Regime-67863.jpg

All Facebook est un site indispensable (mais en anglais, désolé) pour toutes celles et ceux qui souhaitent connaitre et comprendre les pratiques des utilisateurs de ce réseau social.

A l'approche de l'été un article était paru sur une pratique qui a le vent en poupe outre atlantique : utiliser son réseau Facebook pour perdre quelques kilos en trop avant d'aller à la plage..

dans cet article 6 conseils sont donnés (je résume) :

  • Se faire motiver par ses amis Facebook et créer une liste d'amis ayant des compétences en sport ou en alimentation pour vous aider;
  • publier une photo (plus ou moins récente) de soi a une époque ou on avait encore le poids qu'on veut atteinte, et inviter ses amis Facebook à commenter de manière positive pour pouvoir s'appuyer sur des messages positif pendant son régime.
  • Créer une fan page où vous tiendrez le journal de votre régime.
  • S'abonner aux pages, traitant de la santé, de l'exercice et de l'alimentation.
  • installer les applications qui vont bien : régime, Compteur de calories, Cardio Trainer
  • Se trouver un modèle (style la pouffe qui rentre dans un 36 ou le blaireau gaulé comme un dieu du stade) et se le coller sur le frigo (prévoir aussi un cadenas, c'est plus prudent).

bien bien bien...

Après avoir mis en œuvre tous ces conseils :

  • Vous aurez une page Facebook qui dira au monde entier que vous êtes taillé(e) comme une baleine.
  • Vous aurez des applis qui iront pourrir les mur de vos futurs ex-amis en y inscrivant que vous êtes une baleine
  • Vous aurez votre page pourrie de conseils alimentaires et physiques contradictoires (vous invitant a bouffer 5 fruits et légumes frais, ou a remplacer l’apport de protéines par de l'huile de baleine.)
  • Et vos amis (qui sont pleins de bon sens et qui malgré tout sont des langues de putes) vous diront qu'avant d’atteindre la silhouette d'un mannequin de chez Victoria Secret ou d'un dieu du stade, vous avez du boulot car vous êtes quand même plus proche de la baleine.

Bref encore un nouveau moyen de griller son E-réputation.

Mais ce n'est pas tout car All Facebook vient de publier un lien vers un article du docteur Wilfred Aguila sur le Huffington Post.

regime_facebook.jpg

Car en entamant cette démarche aux yeux du monde, "vous vous créez une responsabilité face à d'autres, et ne pas atteindre en temps et heure vos objectifs, vous confronte à un sentiment d’échec".

Bref grosso modo (enfin surtout grosso) vous aurez surtout réussi à vous retrouver "comme un gladiateur au cœur de votre arène médiatique personnelle avec tous vos «amis» de Facebook dans le rôle de la plèbe qui a le choix de votre vie ou votre mort".

ce qui n’était pas du tout votre objectif.

En conclusion plutôt que vous appuyer sur l’auto-médiatisation et Facebook, fixez vous des objectif atteignables, et appuyez vous sur de vrais proches de la vraie vie.

allez je commence demain,

la merveilleuse illustration de ce billet a été piquée