Fermons le débat avant qu'une andouille ne vienne essayer de l'ouvrir :

1/ ceci n'est pas un billet sponso

2/ ce billet parle d'une initiative marketing d'une enseigne de la grande distribution qui utilise les plus pauvres pour se faire de la pub

3/ oui si tu veux je suis un con de blogueur qui relaie une opération de merde.

4/ mais j'assume complétement parce que je trouve l'idée toute mimi.

Donc je viens de découvrir dans ce billet, qu'une des marques qui avait lancé une opération ou pour un billet de blog il donnaient 1 repas au restau du coeur, lance une nouvelle opération sur le web.

enfin pas eux, leur filiale brésilienne.

il viennent de créer un réducteur d'URL qui s'appelle «virou grama» c'est du portugais et ça peut se traduire par «transformé en grammes».

Virou.grama_2011-06-14_18-33-13.jpeg

le principe est simple vous réduisez une URL avec http://virou.gr/ et le nombre de caractères économisés sont convertis en grammes d'aide alimentaire reversée à la croix rouge brésilienne.

par exemple tu prend l'url de ce billet :

http://lolobobo.fr/index.php?post/2011/06/14/je-sent-que-je-vais-faire-des-billet-avec-des-url-vachement-longues-qui-vont-pas-tenir-dans-twitter (144 caractères)

tu la passe dans virou grama et tu obtiens :

http://virou.gr/ityrPm (22 caractères)

soit une réduction de 122 caractères

donc 122 grammes d'aide alimentaire pour la croix rouge brésilienne.

j'aime bien l'idée

je vais peut être même utiliser leur bookmarklet (il est en bas de leur page)

voilà voilà...

PS : j'ai oublié de te donner le nom de l'enseigne