Les primaires sont une réussite
En écoutant les réactions à droite sur le dernier débat de la primaire, je me dit que les primaires socialistes sont finalement une réussite.
Tout d’abord l’idée même des primaire, semble être loin d’être aussi mauvaise que ça, la preuve elle fait débat la phrase de Lionnel Luca : «On attendait l’bordel à gauche et ça fout l’bordel à droite.» exprime dans un registre lexical tout en poésie et en douceur, que l’UMP a tendance à se dire que si le débat dans le camp d’en face est tant médiatisé c’est qu’il y a peut être un sérieux manque de débat dans la majorité présidentielle.
De plus, la forte mobilisation autour des débat diffusé à la télé, et les près de 3 millions de votant au premier tour (soit quand même un peu plus que les simple militants socialistes) montre que les français sont plus que jamais intéressé par la politique, et qu’une grande partie d’entre eux est prête a se mobiliser pour le changement.
Enfin, quand dans l’entourage de Jean François Coppé on annonce une convention pour «décortiquer» et «démonter» le projet socialiste. je m’étonne, Je pensais que la droite espérait une tribune pour présenter ses projets pour les années à venir. au lieu de ça, elle souhaite démonter ceux des socialiste.
J’ai sans doute l’esprit tordu, mais quand on commence a démonter quelque chose qui se fait en face, sans rien proposer de neuf pour le remplacer.
c’est qu’on a peut être pas de projet pour l’avenir.
enfin je dis ça je dis rien!
4 thoughts on “Les primaires sont une réussite”
Une réussite, je suis d’accord sauf que ce matin, je suis un peu comme ces oies gavées en batterie. Bon ou mauvais pour le foie ?
@yann : si tu a mal au foie, ça va être mauvais pour ce soir 🙂
Je ne parle pas de quantité, mais d’effet : les primaires on permi de parler de projet (peut être un peu trop),et de processus démocratique, et il m’apparait que ce qui s’en dit a droite montre une carence en ces deux domaine à l’UMP.
Aprés, vivement lundi qu’on rentre dans la campagne pour la présidentielle avec un candidat soutenu par tous les socialiste, tu as raison Burp !
Les primaires ont suscité un intérêt certain, pas sûr que la convention de la droite me tienne éveillé devant mon téléviseur… Ils n’ont rien compris au film, c’est assez drôle. Et je suis loin d’être un adepte intégriste de ces primaires.
@mtislav : je pense que es primaire on donné aux socialiste la possibilité de présenter leurs objectifs.
la droite gagnerait plus a présenter ses proposition plutôt qu’a entrer dans un processus de “démontage” de proposition de la gauche.