merde, je vieilli ! Revue de stress

Tomber dans le panneau

Depuis quelques semaines, ils et elles sont nombreux à me demander comment s’est passé mon voyage dans l’est des États-Unis. En deux mots : merveilleusement bien.  Tout ça grâce à Michael qui a su me faire découvrir des lieux et des gens merveilleux.

Dans ce voyage outre atlantique, j’ai aussi développé un profond intérêt pour les écureuils et les panneaux de signalisation routière que Michael a su documenter avec talent.

Mais parmi tous les panneaux, il y en a un qui m’a laissé plus que dubitatif à l’entrée de Times Square

Time Square gun Free Zone

Grosso modo, si je comprends bien, à partir de ce point-là, on n’a plus le droit d’avoir une arme.

Le message est simple, compréhensible, mais me pousse à me poser quelques questions .

Premièrement, si on entre dans une “gun free zone” ça veut dire que jusqu’à ce point, on était dans une “gun zone” ? ça veut dire que potentiellement j’étais cerné de gens armés jusqu’aux dents ? peut-être même qu’on était dans une “compulsory gun zone” et que personne ne m’avait prévenu qu’il eut fallu que je sois armé (on ne me dit jamais rien)

Bon, admettons. Donc, on entre dans une free gun zone, imaginons, que je doive me rendre à Time square, et que par étourderie (mon Dieu que je suis ballot) j’ai oublié de laisser mon arme à la maison.

Qu’est-ce que je dois faire ?

Je peux, bien sûr, décider de laisser mon arme juste devant le panneau, mais je ne suis  pas certain qu’à mon retour, je le retrouve .

Non pas que le new-yorkais soit un brigand et qu’il me déroberait mon arme, mais sait-on jamais, et en plus à Time Square, il n’y a pas que des new-yorkais, un touriste pourrait tomber sur mon revolver, se dire que c’est un produit d’artisanat local typique, vouloir le ramener chez lui et se trouver bien en peine quand il se retrouvera à l’aéroport pour s’en retourner dans ses pénates; comment expliquerait-il alors que MON revolver que j’ai laissé en toute bonne foi devant le panneau m’indiquant que je devais m’en défaire a fini dans ses bagages. La situation est délicate.

Vous me direz que le plus simple est, peut être, de prendre contact avec les forces de police, de sortir mon revolver, de le leur montrer et de leur demander de me le garder le temps que j’aille à Times square…

Heu…

Comment dire…

Je te rappelle que j’ai un type fortement méditerranéen, avec des cheveux crépus et une barbe, et qu’il arrive que parfois les forces de polices américaines soient promptes à faire usage de leurs armes. Je ne suis donc pas sûr qu’il soit prudent de se diriger vers eux avec une arme à la main, même si c’est pour le demander de bien vouloir vous la garder.

D’un autre côté, comme c’est écrit sur le panneau, on est dans une free gun zone, donc en toute logique, du moins si la loi est la même pour tous, peut-être que dans cette zone les policiers aussi ne sont pas armés…

Imaginons que ce soit le cas…

Je me dirige donc mon revolver à la main vers un policier désarmé et je lui dis

Pourquoi je lui dis ça ? je sais pas avoue quand même que ça a de la gueule de sortir toute sa culture cinématographique en quelques mots .

Bon supposons qu’il creuse, ça ne va pas simplifier l’état des routes dans le quartier de Time Square.

On peut aussi supposer que je lui demande juste de bien vouloir me garder mon arme.

Tant qu’à supposer, imaginons qu’il accepte. Je me retrouve dans une gun free zone, sans gun, tout va bien.

Du moins pour moi, parce que le représentant de la maréchaussée, se retrouve à son tour dans une gun free zone, avec un gun.

et là, c’est lui qui se retrouve confronté à trouver une solution à ce problème cornélien.

En plus je ne dois pas être le seul couillon qui ne savait pas que l’on est dans une zone sans arme. Tu imagines ce pauvre gars qui plusieurs dizaines de fois par jour se retrouvt confronté à des couillons comme moi qui ne savaient pas qu’ils n’avaient pas le droit de venir armés.

Pffff….

Ça doit être épuisant psychologiquement.

On s’étonnera après que les policiers américains aient la gâchette facile.

 

 

 

One thought on “Tomber dans le panneau”

  1. Roger dit :

    C’est vrai qu’elle est impressionnante ton énorme

    culture cinématographique ( :p )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.