Il y a un peu plus de 10 ans, les réseaux sociaux n’avaient pas pris la place qu’ils ont aujourd’hui sur le web. Généralement si on avait quelque chose a dire on ouvrait un blog, si on voulait découvrir un truc on allait lire un blog. Et quand on voulait réagir on commentait, ou on postait un billet de blog avec un lien sur le post original. Au lieu de regarder ce qui avait été publié sur Facebook ou sur Twitter on suivait les nouveaux billet des blogueurs dans Netvibe ou Google Reader.

Bon tu me diras que rien n’a changé, qu’il y a toujours des blogs et des blogueurs. C’est vrai mais finalement je m’aperçoit que beaucoup des blogueurs avec qui je bloguais à l’époque ont arrêté de bloguer, fermé leurs blogs ou même disparu complètement de la surface du web.

Tu me diras que moi mème je suis passé de plusieurs billets par jours à quelques billets (même pas top) par an.

Il y a quelques mois en papotant avec MaO des vertus du gratin dauphinois, et du pourquoi on ne bloguait plus on c’est fixé un challenge : écrire un blog a 4 mains en proposant chaque semaine 2 billets avec une photo et une micro histoire. Bref un blog avec de belles photos et des fictions qui se lisent en moins de 5 minutes On espère de tout cœur vous donnera autant de plaisir à lire que nous avons à l’écrire.

Aujourd’hui vous avez rendez-vous avec Luce si j’osais je vous dirais que çà peut être sympa de suivre aussi le compte twitter et la page Facebook ou vous trouverez pleins de goodies

bonne lecture