J-9RS.jpg

Au début de l'été 2010 il soufflait sur la blogosphère comme un air de vacances. Histoire que dans la chaleur accablante de l'été naissant mes petits camarades blogueurs ne s'endorment pas, je les avais défiés de me faire découvrir leurs gouts musicaux pour alimenter mon autoradio sur la route des vacances.

Ils avaient été quelques uns à prendre la peine de me répondre et à s'amuser à leur tour a taguer des copains. une chaine de blog était née

Pour les petits jeunes qui ne savent pas ce que signifie taguer quelqu’un dans une chaine de blog, j'explique, il s'agit de répondre a une question (la chaine) proposé par un copain ou une copine de blog et de défier a son tour un autre blogueurs (le taguer).

La règle du jeu de la radio de l'été des blogueurs est TRES simple (et est inchangée depuis 2010) : faite nous partager dans un billet sur votre blog, une chanson qui accompagne votre été (ou a accompagné un de vos été passés) dites en deux mots pourquoi, et intégrez la chanson dans un player youtube (et si vous êtes supercool envoyez moi un tweet ou un mail pour dire que vous avez publié avec l'adresse du billet de blog)

Tout aurait pu s’arrêter là sauf que vers la fin du printemps 2011, quelques copains m'ont demandé si je relancerait ma chaine musicale. L'idée n'était pas mauvaise, et le 21 juin, qui était à la fois le début de l'été et la fête de la musique, je relançais le truc. de tête j'avais du taguer jegoun, Mathieu et Nat Yann gael dadavidov et quelques autres. j'en oublie sans doute, qui au choix m'excuseront ou ont le droit de m'engueuler dans les commentaires.

et c’est là que c’est devenu un peu plus difficile.

parce que tout ce petit monde se prenant au jeu ce sont bientôt une centaine de blogs qui sont venu ajouter leur mélodie.

Si mes souvenir son bon c'est Anna qui m'a suggéré de faire une espèce de logo pour indiquer qu'on participait, je sais plus qui de l'équipe du blog du modo (flavien sans doute) qui c'est dit qu'un player serait pas mal non plus, et Pierre qui c'est découvert l’âme d'un DJ prolixe et c'est mis a poster plusieurs morceaux tout au long de l'été.

Il a donc fallut s'organiser un peu et bidouiller tout çà dans l'urgence.

Et, depuis, chaque année, je me retrouve chef mécano d'une chaine de blog qui chaque année permet a des blogueuses et des blogueurs de tous horizon de se découvrir, et de se retrouver en musique.

et chaque fin d'été je me dis que c'est la dernière fois que je m’engage dans cette galère parce que c'est un boulot de dingue de recenser les participations et de les indexer, et chaque année je recommence. parce que, finalement, c'est super agréable de découvrir chaque année de nouveau blogueurs, de retrouver les habitués, de reprendre des conversations la ou on les avait laissé.

Donc pour résumer

  • OUI cette année encore la radio de l'été des blogueurs recommence
  • OUI çà dure du 21 juin au 21 septembre
  • OUI, vous pouvez partager plusieurs fois (mais soyez sympa, une chanson a chaque fois)
  • OUI vous pouvez (devez ?) taguer des copains et des copines
  • Et OUI encore, il y aira un player dispo pour vos blogs à partir du 28 juin

vous pourrez aussi suivre çà sur twitter, et sur facebook

Et si vous avez envie de vous écouter les playlists des années précédente vous pouvez alles sur le site dédié à la radio http://radio.lolobobo.fr/

Par contre soyez un poil indulgent, j'ai plein de truc à finir et je suis très a la bourre pour les préparatifs de cette saison 7

lancement-facebook.jpg