Skip to content

«- Alors comme ça vous êtes candidat aux municipales ?
- Ben oui.
- Vous voulez devenir maire ?
Non, pas maire mais si je peux aider, ce serait dommage de ne pas le faire vous ne croyez pas ?
...»

Bon rassure-toi derrière les petits points on trouve toutes sortes de phrases, des encouragements, des reproches, des doléances, et même des promesses de vote ( qui n’engage que ceux qui les croient, soyons prudent)

Car oui pour la première fois de ma vie je suis candidat sur une liste aux municipales. Certes ce n’est pas ma première campagne, (je ne compte plus) mais dans toutes les précédentes, j’étais le communicant (le spin doctor si tu veux un mot qui brille devant la machine a café)

C’est un autre exercice que d’être au cœur du collectif, et là par contre j’ai beaucoup de chance, le collectif est très bien :
Il est composé de personnes passionnées, curieuses, qui se sont rapidement rendu compte qu’elles étaient d’accord sur l’essentiel, et qu’elles étaient capables de dialoguer pour finir par s’accorder sur le reste.
Il est composé de personnes qui s’écoutent et qui écoutent aussi leur voisins

Et franchement, je pense que c’est très important cette capacité à écouter . Ça fait maintenant 14 ans que je vis ici et que je vois des projets qui se font sans concertation, d’autre qui n’aboutissent jamais car les élus refusent le dialogue avec la population.
Ça fait des années que j’entends des maires dire « ma ville » comme si la ville étaient à eux, en oubliant que leur mandat ne leur appartient pas et qu’il leur est juste confié.

Alors oui, je suis candidat avec 30 autres dans mon coin de Bretagne, des personnes qui par leurs engagements professionnels, politiques, associatifs, contribuent déjà pas mal au «bien vivre ensemble »

Et si tu as envie de nous rencontrer, de nous découvrir et d’en savoir plus sur nous, on a un site web ou tu peux suivre nos pérégrinations quand on bat la campagne pour faire des choses avec les gens d'ici

...Mais c'est pas une raison pour ne pas les dater et les contextualiser 😉
Depuis quelques semaines je croise sur internet cette image

Elle a un petit coté retro, et un slogan qui tape fort, et en ces temps de G7 et de contestation, elle fait son petit effet.
Je me dis que je la partagerai bien sur les réseaux sociaux,  le soucis, c'est que comme elle est hors contexte, ce serait bien de la resituer dans le temps. ...continue reading "Certains slogans ne vieillissent pas"

Quand il présente son travail, DJ Schmolli explique qu'il n'y a aucune frontière entre les musiques et qu'elles peuvent toutes se rencontrer pour inventer quelque chose de nouveau.

Et quand on écoute les mashup de cet Autrichien qui bidouille de belles rencontres audio depuis le début des années 2000, on n'en doute pas.

Rock Age, est une fort belle histoire du rock en 5 minutes


...continue reading "Amour, Hard rock et Bootlegs • Le mashup du samedi"

Faire un été des Mashup sans prendre le temps de faire un article sur faroff aurait été super dommage. le garçon a un talent immense.

Bon tu vas me dire qu'il a sans doute un talent immense mais que finalement il est assez peu productif depuis quelques années, à sa décharge, il faut quand même dire que comme Superman qui le Jour est Clark Kent, Faroff s'il est DJ la nuit est  enseignant chercheur en économie à l'université de Chicago le jour

allez je t'en rajoute un petit bout pour le plaisir

 

 

Fissunix est un serial bootleger qui trafique des remix depuis 2007 qu'on peut retrouver sur sa page sowndhaus. Il propose du trés bon

(plus quelques truc qui tiennent plus de l'ovni que du mashup. mais qui répondent à la question quel aurait pu être le generique d'un crossover du prince de bel air et de Derick ?

Fissunix - Joan Jett VS Fun Lovin' Criminals I love Rock'n'Fun

Pour en écouter plus : c'est ici sur le site de Fissunix