La météo du week-end s'annonce médiocre, la modification du climat se traduit pour moi par des week-end de plus en plus pluvieux...

week-end foutu pour week end foutu, autant en profiter pour voir un film. il y a quelques mois, je vous avais présenté La guerre des étals, un remake cent pour cent agrolalimentaire de la double trilogie de Georges Luccas.

Ce film avait été produit par Free range studio, une agence de communication américaines qui travaille au service causes humanitaires et environnementale.

Free Range Studio c'est associé à Annie Leonard une experte en gestion écologique et en durabilité, ensemble, ont produit un site site internet : The Story of Stuff, celui ci est batit autour d'une vidéo d'une vingtaine de minute qui retrace en 20 minutes la vie d'un objet et ses interaction sociales, humaines et environnementales. le film se base sur des exemples liés à la consommation aux Etat-Unis, mais nombre d'entre eux peuvent être ramené à nos mode de consommation Européens (c'est d'ailleurs bizare comme je trouve de plus en plus de similitude entre nos présidents)

plusieurs bonnes ame ont eu l'excellente idée de travailler à une version sous titrée en français de ce film, je vous en propose une qui présente l'avantage d'être a la fois en français, et téléchargeable sur votre lecteur MP4 ou sur votre Iphone via google, histoire que si le temps se décide à se mettre au beau ce week-end vous puissiez quand même emmener le film dans vos balades et le partager avec vos amis et les amis de vos amis