Twoseven un site pour regarder (presque toutes) les vidéos à plusieurs.
Le visionnage de vidéos et les échanges en visio ont explosé pendant les confinements. TwoSeven est un outil en ligne gratuit qui vous permet de combiner les deux en créant une salle de visionnage virtuel.
Au cours des deux confinements qui ont émaillé l’année 2020 la consommation de vidéos en ligne a explosé. En parallèle le besoin de lien social a amené les internautes a être inventif pour trouver de nouveaux moyens de partager des moments de convivialité, les outils de visios ont vu aussi leur popularité augmenter.
Le croisement de ces deux tendances a incité de plus en plus d’internautes à vouloir organiser des séances de visionnages de vidéos en ligne. Qu’on opte pour le bricolage avec une fenêtre Skype et un player video (oui c’est à toi que je parle toi aussi qui a prononcé la phrase « OK à Trois on lance la lecture ensemble, 3,2, 3….heu attends ça charge »)
Que tu ais utilisé la fonction de partage de vidéo de Messenger (limité au catalogue des vidéos Facebook watch) le partage de video youtube dans Jitsi, ou les multiples outils qui te proposent de regarder des vidéo Amazon prime ou Netflix il y a toujours un moment ou tu as du bricoler ou jongler entre les outils.
Enfin toi je sais pas, mais moi j’ai pas mal cherché.
Jusqu’au début de la semaine ou je suis tombé sur twoseven. un outil qui propose de nombreuses fonctions très pratiques :
On peut partager une vidéo ( c’est la base)
On dispose d’un chat texte et d’un chat audio/vidéo (si vous aimez causer pendant les films) ce qui permet de partager un film, un documentaire ou un clip comme si on était dans la même pièce.
Le seul gros problème c’est de se faire passer le popcorn.
Le plus de Two Seven : Partager des vidéos issues de n’importe quel site
Mais le gros plus de Two Seven, c’est le nombre de services auxquels il peut se connecter pour la diffusion :
- Youtube,
- Vimeo,
- Netflix,
- Amazon Prime,
- HBO (si vous habitez dans une zone ou le service est disponible)
- mais surtout, la possibilité de partager des vidéos stockées sur son ordinateur,
- Et un système qui permet de partager une vidéo issue de n’importe quel site web (ou presque) grâce à une extension Google et Firefox qui récupère les adresses des flux vidéos.Apparemment, il existe aussi un service premium permet aussi de partager des vidéos Disney + et de partager son écran.Alors oui, l’interface a un petit coté désuet (mais ça fonctionne super bien).
La légende raconte qu’à l’origine Twoseven a été inventé par deux amoureux qui vivaient une relation à distance et voulaient regarder Game of throne ensemble.
C’est pas mimi ça, cette envie de partager tendrement le visionnage de gens s’étriper, se violer, et se faire les pires coups bas en politique ?
En attendant c’est super pratique.
Mais bien sur comme toujours, je dis ça, je dis rien