La revue de stress de Lolobobo

Une revue de blogs, des audiobooks, des calembours à deux balles, et les des chroniques par un blogueur quadragénaire,père de famille, provincial, non influent et complètement à l'Ouest
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Category Audio et video › Le tour du Monde en 80 jours

Le tour du Monde en 80 jours en audio...

Fil des billets Fil des commentaires

Jules Verne et auto promo

, 08:01

gAujourd'hui si tu vas faire un tour sur google tu découvriras un doodle (les logos thèmatiques de google) consacré à Jules Verne, tu pourras ainsi assouvir un rêve d'enfant et jouer à piloter le Nautilus...

tout ça pour célébrer la naissance de l'auteur le 8 février 1828.

Je profite de l'événement pour faire un peu d'auto promo, à l'époque ou je mettait régulièrement à jour le podcast de ce blog, j'avais fait une lecture du tour du monde en 80 jours que tu peux aller écouter et télécharger ici

Et une fois de plus au moment de publier je m'aperçoit que les amis Férocias et El Camino a fait un billet sur le même thème ...

Le tour du monde en 80 jours - Chapitre 37

, 10:54

Dans lequel il est prouvé que Phileas Fogg n'a rien gagné à faire ce tour du monde, si ce n'est le bonheur

....On se rappelle qu'à huit heures cinq du soir -- vingt-cinq heures environ après l'arrivée des voyageurs à Londres --, Passepartout avait été chargé par son maître de prévenir le révérend Samuel Wilson au sujet d'un certain mariage qui devait se conclure le lendemain même.

Passepartout était donc parti, enchanté. Il se rendit d'un pas rapide à la demeure du révérend Samuel Wilson, qui n'était pas encore rentré. Naturellement, Passepartout attendit, mais il attendit vingt bonnes minutes au moins.

Bref, il était huit heures trente-cinq quand il sortit de la maison du révérend. Mais dans quel état ! Les cheveux en désordre, sans chapeau, courant, courant, comme on n'a jamais vu courir de mémoire d'homme, renversant les passants, se précipitant comme une trombe sur les trottoirs !

Une histoire a A télécharger là
à écouter ici :

Ou à à podcaster en cliquant là....
podcastez le son de la revue de Stress en RSS podcastez le son de la revue de Stress - avec Itune podcastez uniquement le tour du monde en 80 jours en RSS


Voici le dernier chapitre du tour du monde en 80 jours. si j'en crois les stats, vous avez été près d'une centaine à suivre ce podcast feuilleton. Merci !
Vous pouvez à présent télécharger l'intégrale du podcast ici.
et donner vos avis et vos commentaire sous ce post.

Le tour du monde en 80 jours - Chapitre 36

, 09:19

Dans lequel Phileas Fogg fait de nouveau prime sur le marché

Il est temps de dire ici quel revirement de l'opinion s'était produit dans le Royaume-Uni, quand on apprit l'arrestation du vrai voleur de la Banque un certain James Strand -- qui avait eu lieu le 17 décembre, à Edimbourg.

Trois jours avant, Phileas Fogg était un criminel que la police poursuivait à outrance, et maintenant c'était le plus honnête gentleman, qui accomplissait mathématiquement son excentrique voyage autour du monde

Quel effet, quel bruit dans les journaux ! Tous les parieurs pour ou contre, qui avaient déjà oublié cette affaire, ressuscitèrent comme par magie. Toutes les transactions redevenaient valables. Tous les engagements revivaient, et, il faut le dire, les paris reprirent avec une nouvelle énergie. Le nom de Phileas Fogg fit de nouveau prime sur le marché.
Les cinq collègues du gentleman, au Reform-Club, passèrent ces trois jours dans une certaine inquiétude. Ce Phileas Fogg qu'ils avaient oublié reparaissait à leurs yeux ! Où était-il en ce moment ? Le 17 décembre --, jour où James Strand fut arrêté --, il y avait soixante-seize jours que Phileas Fogg était parti, et pas une nouvelle de lui ! Avait-il succombé ? Avait-il renoncé à la lutte, ou continuait il sa marche suivant l'itinéraire convenu ? Et le samedi 21 décembre, à huit heures quarante-cinq du soir, allait-il apparaître, comme le dieu de l'exactitude, sur le seuil du salon du Reform-Club ?

Une histoire a A télécharger là
à écouter ici :

Ou à à podcaster en cliquant là....
podcastez le son de la revue de Stress en RSS podcastez le son de la revue de Stress - avec Itune podcastez uniquement le tour du monde en 80 jours en RSS

Le tour du monde en 80 jours - Chapitre 35

, 18:40

Dans lequel Passepartout ne se fait pas répéter deux fois l'ordre que son maître lui a donné

Le lendemain, les habitants de Saville-row auraient été bien surpris, si on leur eût affirmé que Mr. Fogg avait réintégré son domicile. Portes et fenêtres, tout était clos. Aucun changement ne s'était produit à l'extérieur.

En effet, après avoir quitté la gare, Phileas Fogg avait donné à Passepartout l'ordre d'acheter quelques provisions, et il était rentré dans sa maison..

Quant au capitaine Speedy, il était tout bonnement enfermé à clef dans sa cabine, et poussait des hurlements qui dénotaient une colère, bien pardonnable, poussée jusqu'au paroxysme.

Ce gentleman avait reçu avec son impassibilité habituelle le coup qui le frappait. Ruiné ! et par la faute de ce maladroit inspecteur de police ! Après avoir marché d'un pas sûr pendant ce long parcours, après avoir renversé mille obstacles, bravé mille dangers, ayant encore trouvé le temps de faire quelque bien sur sa route, échouer au port devant un fait brutal, qu'il ne pouvait prévoir, et contre lequel il était désarmé : cela était terrible ! De la somme considérable qu'il avait emportée au départ, il ne lui restait qu'un reliquat insignifiant. Sa fortune ne se composait plus que des vingt mille livres déposées chez Baring frères, et ces vingt mille livres, il les devait à ses collègues du Reform-Club. Après tant de dépenses faites, ce pari gagné ne l'eût pas enrichi sans doute, et il est probable qu'il n'avait pas cherché à s'enrichir -- étant de ces hommes qui parient pour l'honneur --, mais ce pari perdu le ruinait totalement. Au surplus, le parti du gentleman était pris. Il savait ce qui lui restait à faire.
Une chambre de la maison de Saville-row avait été réservée à Mrs. Aouda. La jeune femme était désespérée. A certaines paroles prononcées par Mr. Fogg, elle avait compris que celui-ci méditait quelque projet funeste.

Une histoire a A télécharger là
à écouter ici :

Ou à à podcaster en cliquant là....
podcastez le son de la revue de Stress en RSS podcastez le son de la revue de Stress - avec Itune podcastez uniquement le tour du monde en 80 jours en RSS

Un audiobook en cadeau

, 18:06

Et une page d'auto promo.

Comme l'ont sans doute remarqué les plus littéraires d'entre vous. Le tour du monde en 80 jours est composé 37 chapitres , l'engagement (idiot) que j'avais pris de proposer de lire l'intégrale de ce roman sous forme de podcast feuilleton est donc sur le point de s'achever (d'ici 4 jours si mes calculs sont justes).

au terme de cette année d'enregistrement, on trouve 37 fichiers MP3 encodé en 64K, soit plus de 200Mo de données et près de 7H½ d'enregistrement de ma douce voix.

Certains malades auditeurs de ce blog ont apprécié l'expérience, je viens donc de compiler l'ensemble du podcast dans une archive distribué sous licence CC-BY-NC téléchargeable sur un site spécifique tdm80j.free.fr. vous pouvez donc offrir à vos futurs ex-amis un audiobook pour pas un rond a Noël

Si certains d'entre vous ont des remarques par rapport au projet , qu'ils n'hésitent pas à commenter ci-dessous.

- page 1 de 9