« Les médias traditionnels envoient des messages, les blogs démarrent des conversations. », la devise de Loïc le Meur peut c’est aujourd’gui certain etre complété par « Les rencontres de blogueurs aussi »

Il y a quelques mois j’avais lors d’une rencontre de blogueurs rencontré Alexandre Solacolu, et nous avions entamé un conversation sur le blog et la communication de niche, en particulier dans le milieu sportif.

Lors de la première Rencontre des blogueurs complètement à l’Ouest, nous avons essayé de finir cette conversation, et comme nous avons eu beaucoup de mal, nous l’avons continué fin janvier.

Au terme (temporaire) de cet entretien à bâtons rompu, Alexandre a accepté d’être mon cobaye pour un petit podcast vidéo ou il nous parle de voile, des skippeurs avec lesquels il travaille, et de l’opportunité du blog comme outil de promotion sportive.

A l’arrivée, deux choses :

  • Une vidéo, de présentation d’Alexandre de son métier e de la place des blogs et du web dans celui-ci
  • Une envie (pour ma part) d’aller rencontrer d’autres blogueurs Bretons pour leur tirer le portrait.

Je compte sur vous (et sur vos critiques constructives ) pour savoir si vous avez envie de voir et d’entendre d’autres blogueurs.

Et je vous livre ici en plus de la video, quelques liens que nous avons évoqué dans le podcast pour vous en faciliter l’accès