Chien de gauchiste !
Dire que ce mois ci je suis peu productif sur ce blog, c’est être encore loin du compte.
Pourtant a moins d’un mois de la présidentielle, quand je vois comment la campagne part en cacahuète, je me dis chaque matin qu’il y aurait de quoi écrire…
Alors ce matin je vais te raconter une histoire.
Tu le sais peut être, ou pas, mais à la maison il y a un chien. c’est celui de mes enfants, ce qui signifie, que se sont mes enfants qui lui font des poutous, des caresses et qui jouent avec lui.
Ce qui signifie aussi que par contre, quand, il faut le brosser, le nourrir, le laver, payer ses croquettes ou ses vaccin et l’amener faire son pipi du soir (ou du matin), c’est a ma compagne ou a moi de nous y coller.
Bref…
Le fait est que comme tous les maitres de chiens qui sortent en laisse nous avons éduqué le brave bestiau a faire dans le caniveau.
Mais en dehors de ce que nous lui avons appris, j’ai depuis quelques temps, l’impression que mon chien apprend aussi de l’environnement dans lequel il grandit. tiens, par exemple :
Il y a a en bas de ma rue deux maisons qui se font face. de manière amusante, celle qui est a gauche de la rue est celle d’un militant communiste historique de mon bled. il lit le Télégramme (c’est le journal le plus à gauche dans mon coin).
Juste en face, donc à droite, il y a un gars plutôt a droite, qui pour sa part reçoit chaque matin (a l’heure de la promenade du clebs) Ouest France (qui tu l’aura deviné est dans mon bled le journal de droite).
et bien, figure toi que depuis prés d’une semaine, soit le début de la campagne officielle, mon chien à l’heure ou il doit faire son caca matinal (mais aussi sa crotte vespérale) choisi toujours de poser son obole à mère nature dans le caniveau de droite…
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est çà manière de faire campagne.
C’est fou jusqu’où l’influence des blogueurs peut se cacher :o)
après, je dis ça, je dis rien.
8 thoughts on “Chien de gauchiste !”
C’est malin.
Il est rigolo ton chien 🙂
Moi j’aime aussi les chiens mais ceux des autres.
@Nicolas : c’est du marketing, créer un titre de folie avec du contenu inexistant 😉
@El Camino : il est très sympa
T’as tout dit.
@MHPA : oui, mais j’ai rien fais (ça c’est le chien)
Et voilà, j’ai encore pouffé.
@roz: mais c’est un sujet très sérieux le caca dans le caniveau, je connais des président qui seraient capable de tenter de focaliser le débat la dessus pendant deux semaines ;o)
Félicitons-nous plutôt (pour des raisons évidentes de sécurité routière) que ton chien ne soit pas centriste…