10 pochettes d’albums que j’aime
Dadavidov me tague dans une bien belle chaine, il me demande de lui présenter mes 10 pochettes d’album préférées.
1/ Physical Graffiti ► Led Zeppelin. un truc de dingue en 33 tours avec une pochette extérieure représentant un immeuble et une pochette intérieure qui change les scéne aux fenêtre selon dans quel sens on met la pochette. j’ai adoré ce truc.
2/ A Momentary Lapse of Reason ► Pink Floyd L’album du retour du Floyd (sans roger Waters) avec une question permanente pour moi, combien de lits ont ils pu bien mettre sur cette satané plages. j’avais même acheté un poster et j’avais du réessayer à essayer de compter.
3/ Bachibouzouk ► Arthur H J’ai acheté l’album (en CD) en 91, une espèce d’ovni avec des collages et des peintures aussi surréaliste que les chansons
4/ La mission ► les Nonnes Troppo Une pochette CD en carton d’emballage retenu par un rafiat avec un vrai coup de tampon « Fabriqué au couvent » et des chansons cultes à l’intérieur
5/ Music for the masses ► Depeche mode Des haut parleur perdu en plein millieu de nulle part pour un album au son très sombre
6/ Crises ► Mike Oldfield tu t’en fiche mais ça été mon premier CD. avec une illustration d’une des seules phrase du morceau fleuve (plus de 20 minutes) crises «The watcher and the tower. Waiting hour by hour».
7/ Stella ► Yello La silhouette que tu vois sur la pochette est une peinture sur vitre, la lueur dans l’oeuil un soleil couchant, c’est bôôôô!
8/ 3 feet high and rising ► De la soul Si a 40 ans tu n’as pas d’album avec un pochete fluo … ben t’as raté ta vie
9/ Love On The Beat ► Serge Gainsbourg Comment te dire, un numéro exhibitionnisme d’un artiste discret
10/ Univers ► William Sheller Le crayon gris qui écrit multicolore m’a toujours fait rêver…. Tt puis un jour j’ai eu photoshop.
et je lance la brulante patate à mon ami Matéo (l’homme a la discothèque immense) et à la belle Esperluete (qui secrètement cherche un prétexte pour aller bloguer)
4 commentaires sur “10 pochettes d’albums que j’aime”
Je kiffe ton choix n°8 ! Gros bonheur !
Concernant le number one… Comment te dire ? Totalement fan !
Bon ok, je vais t’offrir ce que mon coté graphiste-coloriste a de mieux !!!
L’album N°8 fut un incroyable moment. et la découverte de Me Myself and I un vrai bonheur dans le paysage rap de l’époque
ok ok, je vais m’y remettre. Commencer par un jeu, ça me va.
Mais c’est pas évident comme liste, va falloir que je me creuse les méninges…
@& : et tu n’as pas le droit de mettre la pochette du dernier Cali ;OD