L'été est le moment rêvé pour lancer des chaines de blogs, en réaction au L.O.L. qui fait son entrée dans lepetit Robert, Bembelly qui aime beaucoup les roberts (surtout s'ils sont gros) lance le dico des blogueurs, le principe de la chaine est le suivant :

  • Petit 1 : trouver un mot (en lien avec la blogosphère et les réseaux sociaux).
  • Petit 2 : proposer une définition avec un exemple.
  • Petit 3 : faire un billet avec un lien vers chez Bembelly pour lui permettre de recenser plus facilement les billets (et de gagner des backlinks...).
  • Petit 4 : Taguer des blogueurs pour faire perdurer la chaine (celles et ceux qui sont cités dans mon billet sont tagués d'office)
  • Petit 5 : suivre l'évolution du bouzin sur Twitter via le compte @DicoDesBlogs et le hashtag #dicodesblogueurs

Voici donc quelques définitions que je soumet à votre réflexion, n'hésitez pas à les compléter ou en proposer quelques autres à Bembelly

Chaîne (n.f) : (diminutif de chaine de blog)
1. Moyen communément utilisé par les blogueurs sadiques pour forcer les blogueurs talentueux mais peu productifs à écrire - Ex : et si je lançait une chaine sur le foot ? je la refilerai à lolobobo ça lui ferait les pieds (Bembelly) 2. Moyens pour les blogueurs talentueux mais peu productifs d'assumer leur masochisme - Ex : Lolobobo m'a encore enchainée avec sa radio des blogueurs, mais finalement c'est une bonne idée ça m'a donné un coup de fouet (Marie).

Boulet (n.m) :
Blogueur complétement incapable de gérer les contraintes techniques de son blog - synonyme : Gildan

Skyblog (n.m) :
Plateforme d'écriture de SMS qui permet de rédiger des messages de plus de 250 caractères - ex : kikoo lè kop1 je kiff tro mon post sur sky cé top jécry tro bien Viktor ugo na ka bien se tenir jékri com1 mizérabl mé jé la bogossitude ( mickael vendetta)

Vieux (le) (n.p) :
Blogueur chenu et costarmoricain, éleveur de mouettes, nom commun donné au yansavidus picolpaplus.

Saint Pierre des Corps (n.p) :
Capitale de la blogosphère et des locomotives diesel, sièges Français des Illuminati - Ex : Saint pierre des corps c'est où ça ? (dadavidov)

Chat :(n.m) :
Animal fétiche du blogueur, utilisé indifféremment comme Avatar, illustration, bandeau de blog, etc. - ex j'aime photographier le chat des blogueuses (pingoo)

@valtrier : (n.p) :
Compte twitter satirique d'une grande amie de Ségolène royal. - ex :Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé. (@valtrier)

Flux RSS : (n.m) :
Ficher XML proposant le contenu d'un blog sous un format illisible, dont (presque) personne ne connait l’intérêt mais qui à coup sur te fait passer pour un boulet(voir ce mot) si tu n'en a pas un qui fonctionne sur ton blog - cit : ton flux RSS déconne (Nicolas)

Google (n.p) :
1. Dieu omnipotent, omniprésent, omniscient de la blogosphére. - ouvrage de référence : 10 preuves que Google est bien Dieu ( par s billard - 2007)
2. Cul. - ex : Elle sont où les clefs de la voiture ? - regarde dans Google ...

Frédéric Lefebvre (n.p):
Bibliothécaire chez Zazig et Voltaire, vulgarisateur du web 2.0 - Source

Pour finir la demande de Nicolas, j'avais l'an dernier écrit un article sur les noms des utilisateurs de réseaux sociaux, dans lequel je pense que Bembelly trouvera des définitions intéressantes...

aprés je dis ça, je dis rien ;)