Les fauves à jeun
Si tu viens sur ces pages depuis la mi décembre tu as sans doute remarqué que j’avais la productivité(sur les blog et les réseaux sociaux) d’un Thierry Crouzet en pleine préparation de son dernier livre :).
N’y vois pourtant aucun désintérêt pour les blogs, le blogage, ni un «burn out» Numérique quelconque, c’est juste que (quelle horreur), je n’ai pas le temps de bloguer.
et pourtant, j’ai lu des truc sympa cette semaine j’ai même découvert que le nom latin du Vautour Pape était «Sarcoramphus papa» (ça fait des années que je le dis moi que le Sarko rend fou, mais personne veut me croire). j’ai aussi appris qu’il y a des des mots à ne pas chercher sur google image, c’est dire.
Mais là j’ai envie de râler un peu (et comme je suis sympa je t’en fait profiter)
le hasard a voulu que ces derniers jour je croise un nombre incroyable de gens «Vrais»
- de vrais hommes de gauche (de la gauche la vraie), qui aiment à traiter tout ce qui ne chante pas l’internationale de salaud de suppôt du capitalisme rampant…
- des hommes de la vraie droite (bref de vrais fachos basiques) qui pense qu’une fois que la Marine aura le pouvoirs et qu’elle aura viré tous les étrangers on ira beaucoup mieux
- J’ai entendu de vrais juifs de vrais musulmans et de vrais chrétiens tenir des propos capable de déclencher une vraie guerre de religions (en oubliant au passage que leurs livre et leur loi respective prêche la tolérance et la charité comme valeur première).
- J’ai observé de Vrais supporter de foot a deux doigts de se mettre sur la tronche (avec les vrais supporter d’en face) histoire de venger l’honneur de leur équipe qui avait perdu..
- J’ai vu un vrai écolo faire la leçon a de vraies hystériques du shopping avant de reprendre son vieux diesel hyperpoluant pour retourner dans sa brousse…
J’ai vu et entendu mon lot d’imbécilités pour la semaine (voire pour le mois, ou l’année…)
Derrière chaque tenant d’une quelconque vérité se cache un Vrai Intégriste. ouvrant grand sa gueule et prêt a te dévorer comme le ferait un fauve a jeun…
Bref
et même si ça peut paraitre paradoxal : Les fauves à jeun sont de vrais cons
oui le jeu de mot était facile, mais j’avais envie
Après, je dis ça, je dis rien 😉
8 thoughts on “Les fauves à jeun”
HEu..
@nicolas : Désolé….
De toutes les manières l’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! 🙂
@Simon : c’est exactement çà 😉
ouh la vulve !
Et tac !
(ah oui, “venger”, plutôt…)
Aaah! on s’inquiétait nous!
Merci à toi !
C’est super… 😉