Comme son nom l’indique la radio de l’été des blogueurs s’adresse a toutes les blogueuses et les blogueurs, pendant l’été du 21 juin au 21 septembre. c’est une "chaîne de blog" (oui je sais les moins de 20 ans ne connaissent pas ce terme.) qui fonctionne de la manière suivante.

La règle du jeu

Si vous êtes sollicité par un ami blogueur (ou simplement si vous n’avez pas d’amis blogueur et que vous souhaitez participer) :

  • Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
  • Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
  • Vous collez le lien YouTube (ou le player YouTube) vers la chanson en question (pourquoi YouTube ?, parce que c’est plus simple pour la suite)
  • Idéalement vous invitez un ou deux copains blogueurs à partager leur propre chanson estivale (vous pouvez même coller la présente règle du jeu dans votre billet pour les aider)
  • Vous faites un lien vers cette page http://lolobobo.fr/index.php?post/2017/06/23/lancement-radioblogueurs2017 (ça va m’aider à suivre vos participations) et si vous pouvez faites un tweet aussi en mentionnant @radioblogueurs ou #radioblogueurs2017 .
  • Sinon laissez un commentaire sous ce billet

Et après ?

Après grâce a votre tweet ou votre lien je devrais retrouver votre participation ce qui me permet de l’intégrer à la playlist

Cette playlist grossit au fur et a mesure de l’été et elle vous permet, si vous en avez envie, de découvrir de nouveaux blogueurs, et d’élargir votre champ musical.

sympa non ?

Ou écouter la playlist ?

 

Je vous donne un exemple ?

Ok voici ma participation

Chaque été la chanson que je propose est généralement une découverte de l’année. En faisant le bilan de l’année 2016/2017, j’ai réalisé un truc c’est que cette année j’ai découvert beaucoup d’artistes.qui ont en commun une de jouer des instruments "traditionnels" liés a leur culture d’origine en les intégrant dans des compositions et des arrangements moderne. Ça a commencé à Rennes pendant les transmusicales, avec deux découvertes : Super parquet, des stefanois qui jouent de la bourrée à la viole de gambe et qui font de tout çà un truc purement planant et psychédélique. Dans la foulée autre claque musicale avec Trad Atack, des Estoniens qui réarrangent des chants traditionnels pour en faire quelque chose de purement nouveau. je te laisse les écouter c’est très sympa.

Et puis il y a eu la dernière claque musicale, j’étais tranquillement devant le concours de l’Eurovision en me disant que je tenais une occasion de me moquer (gentiment) des participants et là deux trucs me marquent ;

  • Premièrement le niveau de l’eurovision va en s’améliorant.
  • Deuxièmement le groupe qui fait l’entracte me scotche.

Le groupe en question c’est Onuka. Un groupe ukrainien qui fait de l’electo, et y mêlant des instruments traditionnels. et comme si ça ne suffisait pas, ils font parfois appel a l’orchestre national de l’académie de musique traditionnelle d’Ukraine (NAONI) pour les accompagner

A l’arrivée çà donne Vidlik je te mets justement une version avec le NAONI

Histoire de te mettre un peu dans l’histoire, ami lecteur, Onuka , veut dire « petite fille » en ukrainien, car la chanteuse du groupe Nata Zhyzhchenko est la petite fille d’un célèbre luthier traditionnel et que l’utilisation des instruments folkloriques est un hommage à son grand père Concernant les paroles, ça parle à la fois de l’histoire récente du pays (le titre 1986 m’arrache des larmes a chaque écoute) et de l’attente des espoirs d’une jeunesse qui se cherche entre les vestiges de l’URSS de ses parents, la redécouverte de son passé et de ses histoire pré communiste, de l’ouverture sur l’Europe et les tensions récentes avec le voisin russe. Guettant le compte à rebours vers le renouveau.
Aller je t'en met un dernier petit bout, je vais chialler comme une madeleine et je reviens.

Au niveau musical c’est aérien épuré, et magnifiquement produit. le tout avec un stylisme une scénographie et une identité graphique impécable.

bref je kiffe.

et le tague les participants de l’an dernier :

Styven, Petit Louis, Lolobobo, Tambour Major, Nicolas, Clara D, Sardequin, Nekkonezumi, erwan de keramoal, Radiblog, Arnaud, Véronique, Aqualina, Diablotin, Sname, Gilsoub, MHF, Le Partageux, Fattorius, Carole, filou49, Kat, Fiphie, Le Yéti, Le Partageux, Juan, Sophia, Bibi, Isabelle Bouvier, Caroline L'Irréguliére, David, Jeff, Poplane, Oween, Mewi, Anna, Mélou2000, bembelly, les pipellettes, BlogueuseNANA, Amy papote, David, Chob, AnneLaureT, Chouyo, hielenacyclo, Val Le Nain, KMS__, Ptisa, Lune, Le Partageux, Le Partageux, Mimicat, jimih_, Mai blog, Littlecelt, Nathalie MP, hielenacyclo, Delphine, Yann, Hern, FalconHill, Anthony, Tigger Lilly, Marco, Audrey, SwettyLux, Ugo, Zorey, Albédo, Pas perdus, yquilgars, Nathalie MP, Le tigre, Estef,

 

Bon été à toutes et tous

Mon frère les vampires et les zombies

, 22:59

Parfois sur ce blog, je te parle de mon petit frère qui il y a plus de 20 ans a décidé de partir vivre son rêve en Amérique et y a fait sa vie. Dans l'actu de mon talentueux petit frère, il y a deux informations aujourd'hui.

Tout d'abord, il lance son blog ou il va causer de son job de monteur/réalisateur c'est à découvrir ici michaelmarco.com/blog

deuxièmement (au cas où tu ne causerais pas la langue de Shakespeare et que tu n'ais rien pipé à son premier post) , demain sort aux États-Unis et simultanément sur les plateformes de VOD (il parait que c'est la première fois au monde pour un film indépendant) le dernier long métrage qu'il a monté avec ses petits doigts agiles : Daylight’s End

Si tu veux en savoir un peu plus sur le film, çà se passe dans un monde post apocalyptique au croisement de celui de Mad Max et des Walking Dead. Quand au casting on y trouve (entre autre) Johnny Strong et Lance Henriksen

et surtout c'est monté par Michael Marco :)

13256837_575583522612853_1618591466_n_1_.jpg

et c'est plutôt bien foutu

si tu veux suivre toute l'actu du film, c'est ici que çà se passe daylightsendmovie.com

Quand vient la fin de l'été #radioblogueurs2015

, 19:51

Si vous avez fait un tour sur google aujourd'hui (ou pour les moins geeks d'entre vous, si vous avez regardé un calendrier) vous aurez remarqué que nous sommes le premier jour de l'automne.

Ce qui signifie pour beaucoup de belles ballades en forêt, une rentrée déjà bien avancé et comme on le dit du coté de Westeros : L'hiver vient.

Ça signifie aussi, que comme chaque année une page se tourne pour la radio de l'été des blogueurs et qu'il me faut souscrire aux traditions du bilan ET de la nomination du Freak de l'année.

Le Bilan

Pour le bilan çà va être simple, au risque de faire mentir Vincent Glad, qui il y à quelques jour annonçait le morts des blogs (avec une dimension messianique, puisque pour lui les blogs sont morts mais sont partout), je trouve que les blogs vont plutôt bien si j'en crois la listes des près de 300 contributions de l’année. Non seulement les blogs vivent encore, mais les blogueurs sont prolixes, parlent de tous les sujet,

En plus, ma grande découverte de l'année ; la communauté des teenagers d'Ekablog qui se sont prêtés au jeu (et dont les écrits et réflexions valent souvent le détour) me fait dire que l'esprit du blogage, du partage, du lien et de l'interaction existe encore même avec l'omniprésence des réseau sociaux et que toute une bande de jeunes vont prendre la relève de cette vielle garde d'écriveurs de réflexions inégales dont je fais partie..

Au niveau musical je crois qu'on a pu écouter de tout, du tube de l'été 2015 (entendu 100 fois à la radio) à la musique expérimentale, avec beaucoup de chansons française ; le croiras tu, ami lecteur, l'artiste la plus proposée cette année a été Juliette.

Bref je dis un grand merci à toutes celles et ceux qui ont joué les DJ's cette année, j'ai atteind mon objectif, trouver de nouveaux blogueurs à intégrer dans mon agrégateur RSS, et plein de nouvelles mélodies.

un petit scoop pour la route, grâce A Pierre Le superfreak hors catégorie, j'ai même un contact technique sympa pour la radio 2016 (si çà avance bien je vous tiens au courant)

Et le freak dans tout çà ?

14590229220_36247de07d_b.jpg

Si tu ne sais pas ce qu'es le freak de la radio des blogueurs je te l'explique, Chaque année, il y a un contributeur (au moins) qui se prend au jeu de la radio des blogueurs, il n'est pas obligatoirement blogueur musical en temps normal, mais la radio des blogueurs est pour lui l'occasion d'émailler l'été de plusieurs participations. et parfois trés souvent. C'est un phénomène surprenant, (et en toute franchise plutôt sympa) de voir un blogueur subir une mutation monstrueuse et se transformer en DJ ;).

Donc chaque année, cette victime (consentante) de la radio de blogueurs gagne le titre de freak de l'année.

Cet année, deux des précédents lauréats freecasababylon et le petit bonhomme m'avaient dit qu'ils feraient tout pour gagner un deuxiéme fois le titre.

Mais c'est loupé

Avec 17 contributions à lui tout seul et pour chacune un chouette billet, mélange d’histoires de réflexion et de situation du contexte (je salut l'exploit) le freak de la radio 2015 est un partageux.

Bref

Merci à tous...

Et rendez-vous le 21 juin 2016 pour la #radioblogueurs2016

Aout dans la #radiodesblogueurs2015

, 09:25

La radio des blogueurs c'est un peu comme les vacances d'été.

Ils y a ceux qui participe en juillet et ceux qui participent en aout (et bien sur quelques un qui viennent en septembre ;) )

Alors que j’enregistrais la 200eme participation à cette sixième saison, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un point sur les participants (je n'avais pas fait de listing de puis fin juillet)

bien sur vous pouvez écouter l'ensemble de la playlist ici et participer jusqu'au 21 septembre minuit :)

Vous découvrirez ci dessous l'ensemble des aoutiens

A contre temps - Queen Paramount A Perdre La Raison - Jeff BernieShoot Chez Anne Laure T - AnneLaureT Chez El Camino - Fred Camino Chroniques d\'une Chocoladdict - Virginie De l\'autre coté du miroir - Alice Delphine\'s Books & more - Delphine Ecume de mes jours - Petit Louis FreeCasaBabylon - FreeCasaBabylon Keskonfe - Manika27 L\'envers Didstat - Didstat La Littérature au Miroir - mademoiselle A La Maison du Faucon - Falconhill Le Blog de Nathalie MP - Nathalie MP Le jour où tout a presque un peu basculé - IPHIGENIE Les aventures d\'Euterpe - Euterpe les pages du petit bonhomme - @Defrancoisjose lesmusicultesdekevin.overblog.com - Kevin Lis-moi si tu veux - Mélanie Lyon Sevilla - Samantha Ma chienne de vie - Lady Marianne Musique Terrienne - Zorey Noix Vomique - Noix Vomique partageux - partageux Saint Pierre des Corps, c\'est où ça ? - Dada Vidov Sound Shaker - Sound Shaker The Real Blog - David Toniolibero - Toniolibero TOPFUEL DELUXXXE - Eric Guyot Un dessin par jour - Kat Un pixel sur la toile - pixnart vos desirs font desordre - La team VDFD

bonne rentrée pour ceux qui rentrent, bonne continuation pour ceux qui sont déjà là, et bonne fin d'été à tous

La minute hip hop manouche : Pitt Poule

, 22:01

Je continu dans mes découvertes sonores francophone de la saison 2014 2015 je sais pas si tu arrive à imaginer du hip hop avec un accordéon musette et une guitare manouche.

mais pitt poule eux l'on non seulement imaginé, mais réalisé.

çà envoie du bois , c'est drôle bref c'est top pour accompagner le premier soir du week end.

si tu en veux plus retrouve les

- page 1 de 29