Beatbox du Vendredi Youpy youpy !
Un petit tour à l’autre bout de la blogosphére sur le Web de BoboBimbo (qui même si ,nous avons des nickname assez similaire n’est ni ma soeur ni ma cousine) a été l’occasion pour moi de me replonger dans le championnat de france 2006 de Beatbox (comme quoi une vidéo doit parfois faire le tour de la planète pour nous atteindre.)
juste de quoi me donner l’envie de vous faire partager quelques vidéos et site sur le sujet :
Popularisé par les fat boys dans les années 80, le beat box est un art ayant pour objectif de produire avec sa voix des sons similaires à ceux d’une baterie (ou de tout autre instrument de musique). et ainsi de composer de véritable morceau de musique poly intrumentale.
pour cela, les beatboxer utilise une particularité physique de notre oreille pour laquelle tout son séparé de moins de 1/3 de seconde semble simultané. ce principe est similaire au cinéma qui s’appuie sur le permanence rétinienne pour nous faire croire au mouvement à partir de la succession d’image fixes.
A l’arrivée, a partir du “tactapoum “que nombre d’entre nous sont capable de produire, de nombreux beatboxer sont capable de créer des morceaux Hyper construit. c’est par exemple le cas de Joseph qui a défrayé la chronique pendant la dernière saison de la nouvelle star.
Vous avez envie aussi d’être un orchestre a vous tout seul. Allez faire un saut sur les tutoriels video de humanbeatbox.com afin de faire votre propre petite cuisine vocale