À propos

Bonjour et Bienvenue. Vous trouverez ici quelques informations sur le blog que vous visitez

La revue de stress est un blog, né au début des années 2000. il a commencé sa vie chez un hébergeur gratuit (chez qui doivent rester quelques reste de ce qu’il était à l’époque) le but à l’origine était de découvrir des trucs sur le web et ses habitants, et de partager des coups de cœur des coups de gueule et des réflexions avec de copains. Cette ligne éditoriale est toujours d’actualité.

Au fait qui écrit ?

C’est une bonne question, je me la pose moi-même. la revue de stress est un projet personnel de Lolobobo (Laurent B à la ville)  qui est né pendant les années 1970 exerce ces talents dans le monde de la communication numérique depuis le milieu des années 1990. Professionnellement il est chef de projet web au sein de l’agence passeurs de savoirs et enseignant associé à l’IUT de Lannion. Si tu veux en savoir plus sur sa vie personnelle… lis le blog.

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les mentions légales

Si tu te poses des questions quant à la loi informatique et libertés et au RGPD, tu seras ravi de savoir qu’il est hébergé par OVH.

Grosso modo, le blog s’efforce de limiter au maximum les données qu’il collecte sur toi. c’est-à-dire.

Qu’il collecte  quelques infos à des fins statistiques à travers Google Analytics (mais juste si tu veux).

D’un autre coté, il diffuse des vidéos et des sons avec des outils tiers (Youtube, dailymotion, soundcloud) et ces outils utilisent eux même toute une batterie de trackers et cookies, mais une fois de plus tu peux choisir de les utiliser ou pas…)

Enfin, comme tout blog qui se respecte, il te permet de t’inviter dans la conversation à travers les commentaires, dans ce cas précis, il va te demander de fournir un nom (ou un pseudo) et une adresse E-mail. Il va aussi collecté ton adresse E-mail et te proposer de donner l’adresse de ton site si tu en a un. toutes ces infos me servirons le cas échéant à prendre contact avec toi à propos de tes commentaires

Comme j’ai une grosse flemme de traiter tous les commentaires à la main ces informations seront traités par Akismet.