nuages

Marie qui sait que j'ai un avis éclairé sur tout (et qui de surcroît ne peut s’empêcher de me taguer une fois qu'elle a été taguée dans une chaine) m'interroge dans la chaine des 5 raisons qui font que celui dont on ne peut prononcer le nom ne sera pas réélu en 2012.

Mes vénérables collègues et amis experts de la blogosphére politique et sociétale se sont déjà penchés (ce qui soit dit en passant est la meilleure position pour se faire botter le cul) sur la question, et on trouvés moult raisons judicieuses a cette potentielle débâcle électorale.

Je me dois donc d'approfondir le débat avec la pertinence politique qui fait qu'on me surnomme dans les campagne le Olivier Mazerolle du café du commerce.

La première raison est qu'en 2012 il n'y aura pas d’élection présidentielle

En effet depuis 2007 le gouvernement français n'est pas tendre avec nos voisin luxembougeois, et va que je te traite de blanchisseur d'argent sale et de complice d'évasion fiscale, que je veux pas de toi à la tête de l’Europe, que je te donne des leçons d’immigration alors que sur tes 500 000 habitants près de la moité sont des ressortissants étrangers.. je suis près à parier ma chemise que dans les deux années qui viennent, nos voisins du grand Grand-Duché vont se mettre en colère tout rouge et vont décider d’annexer la France histoire de nous apprendre à vivre. Dans deux ans, nous seront tous luxembougeois, notre chef d'ètat sera le Grand-Duc Henri, et on bouffera des saucisses...

La seconde raison, c'est qu'en 2012 il n'y aura pas d’élection présidentielle

En effet D'après les Mayas le 21 décembre 2012 le monde sera bouleversé par un déluge de feu. Mais tout le monde le sait les mayas se gourent complètement car en fait c'est pile 365 jours avant, le 22 décembre 2011, que le monde s’arrêtera, car ce jour là j'entrerai dans ma quarantième année, ce ce qui est impossible, je ne peut pas avoir quarante ans, donc, le monde s’arrêtera et 2012 n’existera jamais.

La troisième raison, c'est qu'en 2012 il n'y aura pas d’élections présidentielle

En effet la rigueur budgétaire pousse le gouvernement a réduire le nombre de fonctionnaires en 2010, le nombre d'élus régionaux et départementaux en 2011 et ,en 2012, le président décidera (par mesure d'économie et pour le bien de tous) de supprimer les parlementaires, et les ministres (dont il se tape déjà tout le boulot) et de déclarer une monarchie de droit divin... … rassurez vous ce n'est pas possible le monde s’arrête le 22 décembre 2001, regardez au point précédent

La quatrième raison qu'en 2012 il n'y aura pas de candidature de l'actuel président.

En effet le 23 septembre prochain, les français seront dans la rue pour faire entendre leurs voix sur le dossier des retraite et de la pénibilité. Touchés et rendus et sensible aux argument de pénibilité le parlement amendera la loi en ajoutant un article sur la pénibilité du rôle du politique qui permettra aux politiciens de partir en retraite à 57 ans avec une retraite a taux plein, le président décidera donc qu'il l'a bien mérité car tous ces vilains blogueurs font rien qu'a l’embêter et fera ses adieux à la scène politique.

La cinquième raison m'a été soufflée par Gandhi

(un copain indien) qui dit «Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.» et je crois que nous avons grand besoin de progresser...

Sur ces paroles d'un sage je vais sortir de mon costume d'analyste politique, certains le font bien mieux que moi.

Quoi qu'il en soit, le 22 décembre 2011 restez au chaud c'est mieux.