Non classé

Je témoigne de vous un remix pour refuser la misère

No featured Image

Aujourd’hui, partout dans le monde le mouvement des indignés invite les personnes à se rassembler et à témoigner.

Lundi, le 17 octobre, se sera la journée mondiale du refus de la misère.

Cette journée mondiale, est née il y a bientôt 20 ans à l’initiative de Joseph Wresinski, prêtre ouvrier, fondateur d’ATD quart monde, et initiateur (entre autre) de la loi sur le revenu minimum d’insertion.

Le 17 octobre, n’est pas une journée ou on parle de l’exclusion.

c’est une journée ou ceux qui vivent la misère et la côtoient au quotidien, prennent la parole pour témoigner, pour rappeler a chacun de nous que :

«LA OU DES HOMMES SONT CONDAMNES A VIVRE DANS LA MISÈRE LES DROITS DE L’HOMME SONT VIOLES S’UNIR POUR LES FAIRE RESPECTER EST UN DEVOIR SACRE»

Pour témoigner, saluer la mémoire, le combat et la dignité des exclus, le 17 octobre 1987, Le père Wresinsky avait prononcé un discous, à la foi, poémé, priére et cri d’espoir, intitulé je témoigne de vous.

Il y a quelques années, lors d’une célébration organisé à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, un jeune homme m’avait dit : «Laurent les mots de ton père joseph serait un slam ou un rap magnifique…»

Je l’avais pris au mot et j’avais bidouillé un remix du discours de Joseph Wresinky.

Et cette année, l’équipe d’ATD quart monde m’a gentiment autorisé (ils sont titulaires des droits) à diffuser le remix sur mon site.

et je suis très heureux de le partager ici avec vous.

Fichier vidéo intégré

pour participer a la journée du refus de la misère, près de chez vous, je vous invite a consulter le site de coordination mondiale de l’événement : http://refuserlamisere.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.