La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Entries for Mot-clé "widget"

Fil des billets Fil des commentaires

La tradition çà a du bon #radioblogueurs2017

, 23:02

Depuis mercredi, quelques copains blogueurs s’inquiètent un peu de ne pas voir le tag #radioblogueurs sur les réseaux sociaux. Qu’ils se rassurent, je suis juste à la bourre (mais ça devient une habitude)

Donc la radio des blogueurs revient pour une saison 8.

Vous imaginez ça les pioupious : 8 ans avec une moyenne de 200 blogueurs chaque année ? ben ça fait 1600 morceaux (enfin pour de vrai 1598, parce que Nicolas s’obstine a me proposer Jacqueline de Franz Ferdinand…)

Bref une sacrée playlist plein de belles rencontres et de jolies histoires.

Ça veut aussi dire que pour la huitième fois, je te donne la règle du jeu.

Comment participer à la #radioblogueurs2017

Le principe :

Comme son nom l’indique la radio de l’été des blogueurs s’adresse a toutes les blogueuses et les blogueurs, pendant l’été du 21 juin au 21 septembre. c’est une "chaîne de blog" (oui je sais les moins de 20 ans ne connaissent pas ce terme.) qui fonctionne de la manière suivante.

La règle du jeu

Si vous êtes sollicité par un ami blogueur (ou simplement si vous n’avez pas d’amis blogueur et que vous souhaitez participer) :

  • Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
  • Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
  • Vous collez le lien YouTube (ou le player YouTube) vers la chanson en question (pourquoi YouTube ?, parce que c’est plus simple pour la suite)
  • Idéalement vous invitez un ou deux copains blogueurs à partager leur propre chanson estivale (vous pouvez même coller la présente règle du jeu dans votre billet pour les aider)
  • Vous faites un lien vers cette page http://lolobobo.fr/index.php?post/2017/06/23/lancement-radioblogueurs2017 (ça va m’aider à suivre vos participations) et si vous pouvez faites un tweet aussi en mentionnant @radioblogueurs ou #radioblogueurs2017 .
  • Sinon laissez un commentaire sous ce billet

Et après ?

Après grâce a votre tweet ou votre lien je devrais retrouver votre participation ce qui me permet de l’intégrer à la playlist

Cette playlist grossit au fur et a mesure de l’été et elle vous permet, si vous en avez envie, de découvrir de nouveaux blogueurs, et d’élargir votre champ musical.

sympa non ?

Ou écouter la playlist ?

 

Je vous donne un exemple ?

Ok voici ma participation

Chaque été la chanson que je propose est généralement une découverte de l’année. En faisant le bilan de l’année 2016/2017, j’ai réalisé un truc c’est que cette année j’ai découvert beaucoup d’artistes.qui ont en commun une de jouer des instruments "traditionnels" liés a leur culture d’origine en les intégrant dans des compositions et des arrangements moderne. Ça a commencé à Rennes pendant les transmusicales, avec deux découvertes : Super parquet, des stefanois qui jouent de la bourrée à la viole de gambe et qui font de tout çà un truc purement planant et psychédélique. Dans la foulée autre claque musicale avec Trad Atack, des Estoniens qui réarrangent des chants traditionnels pour en faire quelque chose de purement nouveau. je te laisse les écouter c’est très sympa.

Et puis il y a eu la dernière claque musicale, j’étais tranquillement devant le concours de l’Eurovision en me disant que je tenais une occasion de me moquer (gentiment) des participants et là deux trucs me marquent ;

  • Premièrement le niveau de l’eurovision va en s’améliorant.
  • Deuxièmement le groupe qui fait l’entracte me scotche.

Le groupe en question c’est Onuka. Un groupe ukrainien qui fait de l’electo, et y mêlant des instruments traditionnels. et comme si ça ne suffisait pas, ils font parfois appel a l’orchestre national de l’académie de musique traditionnelle d’Ukraine (NAONI) pour les accompagner

A l’arrivée çà donne Vidlik je te mets justement une version avec le NAONI

Histoire de te mettre un peu dans l’histoire, ami lecteur, Onuka , veut dire « petite fille » en ukrainien, car la chanteuse du groupe Nata Zhyzhchenko est la petite fille d’un célèbre luthier traditionnel et que l’utilisation des instruments folkloriques est un hommage à son grand père Concernant les paroles, ça parle à la fois de l’histoire récente du pays (le titre 1986 m’arrache des larmes a chaque écoute) et de l’attente des espoirs d’une jeunesse qui se cherche entre les vestiges de l’URSS de ses parents, la redécouverte de son passé et de ses histoire pré communiste, de l’ouverture sur l’Europe et les tensions récentes avec le voisin russe. Guettant le compte à rebours vers le renouveau.
Aller je t'en met un dernier petit bout, je vais chialler comme une madeleine et je reviens.

Au niveau musical c’est aérien épuré, et magnifiquement produit. le tout avec un stylisme une scénographie et une identité graphique impécable.

bref je kiffe.

et le tague les participants de l’an dernier :

Styven, Petit Louis, Lolobobo, Tambour Major, Nicolas, Clara D, Sardequin, Nekkonezumi, erwan de keramoal, Radiblog, Arnaud, Véronique, Aqualina, Diablotin, Sname, Gilsoub, MHF, Le Partageux, Fattorius, Carole, filou49, Kat, Fiphie, Le Yéti, Le Partageux, Juan, Sophia, Bibi, Isabelle Bouvier, Caroline L'Irréguliére, David, Jeff, Poplane, Oween, Mewi, Anna, Mélou2000, bembelly, les pipellettes, BlogueuseNANA, Amy papote, David, Chob, AnneLaureT, Chouyo, hielenacyclo, Val Le Nain, KMS__, Ptisa, Lune, Le Partageux, Le Partageux, Mimicat, jimih_, Mai blog, Littlecelt, Nathalie MP, hielenacyclo, Delphine, Yann, Hern, FalconHill, Anthony, Tigger Lilly, Marco, Audrey, SwettyLux, Ugo, Zorey, Albédo, Pas perdus, yquilgars, Nathalie MP, Le tigre, Estef,

 

Bon été à toutes et tous

Cassette time

, 11:50

Si vous ne n'avez pas déjà vue cette video sur les réseaux sociaux, vous y découvrirez commet des gaminx de 8 a 13 ans peuvent aujourd'hui réagir quand on leur présente un des premier Walkman de Sony.

walkman.jpg

Kid react est une série de vidéos fines bross sur youtube qui confronte des gosses d'aujourd'hui a des objets que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;)

Mettre des gosses face à un walkman et leur expliquer le concept d'un objet lourd, cher, capable de ne trimballer qu'une dizaine de chansons sans système qui permet de sauter d'une chanson a une autre, à l'heure ou des milliers de chansons sont sur leur sur le téléphone ou leur iIpad, (voire des centaines de milliers avec un abonnement à Pandora Spotify ou Deezer) provoque des réactions surprenantes.

Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo (oui je sais c'est en anglais) vous verrez qu'on y parle de mixtapes, ces cassettes de 60 ou 90 minutes qu'on faisait pour les copains ou les copines.

Et il se trouve que ça tombe plutôt bien par ce que je viens de découvrir un outil rigolo, everyone's mixtape qui permet de s'amuser à créer une cassette de 60 ou 90 minutes à partir de chanson issues de youtube ou soundcloud, et de la partager sur les blogs et les réseaux sociaux

je me suis amusé a faire la cassette des trucs que j'ai écouté hier.



Vous devriez essayer, c'est intéressant d'essayer de faire tenir en une heure les chansons qu'on a envie d'écouter

et vous si vous deviez faire votre mixtape aujourd'hui, vous mettriez quoi dedans ?

Comment bloquer une appli (ou un jeu) Facebook (en 4 clics)

, 07:02

Je ne sais pas comment vous utilisez Facebook, mais personnellement, il est assez rare que je l'utilise pour jouer a un jeu.

Par contre, il n'est pas rare qu'un "ami" Facebook m'envoie (par inadvertance, ou de manière délibérée) une invitation à jouer à un jeu.

Généralement je n'y prête pas grande attention.

Cependant, certains jeux sont particulièrement insistants a vous rappeler que vos amis y jouent et que vous devriez essayer, et quand plusieurs fois par jour on reçoit des notifications d'un jeu, ça peut devenir pesant.

Heureusement il existe une petite manipulation qui permet de bloquer les invitations d'un jeu ou d'une application en 4 clics.

Supposons que vous receviez une invitation pour jouer à Safari Escape :

Safari_Escape_-_Espace_Applications_2014-04-14_06-39-41.jpg

Cliquez sur le nom de l'application pour arriver à la fiche d'installation de l'application,

et dans la colonne de droite (en bas) cliquez sur le lien "Bloquer"

Safari_Escape_-_Espace_Applications_2014-04-14_06-41-32.jpg

Confirmez que vous souhaitez bloquer l'application

Safari_Escape_-_Espace_Applications_2014-04-14_06-42-23.jpg

l'application est a présent bloquée, vous ne recevrez plus de notifications de sa part Safari_Escape_-_Espace_Applications_2014-04-14_06-42-53.jpg

Si dans une bouffée délirante il vous venait l'idée de souhaiter débloquer une application (et ses notifications) rendez vous dans l'espace applications de Facebook, tapez le nom de l'application que vous souhaitez débloquer, puis dans la colonne de droite en bas, cliquez sur "débloquer l'application"

jouons un peu

, 07:04

Tu a s le droit de considérer amis lecteur que ceci est un billet paradoxal.

en effet, en ce moment j'écris peu par ce que je bosse beaucoup et que je manque de temps et pourtant je vais te proposer un pur billet de procrastination.

Si ces derniers mois tu as passé des heures a tapoter sur un flappy bird,

Si ces dernières semaine tu t'est obstiné a faire de l'aritmetique binaire avec 2048 (ou ses variantes).

tu vas sans doute adorer Geoguessr

geoguessr.jpg

C'est quoi ?

un jeu tout simple qui vasatisfaire à la fois ta curiosité quand au monde, ton sens de l'observation et tes connaissances géographique.

Basé sur Google street view, Geoguessr te propose un chalenge en 5 images extraite de google street view, a toi de trouver les indices (paneaux, architecture,..) les resituer le plus rapidement possible sur une carte du monde.

Plus tu place ton point a proximité du lieu d'origine, plus tu gagnes de points.

en plus tu peux jouer contre la montre et défier tes amis.

C'est démoniaque.

on fait une petite partie ensemble ?

c'est Ici

Aviez vous lu aussi

Le jegounotron va droit dans le mur (d'images)

, 18:59

Il y a quelques mois, Petit Louis le capitaine de L'écume de mes jours avait fait un truc vachement joli a partir du Jegounotron, il avait associé a chaque site a une miniature le représentant.

Et çà avait été un boulot titanesque

Mais c'était joli

A l'époque nous avions évoqué l'idée d'automatiser un peu le truc...

et puis j'ai oublié.

Heureusement, ça m'est revenu ce matin, et si tu a envie de faire un mur d'images avec les vignettes des blogs qui t'ont cités, et bien tu peux.

Dans les résultat du jegounotron, tu choisi : « Mur de Miniatures» comme ceci (observe ces belles flèches jegounesques)

mur.jpg.jpeg

tu copie le code qui s'affiche et tu le colle dans ton blog

et tu obtiens un truc qui ressemble à çà

mur2.jpg.jpeg

Note quand même que la génération des images par le génial site Apercite.fr peut prendre quelques minutes

pour essayer, c'est là

- page 1 de 6